pb php...

WRInaute discret
Bonsoir,
Je voudrais proteger un repertoire.
J'utilise .htaccess mais j'ai qqle pb. je vous explique: :idea:
j'ai un fichier file.php qui se trouve dans le repertoire ../monrepertoire/file.php
et lorsque je l'execute il me demande de me signer, normal ;-)
Y a t il un moyen pour que le visiteur n'accede pas a ce repertoire?
y a tjrs la possibilité de renommer le fichier en index.php mais existe t il un autre moyen?
:roll:
Merci
Stephane
 
WRInaute occasionnel
Salut Stéphane,

Je ne comprend pas très bien ton problème : Si tu as activé l'authentification pour ce répertoire, les visiteurs non autorisés ne peuvent pas y acceder. Ca me semble suffisant, non ?

Comme je suis dans ma période rewriting je te propose aussi ça, mais c'est un peut violent...
Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^monrepertoire(.*)   -   [F]

Si ça ne répond pas à ton pb essayes de nous réexpliquer en nous montrant le code de ton .htaccess.

Mirgolth
 
WRInaute discret
Merci Mirgoth,

Mon post precedent n'etait pas tres clair...
En fait ce n'est pas le repertoire que je veux proteger, tous les utilisateurs doivent pouvoir y acceder.
Ce que je veux proteger ce sont mes sources.
En effet, c'est du php et je ne veux pas que les fichiers PHP soient accessible en tapant l'url http://wwwmonsite.com/monrepertoire/

J'espere avoir ete + clair, ou moins brouillon :?

Stephane
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
Ce que je veux proteger ce sont mes sources.
En effet, c'est du php et je ne veux pas que les fichiers PHP soient accessible en tapant l'url http://wwwmonsite.com/monrepertoire/

Pas besoin de proteger ton repertoire : le php est en langage qui s'execute coté serveur et non coté client. En gros le serveur traite la requete et renvoie une bête page html. Donc on n'a pas accès à ton code php.
 
WRInaute passionné
Bonjour, pour améliorer encore la confidentialité : ne pas pouvoir consulter la liste des fichiers d'un répertoire avec le navigateur en ajoutant un index.php ( index.htm ) avec un contenu vide ou autre.
 
WRInaute discret
C'est vrai que le php est un langage qui s'execute cote serveur donc lorsque que l'on execute une page en PHP. On ne voit que du HTML, la ok pas de pb.

Mais si l'on accede a la liste des fichiers contenu dans un repertoire, réalisable puisque'il n'ya pas de fichier index.php.
On accede a la liste des fichiers PHP, y a + qu'a les telecharger!!
Non?

Stephane
 
WRInaute discret
Bon on va pas se prendre la tete finalement!!!!!

je vais suivre tes conseils Eservice, je vais laisser mon fichier index.php dans mon repertoire, et puis voila..
Je trouvais ca moyen comme methode, mais bon finalement, c'est celle qui marche!!!!

Stephane
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
Mais si l'on accede a la liste des fichiers contenu dans un repertoire, réalisable puisque'il n'ya pas de fichier index.php.

D'ou l'interet, comme le dit Eservice de mettre un fichier index.

Tu peux également crypter ton php avec le module Zend Encoder mais je crois que la licence n'est pas gratuite :(
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
C'est vrai que le php est un langage qui s'execute cote serveur donc lorsque que l'on execute une page en PHP. On ne voit que du HTML, la ok pas de pb.

Mais si l'on accede a la liste des fichiers contenu dans un repertoire, réalisable puisque'il n'ya pas de fichier index.php.
On accede a la liste des fichiers PHP, y a + qu'a les telecharger!!
Non?

Stephane

non.

Sauf si l admin a oublié le addtype/application machin
ton fichier n'as pas une extension .php (typiquement un .inc).

PS: partager les sources, c'est bien....
 
WRInaute discret
sglasson a dit:
tu peux m'expliquer. pourquoi mon fichier aurait une ext .inc? :idea:

Beaucoup de gens ont l'habitude d'utiliser l'extension inc pour les includes.
Si ceux si sont situés dans le htdocs d'apache ils sont lisibles sans être interprétés au préalable par apache.

Je sais mais il s'agit la d'un site professionnel.... 8)

Beaucoup d'applications utilisées par des professionels (spip, phpmyadmin, PEAR) sont basées sur le partage.

Ceci dit, t'es libre de faire comme il te chante.
 
WRInaute occasionnel
sglasson a dit:
Mais si l'on accede a la liste des fichiers contenu dans un repertoire, réalisable puisque'il n'ya pas de fichier index.php.
On accede a la liste des fichiers PHP, y a + qu'a les telecharger!!
Non?
Non :)
 
WRInaute discret
ok, je viens de faire le test,
Lors d'un "save as" sur un fihcier PHP le fichier est executé puis transforme en HTML, je ne savais pas.... :?

Merci
 
Discussions similaires
Haut