PHP GD et vignettes
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHP GD et vignettes
Sur mon site web en développement, je propose à l'utilisateur d'uploader des photos personnels.
j'aimerais bien afficher sur la page d'accueil quelques une de ces photos en vignettes (avec angles arrondi), mais je ne sais pas comment faire.
Je sais que il existe la librairie GD mais je ne m'en suis jamais servi. Je voudrais que les vignettes ai un format 60*100 (exemple). Le probleme c'est que les photos que les utilisateurs vont uploader ne sont pas toutes à la même dimension, est donc risque d'etre déformées ?
De même peut-on arrondir les angles facilement avec GD ?
merci
j'aimerais bien afficher sur la page d'accueil quelques une de ces photos en vignettes (avec angles arrondi), mais je ne sais pas comment faire.
Je sais que il existe la librairie GD mais je ne m'en suis jamais servi. Je voudrais que les vignettes ai un format 60*100 (exemple). Le probleme c'est que les photos que les utilisateurs vont uploader ne sont pas toutes à la même dimension, est donc risque d'etre déformées ?
De même peut-on arrondir les angles facilement avec GD ?
merci
Dernière édition par link182 le Jeu Aoû 04, 2005 15:15, édité 1 fois.
-

Patrice A. - Modérateur

Pour le redimensionnement avec GD, il y a un script de fandecine disponible dans le forum WRI. Cherche un peu, en deux minutes tu vas trouver.
- Code: Tout sélectionner
$imgResampl = imagecreatetruecolor($resampleX, $resampleY);
imagecopyresampled($imgResampl, imagecreatefromjpeg($imgName), 0, 0, 0, 0, $resampleX, $resampleY, $width, $height);
imagejpeg($imgResampl, $imgResampleName, 90);
imagedestroy($imgResampl);
link182 a écrit:pas bête pour l'arrondi, mais je dois juste faire le trait de l'arrondi en couleur (ex : noir), et le reste en transparent c'est ça ?
L'image d'arrondi doit être de la même couleur que le fond et ce qui doit laisser passer la photo pour faire croire à l'arrondi doit être transparent...
Tu trouveras des trucs sur GG avec : arrondi css cadre ou bordure...
Pour l'arrondi tu peux le faire avec GD.
Avec GD tu peux superposer plusieurs images.
Tu te fait un PNG qui comporte des bords arondis blanc et le milieu est transparent.
Tu copie ton image, tu copie le PNG puis tu génère la nlle image.
Avec GD tu peux superposer plusieurs images.
Tu te fait un PNG qui comporte des bords arondis blanc et le milieu est transparent.
Tu copie ton image, tu copie le PNG puis tu génère la nlle image.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :