[Wordpress] Php tag conditionnel

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un blog wordpress, et malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à trouver le bon tag php conditionnel pour faire ce qui suit.

Sur la page d'accueil de mon blog, j'ai des articles appartenant à diverses catégories (immobilier, sport, auto, etc.).

Je souhaiterais faire apparaître des critères en plus, au dessus de chaque article sur la page d'accueil, en fonction de la catégorie.

Par exemple, pour la catégorie immobilier, je souhaiterais mentionner au dessus des articles sur la page d'accueil "XXX", et pour la catégorie auto, je souhaiterais mentionner au dessus des articles "YYY".

J'ai essayé le code suivant, sans succès :

<?php if (is_home('category', 'immobilier')) { ?>
XXX
<?php } ?>

Savez-vous quel tag conditionnel je devrais employer pour y parvenir ? Je suis un peu perdu... :oops:

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu as un excellent plugin qui fait déjà ça... Related posts

Ton code ne peut pas marcher. 'category' 'immobilier' ne sont pas des id de pages valides à passer à is_home() qui ne prend que des id de pages.

Si tu veux vraiment coder ça toi même il faut que tu fasses une sous boucle (autrement dit une query secondaire) à la fin de la boucle principale
que tu testes si l'article est dans la catégorie immobilier in_category
et ensuite que tu appelles les articles de la catégorie immobilier
sans oublier de libérer les articles de ta boucle secondaire à la fin
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je crois que votre idée fonctionne si je souhaite appeler les articles d'une catégorie en particulier sur la page d'accueil.

En réalité, je souhaite que tous les articles soient appelés sur la page d'accueil, mais que ça ressemble à quelque chose comme ça :

Titre (article 1)
Catégorie 1 - Auteur - Champ personnalisé
Extrait de l'article

Titre (article 2)
Catégorie 2 - Auteur
Extrait de l'article

Titre (article 3)
Catégorie 3 - Auteur
Extrait de l'article

Titre (article 4)
Catégorie 1 - Auteur - Champ personnalisé
Extrait de l'article

Je voudrais que pour les articles de la catégorie 1, un champ personnalisé supplémentaire s'affiche entre le titre et l'extrait. En l’occurrence, je ferais apparaître à cet endroit les tags de l'article.

Pourriez-vous m'indiquer comment je pourrais réaliser cela. Je ne suis pas très fort en php malheureusement.

Merci d'avance.

Cordialement
 
WRInaute accro
Tu dois modifier ton template index.php et ajouter if ( in_category) ) { echo get_post_meta($post->ID, 'nom du champs personnalisé', true) } après auteur

Sinon tu as un forum de support wordpress wordpress-fr.net
 
WRInaute discret
Merci.

J'ai essayé ça sans succès, sachant que nous utilisons les custom posts :

<?php if ( in_tax( 'category', 'immobilier' ) ) { ?>
<?php echo get_post_meta($post->ID, 'champ_personalise', true); ?>
<?php } ?>

Bien embêtant tout ça :roll:
 
WRInaute accro
ton champ personnalisé s'appelle vraiment "champ_personnalise" ?

Par ailleurs, puisque c'est une catégorie, pourquoi faire compliqué ?

in_category ('immobilier'), sachant que pour des tas de raisons, il vaut mieux mettre l'id

Par ailleurs in_tax ne me semble pas être une fonction connue de wordpress. ^^ Donc si tu veux tester sur une autre taxonomie que des catégories, il faut faire autrement
 
WRInaute discret
Oui je confirme que in_tax n'existe pas pour wordpress...

Pour le champ personnalisé, je confirme que je n'ai pas un champ qui s'intitule "champ_personalise". C'était pour donner un exemple. En vrai, j'ai ça :

<?php if ( in_tax( 'category', 'immobilier' ) ) { ?>
<?php echo get_post_meta($post->ID, 'cp_region', true); ?>
<?php } ?>

EDIT : je viens de réussir avec ce code :

<?php if ( has_term( 'immobilier', 'category') ) { ?>TEST<?php } ?>

Comme quoi, il ne faut pas se décourager dans la vie ! :)
 
WRInaute accro
Et surtout il faut éviter de lancer des fonctions qui n'existent pas ou des variables qui ne sont pas ce qu'on attend ^^
 
Discussions similaires
Haut