PHPBB et Adsense : un mod intéressant
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

PHPBB et Adsense : un mod intéressant
-

l'avenir nous le dira...
je pense que les gens qui arrivent directement sur un forum parce qu'il est bien référencé peuvent etre intéressé dans la mesure ou Adsense est pertinent, non ?
je pense que les gens qui arrivent directement sur un forum parce qu'il est bien référencé peuvent etre intéressé dans la mesure ou Adsense est pertinent, non ?
-

XenonDelee - WRInaute passionné

Je trouve que ça perturbe plus la lecture qu'autre chose !
Moi je préfère mettre mes pub sur le côté gauche ( là où les interautes ont l'habitude de trouver un menu )
Moi je préfère mettre mes pub sur le côté gauche ( là où les interautes ont l'habitude de trouver un menu )
-

achtungbaby - WRInaute accro

humm... Intéressant, à voir si ça ne décourrage pas les utilisateurs du forum.
-

la prochaine évolution est effectivement de n'afficher les pubs qu'aux non membres. je n'ai pas le niveau technique pour le faire mais je pense que c'est simple et alors là, c'est tout bon :
- les membres ne sont pas gênés
- les autres visiteurs, à priori arrivés par un moteur, donc dans un mental de recherche ne seront pas plus génés de voir ces pubs qu'à n'importe quel autre endroit....
si qqun sait faire cela, je suis preneur
- les membres ne sont pas gênés
- les autres visiteurs, à priori arrivés par un moteur, donc dans un mental de recherche ne seront pas plus génés de voir ces pubs qu'à n'importe quel autre endroit....
si qqun sait faire cela, je suis preneur
C'est ultra simple attend que je retrouve le code est dans overall_header... (utilisé par exemple pour le texte s'enregistrer qui ne s'affiche qu'aux non membres).
Je vais commencer à adopter ton idée, vu que de tout facon les membres ne cliquent pas
Je vais commencer à adopter ton idée, vu que de tout facon les membres ne cliquent pas
-

JeunZ a écrit:test en mettant ça:
<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->
Ton code adsense
<!-- END switch_user_logged_out -->
pourquoi ton code est-il entre commentaire ? désolé Jeunz mais je ne comprends pas ce que tu veux faire....
EN fait le code adsense est en base et c'est dans viewtopic.php qu'il est appelé :
- Code: Tout sélectionner
//
//MOD BANNER ADSENSE AFTER FIRST POST
//
if ( $i == 0)
{
$sql = "SELECT a.ad_code
FROM " . ADS_TABLE . " a
WHERE a.ad_id=1";
if ( !($result = $db->sql_query($sql)) )
{
message_die(GENERAL_ERROR, 'Could not query ad information', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
$adRow = array();
while( $row = $db->sql_fetchrow($result) )
{
$adRow[] = $row;
}
$db->sql_freeresult($result);
$post_ad = '<tr><td align="center" bgcolor="EFEFEF" colspan=2 class="firstPostAd">' . $adRow[0]['ad_code'] . '</td></tr>';
}
else
{
$post_ad = ' ';
}
//
//MOD BANNER ADSENSE AFTER FIRST POST
//
je pense qu'il faut modifier la condition du premier if en :
- Code: Tout sélectionner
if ( $i == 0 AND 'PAS d'UTILISATEUR CONNECTE')
Mais quel test faire pour tester si un utilisateur est connecté ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

J'ai pas le code sous les yeux, mais il faudrait voir si il n'y a pas une variable de type $cession, et dans ce cas ajouter simplement un test
if ($cession=actif) {
}
if ($cession=actif) {
}
PhpBB à prévu déjà l'eventualité d'afficher quelque chose que aux invités et il suffit de mettre les deux tags que je t'ai cité au dessus et en dessous du code... Ainsi le code n'apparait que aux invités.
C'est se qu'il se passe pour le lien "s'enregistrer" sur ton forum...
Dernière édition par JeunZ le Ven Fév 18, 2005 16:28, édité 1 fois.
JeunZ a écrit:PhpBB à prévu déjà l'eventualité d'afficher quelque chose que aux invités et il suffit de mettre les deux tags que je t'ai cité au dessus et en dessous du code... Ainsi le code n'apparait que aux invité.
je confirme
d'ailleur c'est une fonction que j'utilise beaucoup sur mon forum, avant j'était étonné que même commenté ce code marche
en tout cas ce mod est trés interressant, j'avait deja vu ça sur un forum mais je n'avait jamais trouvé ce code
je vai tester merci à toi JeromeRookie
-

mais ce sont des commentaires pas du code non ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Référencement d'un forum phpBB
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals