PHP, trouver le pays à partir des coordonnés
4 messages
• Page 1 sur 1
- mercier133
- WRInaute discret

PHP, trouver le pays à partir des coordonnés
Bonjour,
Je possède une carte qui référence tous les endroits où l'on fait du cerf-volant, du kitesurf ou du snowkite (http://www.kitespots.net).
Actuellement cette base de donnée de spot n'est visible uniquement via la carte mais j'aimerai pouvoir trier mes spots par pays (et éventuellement par région) pour faire un affichage "plus rapide" sous forme de liste.
Il y a-t-il un moyen de récupérer le nom/code d'un pays à partir des latitudes et longitudes.
Pour les spots ce situant dans le cercle inscrit au pays, c'est encore facilement possible en calculant la distance depuis le "centre du pays". Mais pour les spots ce situant "proches" des frontières c'est beaucoup plus compliqué !
Connaissez vous un système permettant de faire cela ?
Je possède une carte qui référence tous les endroits où l'on fait du cerf-volant, du kitesurf ou du snowkite (http://www.kitespots.net).
Actuellement cette base de donnée de spot n'est visible uniquement via la carte mais j'aimerai pouvoir trier mes spots par pays (et éventuellement par région) pour faire un affichage "plus rapide" sous forme de liste.
Il y a-t-il un moyen de récupérer le nom/code d'un pays à partir des latitudes et longitudes.
Pour les spots ce situant dans le cercle inscrit au pays, c'est encore facilement possible en calculant la distance depuis le "centre du pays". Mais pour les spots ce situant "proches" des frontières c'est beaucoup plus compliqué !
Connaissez vous un système permettant de faire cela ?
- mercier133
- WRInaute discret

Re: PHP, trouver le pays à partir des coordonnés
Je me répond à moi-même (et me remercie donc de m'avoir répondu si vite ^^)
Google Maps API propose un service de géocoding inversé (coordonnée --> adresse) [c'est nouveau apparemment]
Et pour récupérer les infos depuis PHP, on peut par exemple récupéré les données sous formes de XML (ou KML ou CSV) et en extraire le pays, la région,... la rue.
Les infos sont là
--> http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/geocoding/index.html
Je vous tient au courant si j'arrive à mettre ça en place
A+
Google Maps API propose un service de géocoding inversé (coordonnée --> adresse) [c'est nouveau apparemment]
Et pour récupérer les infos depuis PHP, on peut par exemple récupéré les données sous formes de XML (ou KML ou CSV) et en extraire le pays, la région,... la rue.
Les infos sont là
--> http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/geocoding/index.html
Je vous tient au courant si j'arrive à mettre ça en place
A+
-

Marie-Aude - Modérateur

Merci pour l'info 
- mercier133
- WRInaute discret

Marie-Aude a écrit:Merci pour l'info
De rien, j'imagine que je suis pas le seul à m'être posé la question ... donc pourquoi ne pas le dire aux autres
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ne pas rendre un site visible à partir d'un pays?
- Trouver une déclaration CNIL à partir de son numéro
- Ou trouver les Flux RSS en fonction d'1 Pays.
- trouver la liste des départements des pays francophones.
- en .com il y a les coordonnés ?
- Appeler script php à partir de javascript
- redirection php en fonction du pays
- site en PHP, boquer certains pays !
- localiser un lieu lorsqu'on a uniquement les coordonnés gps?
- Comment éditer un fichier cron à partir de PHP ?
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0 - 26-06-2003
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public ! - 21-05-2002
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise - 31-10-2007
- Créer des expressions à partir de mots-clés - 05-09-2005
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.