PHP GD et vignettes

WRInaute occasionnel
Sur mon site web en développement, je propose à l'utilisateur d'uploader des photos personnels.
j'aimerais bien afficher sur la page d'accueil quelques une de ces photos en vignettes (avec angles arrondi), mais je ne sais pas comment faire.

Je sais que il existe la librairie GD mais je ne m'en suis jamais servi. Je voudrais que les vignettes ai un format 60*100 (exemple). Le probleme c'est que les photos que les utilisateurs vont uploader ne sont pas toutes à la même dimension, est donc risque d'etre déformées ?
De même peut-on arrondir les angles facilement avec GD ?

merci
 
WRInaute passionné
Faire le angles avec des gif positionné dans les coins en css.
Et pour la fonction de redimensionnement tu trouveras a coup sur les sites spécials php.
 
WRInaute occasionnel
pas bête pour l'arrondi, mais je dois juste faire le trait de l'arrondi en couleur (ex : noir), et le reste en transparent c'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
pour l'arrondi...
regarde ça ;)
-http://pro.html.it/esempio/nifty/

(tu verras ce que ça rend sur mon www) => des arrondis sans image ;)
 
WRInaute passionné
Pour le redimensionnement avec GD, il y a un script de fandecine disponible dans le forum WRI. Cherche un peu, en deux minutes tu vas trouver.
 
WRInaute occasionnel
Code:
$imgResampl = imagecreatetruecolor($resampleX, $resampleY);
imagecopyresampled($imgResampl, imagecreatefromjpeg($imgName), 0, 0, 0, 0, $resampleX, $resampleY, $width, $height);
imagejpeg($imgResampl, $imgResampleName, 90); 
imagedestroy($imgResampl);
 
WRInaute passionné
link182 a dit:
pas bête pour l'arrondi, mais je dois juste faire le trait de l'arrondi en couleur (ex : noir), et le reste en transparent c'est ça ?

L'image d'arrondi doit être de la même couleur que le fond et ce qui doit laisser passer la photo pour faire croire à l'arrondi doit être transparent...
Tu trouveras des trucs sur GG avec : arrondi css cadre ou bordure...
 
Nouveau WRInaute
Pour l'arrondi tu peux le faire avec GD.
Avec GD tu peux superposer plusieurs images.
Tu te fait un PNG qui comporte des bords arondis blanc et le milieu est transparent.
Tu copie ton image, tu copie le PNG puis tu génère la nlle image.
 
Discussions similaires
Haut