phpBB et URL Rewriting : article de synthèse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 07, 2004 0:09

vinprixdomaine.com a écrit:ça ne concernait pas que PHPbb ?
C'est le sujet de départ du topic, c'est vous qui déviez ;-)

Si on veut faire un synthèse, il vaut mieux éviter le hors-sujet, même si le domaine est très similaire, non ? :roll:

solodown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 09, 2004 15:36

Dr DLP
pourquoi la disparition du sid... sur mon forum apprait aussi avant le premier clic après il parte?

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 09, 2004 16:33

En fait à chaque page vue, phpBB vérifie si tu envoies un cookie contenant un identifiant de sessions valable.
  • Si oui, alors il sait que tu peux utiliser les cookies, et il enlève le sid= des urls.
  • Si non, alors il faut s'assurer de transmettre le sid, et que l'envoi de cookies fonctionne bien (on pourrait imaginer qu'il y ait un problème...), donc il met le sid dans les urls.
Donc quand tu arrives pour la première fois depuis un certain temps (= la durée de vie des sessions), tu ne possède plus de cookie avec un identifiant valable, donc tu reçois un nouveau sid, qui t'es transmis à la fois par l'url et un cookie ;-)

Blaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 12, 2004 19:00

erreur 404 a chaque fois :roll:
j ai suivi exactement la procédure
sauf le session.php ou g pas touché mais jvois pas le rapport avec le .htaccess ...
donc?

merci :(
je vais prendre l'air car je vais finir par tout balancer :evil: .

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2004 9:47

Est-ce que tu au moins essayé avec ça ?
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1

Blaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 13, 2004 20:11

Ok ca marche , merci :)

Et quelqu'un sais comment faire pour ajouter des url ?
Exemple pour les profils je les veut de la sorte :
profile_viewprofile_ID.html

Pour le .htaccess c'est ok de mon coté , c'est dans page_header.php que je comprend pas bien , j'ai beau rajouter les lignes ca veut pas ...
rien ne se passe

une idée ?

Lord Farquaad
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 13, 2004 21:00

Dis au fait Dr DLP, dans ton htaccess il y a plusieurs lignes qui virent l'identifiant de session de ceux qui n'acceptent pas les cookies, pourquoi tu ne fais pas de [qsa] ?

Polux
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 30, 2004 19:32

Bonjour,

Est-il préferable de faire son "URL Rewriting" avec l'extension php ou html ? Quelle est la différence?

Merci d'avance, :)

Polux

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 07, 2004 9:17

j pense que ca marcherait aussi, enfin ca reste a tester, mais bon ca sert a rien, ca fait style le .php qui sert a rien ;)

>> plus propre en .html

++

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 07, 2004 13:48

tiens je viens de voir un doc avec plein d infos sur le langage utilisé dans les .htaccess et je trouve plus simple de mettre a la place des [0-9] ou des [a-zA-Z] ceci

>> [[:graph:]]

ca comprend tout les caracteres imprimables sauf les espaces.

voila, si y a un probleme avec, merci de le signaler ;)

++

edit : l url de la doc >> http://www.webdynamit.net/_faq <<

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 12, 2004 9:10

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais un membre à remarqué une erreur sur mon forum,

lorsque l'on cliquait sur la petite icone orange pour aller voir le dernier nouveau message d'un topic, ça affichait une erreur 404.

En fait ça venait du fait qu'il manquait cette ligne dans le .htaccess :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=newest

A corriger... :wink:

[RNZ] Zeitgeist
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 28, 2004 0:26

J'ai testé la methode de Doc DLP et ça fonctionne pas mal du tout, j'attends la visite de google maintenant.
Ce dernier reference 135 pages de mon forum, j'espere que ce resultat sera multiplié! :-)

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 16, 2004 13:35

A propos du panneau d'admin qui ne fonctionne pas quand on désactive les sessions...
J'ai simplement installé le forum en "double" dans un autre répertoire connu uniquement des admins (ou protégé par un .htaccess éventuellement) où là les sessions fonctionnent et donc le panneau d'admin aussi.
C'est tout con mais ça faisait 6 mois que je m'enbêtais à changer mon fichier sessions.php à chaque fois que je voulais faire une intervention dans l'admin... :|

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 16, 2004 13:58

glouf a écrit:A propos du panneau d'admin qui ne fonctionne pas quand on désactive les sessions...
J'ai simplement installé le forum en "double" dans un autre répertoire connu uniquement des admins (ou protégé par un .htaccess éventuellement) où là les sessions fonctionnent et donc le panneau d'admin aussi.
C'est tout con mais ça faisait 6 mois que je m'enbêtais à changer mon fichier sessions.php à chaque fois que je voulais faire une intervention dans l'admin... :|

oui mais ca sera donc l admin du 2eme forum et tu pourra rien administrer sur le 1er ... me trompe je ?? ^^

++

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 16, 2004 14:21

lorantino a écrit:oui mais ca sera donc l admin du 2eme forum et tu pourra rien administrer sur le 1er ... me trompe je ?? ^^
++

Non tu fais une ré-install avec une nouvelle base ou des noms de tables différents pour être sûr de ne pas écraser tes tables :roll: et ensuite dans ton fichier config.php tu remets le nom de la base ou le préfixe de tes tables de ton "vrai" forum et te voilà avec un "clone" de celui-ci.
Seul inconvénient si tu as un petit espace, ça te prends quelques mo sur le disque.

phpBB et URL Rewriting : article de synthèse phpBB et URL Rewriting : article de synthèse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.