php4 et cakephp

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me demande si on pourrait rajouter des modules crée en php5 (cakephp) à une application réalisée en php4 ! je voudrais savoir si cela a des inconvinients.
Mercii d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais rajouter une gestion des employes à l'application, donc ce sera une gestion plus ou moins separée des autres et rajouter une option permettant d'imprimer des factures sachant que l'application contient déjà une gestion pour les commandes.
donc pour les facture, je fais juste un lien qui me rederige vers un petit formulaire pour saisir la date de la facture, numero du container... etc pour imprimer la facture en format pdf.
Voilà tt
 
WRInaute accro
Faut voir à quel point les applis sont séparées, si ça se limite à des liens d'une appli à l'autre, je ne vois pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
oK merci bcp Spout :)
en fait je suis curieuse un ptit peu, peut tu me donner un exemple où on peut avoir de probleme !
 
Nouveau WRInaute
Si ton serveur est PHP5 et que le PHP4 de ton appli ne pose pas de problème. Je pense à l'utilisation d'une syntaxe qui ferait planter le script : fonction dépréciée, syntaxe dépréciée, utilisation de class..., ex :

Code:
$arr = split(',',$str); //> php5.3
//ou
$foo = &$bar;

En revanche, je trouve ça un peu casse gueule : on passe facilement de PHP4 à 5 sans déployer trop d'efforts : je pense que même une grosse appli se migre facilement vers php5, particulièrement si elle développement de celle-ci a été normalisée avec un framework comme cake.

Bonne chance en tout cas :)
 
WRInaute accro
Un exemple de problème: intégration d'autres librairies qui rentrent en conflit (pas de namespaces), mais ça c'est courant avec les CMS/Frameworks/...
Tes explications ne sont pas claires, essaye d'abord de faire ton truc :)
 
Nouveau WRInaute
Il s'agit d'une grosse application faite en php4 et qui utilise un framework s'appelle "Transaction engine 3" mais qui ne respecte pas le modele MVC.
le client impose le fait d'ameliorer l'application et rajouter des nouvelles fonctionnalités sans toucher les parties dejà faites, bon bref là je pense à rajouter cette gestion des employés qui va etre vraiment separée des autres gestions.
Ben je sais j'ai du mal à expliquer ça mé bn je suis là pour plus de details
 
Discussions similaires
Haut