phpBB et URL Rewriting : article de synthèse
61 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lord Farquaad
- WRInaute occasionnel

C'est le sujet de départ du topic, c'est vous qui déviezvinprixdomaine.com a écrit:ça ne concernait pas que PHPbb ?
Si on veut faire un synthèse, il vaut mieux éviter le hors-sujet, même si le domaine est très similaire, non ?
- Lord Farquaad
- WRInaute occasionnel

En fait à chaque page vue, phpBB vérifie si tu envoies un cookie contenant un identifiant de sessions valable.
- Si oui, alors il sait que tu peux utiliser les cookies, et il enlève le sid= des urls.
- Si non, alors il faut s'assurer de transmettre le sid, et que l'envoi de cookies fonctionne bien (on pourrait imaginer qu'il y ait un problème...), donc il met le sid dans les urls.
Est-ce que tu au moins essayé avec ça ?
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^forums.* /index.php
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /viewtopic.php?p=$1
Ok ca marche , merci
Et quelqu'un sais comment faire pour ajouter des url ?
Exemple pour les profils je les veut de la sorte :
profile_viewprofile_ID.html
Pour le .htaccess c'est ok de mon coté , c'est dans page_header.php que je comprend pas bien , j'ai beau rajouter les lignes ca veut pas ...
rien ne se passe
une idée ?
Et quelqu'un sais comment faire pour ajouter des url ?
Exemple pour les profils je les veut de la sorte :
profile_viewprofile_ID.html
Pour le .htaccess c'est ok de mon coté , c'est dans page_header.php que je comprend pas bien , j'ai beau rajouter les lignes ca veut pas ...
rien ne se passe
une idée ?
- Lord Farquaad
- WRInaute occasionnel

Dis au fait Dr DLP, dans ton htaccess il y a plusieurs lignes qui virent l'identifiant de session de ceux qui n'acceptent pas les cookies, pourquoi tu ne fais pas de [qsa] ?
tiens je viens de voir un doc avec plein d infos sur le langage utilisé dans les .htaccess et je trouve plus simple de mettre a la place des [0-9] ou des [a-zA-Z] ceci
>> [[:graph:]]
ca comprend tout les caracteres imprimables sauf les espaces.
voila, si y a un probleme avec, merci de le signaler
++
edit : l url de la doc >> http://www.webdynamit.net/_faq <<
>> [[:graph:]]
ca comprend tout les caracteres imprimables sauf les espaces.
voila, si y a un probleme avec, merci de le signaler
++
edit : l url de la doc >> http://www.webdynamit.net/_faq <<
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais un membre à remarqué une erreur sur mon forum,
lorsque l'on cliquait sur la petite icone orange pour aller voir le dernier nouveau message d'un topic, ça affichait une erreur 404.
En fait ça venait du fait qu'il manquait cette ligne dans le .htaccess :
A corriger...
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais un membre à remarqué une erreur sur mon forum,
lorsque l'on cliquait sur la petite icone orange pour aller voir le dernier nouveau message d'un topic, ça affichait une erreur 404.
En fait ça venait du fait qu'il manquait cette ligne dans le .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=newest
A corriger...
- [RNZ] Zeitgeist
- Nouveau WRInaute
J'ai testé la methode de Doc DLP et ça fonctionne pas mal du tout, j'attends la visite de google maintenant.
Ce dernier reference 135 pages de mon forum, j'espere que ce resultat sera multiplié!
Ce dernier reference 135 pages de mon forum, j'espere que ce resultat sera multiplié!
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

A propos du panneau d'admin qui ne fonctionne pas quand on désactive les sessions...
J'ai simplement installé le forum en "double" dans un autre répertoire connu uniquement des admins (ou protégé par un .htaccess éventuellement) où là les sessions fonctionnent et donc le panneau d'admin aussi.
C'est tout con mais ça faisait 6 mois que je m'enbêtais à changer mon fichier sessions.php à chaque fois que je voulais faire une intervention dans l'admin...
J'ai simplement installé le forum en "double" dans un autre répertoire connu uniquement des admins (ou protégé par un .htaccess éventuellement) où là les sessions fonctionnent et donc le panneau d'admin aussi.
C'est tout con mais ça faisait 6 mois que je m'enbêtais à changer mon fichier sessions.php à chaque fois que je voulais faire une intervention dans l'admin...
glouf a écrit:A propos du panneau d'admin qui ne fonctionne pas quand on désactive les sessions...
oui mais ca sera donc l admin du 2eme forum et tu pourra rien administrer sur le 1er ... me trompe je ?? ^^
++
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

lorantino a écrit:oui mais ca sera donc l admin du 2eme forum et tu pourra rien administrer sur le 1er ... me trompe je ?? ^^
++
Non tu fais une ré-install avec une nouvelle base ou des noms de tables différents pour être sûr de ne pas écraser tes tables
Seul inconvénient si tu as un petit espace, ça te prends quelques mo sur le disque.
61 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Url Rewriting article par article
- Url-Rewriting : type mon-article.html
- PhpBB URL Rewriting et URL des sujets
- url rewriting phpBB 2.0.18
- URL rewriting et phpBB
- Url rewriting phpBB 2.0.17
- pb url rewriting phpBB
- url rewriting phpbb
- phpBB et URL REWRITING
- Mon phpbb et url rewriting
- PHPBB / URL Rewriting : problème !
- erreur url rewriting phpBB
- url rewriting, phpbb et spip
- URL rewriting et forum phpBB
- URL rewriting pour forum phpbb 2.0.21
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.