Phpbb afficher les derniers sujets

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à la lecture du sujet ce trouvant ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/afficher-les-derniers-posts-phpbb-sur-une-page-quelconque.12414/

J'ai moi aussi l'erreur :

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/hosted/usersSpace/380/ftp/quickiller.org/www/Misfu/test.php on line 5

et je ne comprend pas... :cry:

Le code utilisé est celui-ci :
<?php
$connection=mysql_connect("localhost","quickiller_org","*****");
mysql_select_db("xxx");
$sql=mysql_query("SELECT post_id,post_subject FROM phpbb_topics WHERE post_subject !='' ORDER BY post_id DESC LIMIT 0,10");
while($result=mysql_fetch_row($sql))
print '<a href=viewtopic.php?t='.$result[0].' >'.$result[1].'</a><br>';
?>

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
<?php
$connection=mysql_connect("localhost","quickiller_org","*****");
mysql_select_db("xxx");
$myrequest = "SELECT post_id,post_subject FROM phpbb_topics WHERE post_subject !='' ORDER BY post_id DESC LIMIT 0,10";
$sql=mysql_query($myrequest) or die (mysql_error().'<br>'.$myrequest);
while($result=mysql_fetch_row($sql))
print '<a href=viewtopic.php?t='.$result[0].' >'.$result[1].'</a><br>';
?>

Ca te permettra d'avoir un diagnostic et de nous l'envoyer.

Au fait... les noms de tes tables commencent bien par "phpbb_" ?
C'est modifiable lors de l'installation, t'aurais pas fait qq chose de custom à ce niveau ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai implanté la requête me permettant d'avoir les 10 derniers sujets du forum sur ma page d'accueil et elle fonctionne, les sujets s'affichent, par contre il y a un problème avec les liens. Les id correspondent bien aux id de la base de donnée mais quand je clique dessus, le lien ne fonctionne pas et me met "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas". Quand je vérifie d'id du sujet, celui ci ne correspond pas à celui de la base...

En fait, j'ai modifié la requête car il semble que la table choisi ne soit pas la bonne. Voici ma requête :
Code:
$sql=mysql_query("SELECT topic_id,topic_title FROM phpbb_topics WHERE topic_title !='' ORDER BY topic_id DESC LIMIT 0,10");
while($result=mysql_fetch_row($sql))

Autre problème avec cette console d'affichage, quand je déplace un message, le lien n'est plus bon...
 
WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais savoir si ce script là marche bien. Est-ce que quelqu'un l'as essayé ?

Code:
<?php 
$connection=mysql_connect("localhost","quickiller_org","*****"); 
mysql_select_db("xxx"); 
$sql=mysql_query("SELECT post_id,post_subject FROM phpbb_topics WHERE post_subject !='' ORDER BY post_id DESC LIMIT 0,10"); 
while($result=mysql_fetch_row($sql)) 
print '<a href=viewtopic.php?t='.$result[0].' >'.$result[1].'</a><br>'; 
?>

Je sais que mes questions vont vous paraître ridicules mais je suis nullissime dans ce domaine:

1) Que faut-il mettre à la place des XXX dans

Code:
$connection=mysql_connect("XXX","XXX","XXX"); 

mysql_select_db("XXX");
????

2) Est-ce qu'il s'agit des seules variables à changer ?

Merci par avance de vos réponses
 
WRInaute discret
Etant moi aussi novice dans le domaine (mais en progrès...), je te recommande www.nexen.net pour connaitre le fonctionnement des multiples fonctions php (et/ou www.php.net). Les plus expérimentés des codeurs php y ont aussi recours constament et je doute que quelqu'un ici vienne me contredire ;-)

Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Très gros déterrage de topic, mais j'ai besoin de vos lumières... :D

J'utilise ce code pour afficher mes derniers posts en page d'accueil d emon site :

Code:
<?php
    $connection=mysql_connect("xxx","xxx","*****");
    mysql_select_db("xxx");
    $sql=mysql_query("SELECT post_id,post_subject FROM phpbb_topics WHERE post_subject !='' ORDER BY post_id DESC LIMIT 0,10");
    while($result=mysql_fetch_row($sql))
   echo "<a href=viewtopic.php?t=$result[0] >$result[1]</a><br>";
    ?>

Le problème qui se pose, c'est l'encodage... Car la page index ou je veux insérer les 10 derniers sujets est en ISO, et que PHBB3 fonctionne principalement en UTF8. J'ai donc essayé la fonction utf8_decode dans dans tout les sens, mais sans succès...

Y-a-t-il une âme charitable pour m'aider ? :D :roll:

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
En fait, je voudrais que tout soit décodé en Iso... (même si le choix est discutable :D )

Pour le moment j'ai ça :
index.php =>ISO
derniers sujets.php => UTF8

Et je voudrais :

index.php =>ISO
derniers sujets.php => ISO
 
WRInaute occasionnel
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ? Je crois qu'en vérité, mon problème c'est la syntaxe php pour mettre un utf8_decode... :D

Merci à tout ceux qui prendront de leur temps pour me répondre... :wink:
 
Discussions similaires
Haut