AS et => en Php

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je maitrise le php mais juste de base, je peux créer un site mais avec les fonctions simples je veux maintenant élargir mes connaissances et je ne comprends pas des choses tels que : as et => par exemple :

Code:
foreach ($a as $k => $v) {
    echo "\$a[$k] => $v.\n";
}

Pouvez vous SVP me donner un cours de ces syntaxes ? car sur google ça me donne rien la recherche de as et =>

Merci.
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup je viens de tout comprendre :) j'ai une question, quelle est la différence et l’intérêt d'utiliser le premier code, entre :

Code:
select a.reference, a.prix, f.intitule from article AS a, familles as f where reference="b47";

et :

Code:
select reference, prix, intitule from article, familles where reference="b47";

merci
 
WRInaute accro
sigma2008 a dit:
l’intérêt d'utiliser le premier code,...
le second code est préférable pour deux raisons (au moins) :
* les préfixes des champs associés aux alias de tables permettent une lisibilité du code accrue
* le préfixage des champs évite toute ambigüité sur le champ. Par exemple quasi toute mes tables on un champ "id" (primaire, auto-incrément) et si je veux l'utiliser dans une requêtes a plusieurs tables le préfixe fixe clairement l'id que je souhaite utiliser.

D'ailleurs quitte a utiliser du prefixage de champ autant le faire aussi dans la clause where :

where a.reference='b47'
 
WRInaute impliqué
le problème chez moi c'est que j'ai plusieurs tables 16 tables et toutes portent le même champ que je veux afficher ça va me faire un nombre fou d'alias :(
 
WRInaute accro
sans parler de problème d'alias, d'après ce que tu dis, si tu as autant de tables (et de jointures) que tu le dis dans une seule requête tu devras déjà dans un 1er temps te soucier des performances.
 
WRInaute impliqué
oui mais c'est un autre sujet les performances :( si je diminue le nombre de tables ça va me faire une table avec plus de 35 champs c'est normal ?
 
WRInaute accro
Faudrait que tu détaille un peut ta structure et ce qu'elle dois contenir car 16 tables de la façon don tu en parle ça ressemble a un défaut de conception. Après 35 champs dans une table je ne vois pas en quoi c'est un problème c'est fait pour ça j'en ai même qui sont bien plus importantes que ça (en nombre de champs)
 
Discussions similaires
Haut