php5 et url-rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

php5 et url-rewriting

Message le Mar Juil 31, 2007 18:28

Bonjour
je suis passé sur mon serveur mutualisé de php4 en php5.
depuis, certaines de mes règles de ré-écritures d'url ne fonctionnent plus. ainsi, sur l'accueilde mon annuaire, lorsqu'on clique sur une catégorie, l'url change mais la page qui se recharge reste la page d'accueil de l'annuaire:?: :?: .
j'avoue ne pas comprendre. je n'ai rien trouvé dans le forum.
qqun a-t-il une idée ?

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 31, 2007 22:05

Peut-être le fait que
register_globals = Off
par défaut sur PHP5.

On n'est pas les mieux placés pour savoir ce qui ne va pas: fait des tests sur les variables URL utilisées, et voit ce qui ne va pas.

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 01, 2007 6:29

en fait meme si je tape l'url normale (http://www.ateliermagique.com/annuaire/ ... cat_id=168), ca ne marche pas. j'ai vu sur internet qu'il y avait un pb lié au fait que le passage des variables ne se fait plus de la meme façon...

j'ai donc modifié dans les deux php.ini (/etc/php5/apache/php.ini et /etc/php5/cli/php.ini) le register_globals = Off en On mais ca ne focntionne toujours pas. une uatre idée ?

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 01, 2007 7:44

J'ai eu un souci en passant de php4 à 5 avec les variables d'url !!

Par exemple pour une url de ce type :

-www.monsite.com/?id=voiture

En php4 je reccupérais ma variable directement avec "$id".

En php5, obligé de passer par la ligne "$id = $_GET['id'];"

Je n'ai pas encore testé l'url rewriting en php5 mais comme ton souci est présent même avec les adresses réelles je pense que cela vient de là !!

Dop

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :