PHP, trouver le pays à partir des coordonnés

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

PHP, trouver le pays à partir des coordonnés

Message le Mer Jan 20, 2010 23:08

Bonjour,
Je possède une carte qui référence tous les endroits où l'on fait du cerf-volant, du kitesurf ou du snowkite (http://www.kitespots.net).
Actuellement cette base de donnée de spot n'est visible uniquement via la carte mais j'aimerai pouvoir trier mes spots par pays (et éventuellement par région) pour faire un affichage "plus rapide" sous forme de liste.

Il y a-t-il un moyen de récupérer le nom/code d'un pays à partir des latitudes et longitudes.

Pour les spots ce situant dans le cercle inscrit au pays, c'est encore facilement possible en calculant la distance depuis le "centre du pays". Mais pour les spots ce situant "proches" des frontières c'est beaucoup plus compliqué !

Connaissez vous un système permettant de faire cela ?

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: PHP, trouver le pays à partir des coordonnés

Message le Mer Jan 20, 2010 23:30

Je me répond à moi-même (et me remercie donc de m'avoir répondu si vite ^^)

Google Maps API propose un service de géocoding inversé (coordonnée --> adresse) [c'est nouveau apparemment]

Et pour récupérer les infos depuis PHP, on peut par exemple récupéré les données sous formes de XML (ou KML ou CSV) et en extraire le pays, la région,... la rue.

Les infos sont là
--> http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/geocoding/index.html

Je vous tient au courant si j'arrive à mettre ça en place ;)

A+

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 20, 2010 23:37

Merci pour l'info :)

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 20, 2010 23:42

Marie-Aude a écrit:Merci pour l'info :)

De rien, j'imagine que je suis pas le seul à m'être posé la question ... donc pourquoi ne pas le dire aux autres :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.