phpBB et URL Rewriting : article de synthèse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 16, 2004 14:21

lorantino a écrit:oui mais ca sera donc l admin du 2eme forum et tu pourra rien administrer sur le 1er ... me trompe je ?? ^^
++

Non tu fais une ré-install avec une nouvelle base ou des noms de tables différents pour être sûr de ne pas écraser tes tables :roll: et ensuite dans ton fichier config.php tu remets le nom de la base ou le préfixe de tes tables de ton "vrai" forum et te voilà avec un "clone" de celui-ci.
Seul inconvénient si tu as un petit espace, ça te prends quelques mo sur le disque.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 13:58

solodown a écrit:lycos accepte urlrewriting ?

Si tu as un hébergement payant, la réponse est oui.

Michaël

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 10, 2005 15:14

Bonjour,

J'ai modifié le fichier session de mon forum et je vois GGB qui ne visite que trois pages : index, login et faq.

Comment verifier que tout est bien parametré et que le robots peut aller visiter les autres pages ?

Autre question, quand on cré un fichier htacces pour le mettre dans la racine du forum, comment doit on le nomer et si on le met dans la racine du site, est il efficace pour le site aussi ?

Merci de votre aide,

A bientot,

Alesque.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 20:56

Bonjour

J'ai du mal à comprendre ca :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5

Il les pique où les $2 à 5 l'Apache ?
Et il vient d'où le .html ?

François

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 10, 2005 13:42

Personns qui répond?
Dans l'article publié sur WRI,
on a
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&start=([0-9]*)
&postdays=([0-9]*)&postorder=([a-zA-Z]*)
&highlight=([a-zA-Z0-9]*)'",
remplacé par :
"ftopic\\1-\\2-\\3-\\4-\\5.php",

mais on a toujours .
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5

François

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 10, 2005 13:47

En effet il semble y avoir un souci, du coup ça créé deux urls pour le même topic (cf titre du topic)

JrM63
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 12, 2006 18:26

Bonjour,
Je souhaite utiliser l'url rewriting pour renommer les extensions de mes pages en .jrm, cela va - t il nuire à mon référencement ?

Merci

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 23:25

Bonsoir

j'ai appliqué les règles énoncées ici, tout va bien, sauf pour le titre des sujets.

Je m'explique, si dans le code j'insère
Code: Tout sélectionner
<a href="{U_VIEW_TOPIC}">{TOPIC_TITLE}</a>

comme dans le viewtopic initial, j'obtiens bien un titre de sujet cliquable, mais celui-ci est de la forme www.example.com/forum/ftopic4195-0-0-asc-.php

Comment faire pour que ce lien soit "stable", comme sur WRI (à savoir www.example.com/forum/ftopic4195.php ), ce qui est quand même plus pratique et plus propre quand un membre veut citer une url d'un sujet...

Merci d'avance

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 15, 2006 17:01

Bonsoir

personne n'a d'idée au sujet de ma demande ci-dessus ? Serais-je le seul dans ce cas ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 15, 2006 18:26

Regarde dans ton repertoire include le fichier pageheader et les lignes qui font la transcription des urls.

édité : enfin non, ca marchera pas comme cela.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 16, 2006 17:26

Oui ça doit être tout bête mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce qu'il faut modifier...

LeDieuBanane
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 30, 2007 5:05

normalement il n'y a plus de prob de url rewriting avec le php :D

Ploup10
Nouveau WRInaute

problème .htaccess

Message le Ven Avr 25, 2008 10:49

Bonjour à tous.
J'ai appliqué à la lettre toutes les consignes, modifié sessions, page_rail et page_header, créé le .htaccess comme dit pour ovh avec le /repertoire... Or, si l'url se rewrite bien, apache m'envoie une erreur... Le problème c'est qu'ensuite, malgré la suppression de l'.htaccess ou sa modif en rewriteEngine off, ce sont toujours les pages rewritées avec l'erreur qui s'affichent, et ça m'oblige à supprimer et recharger tout mon répertoire phpBB.
Je vous donne le chemin (je précise que ce forum fait partie d'osdate, et que les login dans phpBB se font à partir d'osdate). Donc chemin du forum : osdate/forum/phpBB
Et voici le .htaccess qui plante :
[code]RewriteEngine On

RewriteRule ^forums.* /phpBB/index.php

RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&mark=topics

RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3

RewriteRule ^forum([0-9]*).* /phpBB/viewforum.php?f=$1

RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=previous

RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&view=next

RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2

RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2

RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4

RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2

RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1

RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /phpBB/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5

RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2

RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /phpBB/viewtopic.php?p=$1

Si quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas, merci d'avance...
Cordialement à tous
ps : j'espère avoir mis ce topic au bon endroit... Si ce n'est pas le cas, je vous fais toutees mes excuses.

Ploup10
Nouveau WRInaute

erreur 404 sur l'url rewritée

Message le Ven Avr 25, 2008 23:43

Bonjour.
Tout est appliqué, l'url affichée est bien sous forme phpBB/forum1,2,3,4,etc.php, mais j'ai une erreur 404...
Not Found
The requested URL /phpBB/viewforum.php was not found on this server.
Apache/1.3.41 Server at XXXX.fr Port 80
Pourtant la page viewforum.php est bien dans le bon répertoire... Quézaco ?

Je tourne en rond, si une bonne âme charitable pouvait m'éclairer, je brulerais un cierge pour lui. Merci de votre bienveillance.

Ploup10
Nouveau WRInaute

tout est réglé...

Message le Sam Avr 26, 2008 0:30

désolé de vous avoir dérangé... Finalement c'était un problème de répertoire. Le répertoire phpBB était lui-même dans un répertoire forum. Le .htaccess se trouvait dans /phpBB, mais chez ovh, l'adressage dans le .htaccess était en réalité /forum/phpBB

phpBB et URL Rewriting : article de synthèse phpBB et URL Rewriting : article de synthèse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.