php : vérifier si la session existe deja avant de l'ouvrir

WRInaute discret
c'est faisable ?

voici mon cas : je dévelope une boutique en php, et j'ai besoin des sessions pour la gestion du panier. J'aimerais lancer la session sur mes pages seulement si le visiteur à deja ajouté un ou plusieurs produit dans son panier, pour éviter les urls a ralonge lorsque le visiteur n'a aucun produit dans le panier, et surtout lorsque google crawl mon site ...

et j'aimerais aussi éviter l'utilisation des cookies, je cherche depuis longtemps en vain, doit bien y avoir une solution !

j'espère avoir été assez clair dans ma question, merci d'avance pour vos idées.

ps : je débute !

Antoine
 
WRInaute accro
sans cookie difficile, moi j'utilise justement un cookie pour dire de démarrer la session. pourquoi tu ne veux pas en utiliser ?
 
WRInaute passionné
Pourquoi ça rallongerais l'URL?

Je vois pas où est le problème en fait, tu créés tes variables de sessions, tu les récupère et voilà...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
sans cookie difficile, moi j'utilise justement un cookie pour dire de démarrer la session. pourquoi tu ne veux pas en utiliser ?

Car tout le monde n'accepte pas les cookies, meme une page explicative pour les activer fera fuire des clients. et aussi car cela reprensente un faille de securité, les cookies peuvent a tout moment etre modifié par le client.
 
WRInaute discret
Bacteries a dit:
Pourquoi ça rallongerais l'URL?

Je vois pas où est le problème en fait, tu créés tes variables de sessions, tu les récupère et voilà...

pour récupérer mes variables session, je suis obligé de faire un session.start() n'est-ce pas ? donc dans mon url j'ai mon id session forcement. :?
 
WRInaute accro
>> Car tout le monde n'accepte pas les cookies