PHP : transformer une valeur en minuscules
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHP : transformer une valeur en minuscules
Bonjour à tous,
Dans une table SQL, j'ai des valeurs du type "Paris", "Lille", "Clermont-Ferrand", ....
En plaçant ces valeurs dans des variables, j'aimerais que les lettre majuscules soient transformées en minuscules. Donc que "Paris" devienne "paris", "Clermont-Ferrand" devienne "clermont-ferrand", ...
Existe t'il une fonction PHP à cet effet?
Merci.
Dans une table SQL, j'ai des valeurs du type "Paris", "Lille", "Clermont-Ferrand", ....
En plaçant ces valeurs dans des variables, j'aimerais que les lettre majuscules soient transformées en minuscules. Donc que "Paris" devienne "paris", "Clermont-Ferrand" devienne "clermont-ferrand", ...
Existe t'il une fonction PHP à cet effet?
Merci.
Exemple : "besançon" devienne "besançon".
Heu
Plus sérieusement, je ne connais pas la fonction pour ça. Au pire, il y a une fonction "maison".
- Code: Tout sélectionner
<?
function supprimeraccents($chaine){
$remplacerpar = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn";
$trouver = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ";
return(strtr($chaine,$trouver,$remplacerpar));
}
?>
Loïc.
Bobez a écrit:Doit y'avoir quand même moyen de le faire en regexMais je suis une brèle en regex
On peut tout faire en regex...
Mais dans le cas présent, tu vas le faire en au moins 6 lignes de code et 3 plombes à l'exécution...
Sinon, on a besoin de retirer les accents pour plein de raisons:
je pense que Sdamain voulait mettre le mot dans une url, on le fait aussi pour pouvoir utiliser les mots en clé de tri (avoir "bébé" classé après "bobo", ça fait un peu amateur...), on le fait aussi pour les moteurs de recherche (faut trouver ses petits que l'on tape "bébé", "bèbé","bebé", etc...), et pis plein d'autres raisons...
Le mieux serait de stocker tout ça dans la base de données plutôt que de supprimer les accents à chaque fois non ?
Comme ça t'as un champ pour le mot "réel" et un champ pour le mot "dénudé". Tu peux faire tes manips comme tu veux et quand tu veux comme ça.
Comme ça t'as un champ pour le mot "réel" et un champ pour le mot "dénudé". Tu peux faire tes manips comme tu veux et quand tu veux comme ça.
Oui, c'est ce que je fais quand le champ peut faire l'objet d'une recherche manuelle.
Ceci dit, la routine strtr est très rapide, et puis cela dépend du volume de données (car cela m'étonnerait que Google stocke ses données 2 fois, ne seraient ce que ses mots-clés)
Ceci dit, la routine strtr est très rapide, et puis cela dépend du volume de données (car cela m'étonnerait que Google stocke ses données 2 fois, ne seraient ce que ses mots-clés)
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Combien vaut un lien ?
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).