[Résolu] PHP et Submit
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] PHP et Submit
Voila, j'utilise une façon un peu particulière pour développer cette partie de site et je ne peux pas me pencher trop sur les détails ...
Mais j'aimerais savoir si le fragment de code qui suit ne ferait pas grogner quelques uns de nos amis les moteurs de recherches :
J'utilise Dreamweaver MX 2004 et celui ci me le souligne en rouge (faute d'orthographe avec Word mais syntaxe incorrecte et autre bêtises sous DW).
Vous en pensez quoi ?
edit : la partie qui me souligne en rouge c'est le "title".
Mais j'aimerais savoir si le fragment de code qui suit ne ferait pas grogner quelques uns de nos amis les moteurs de recherches :
- Code: Tout sélectionner
<input name="Menu1" type="submit" title="Accès à la partie <?php echo $menu_1?>" value="<?php echo $menu_1?>">
J'utilise Dreamweaver MX 2004 et celui ci me le souligne en rouge (faute d'orthographe avec Word mais syntaxe incorrecte et autre bêtises sous DW).
Vous en pensez quoi ?
edit : la partie qui me souligne en rouge c'est le "title".
Dernière édition par DIEZ le Lun Fév 20, 2006 16:00, édité 1 fois.
et ce n'est pas:
mais:
<?php echo $menu_1?>
mais:
<?php echo $menu_1; ?>
Maxib a écrit:L'attribut title n'existe pas pour la balise <input>
EDIT : Par contre, si ton input est de type image, tu peux ajouter un alt=""
un ^peu qu'elle marche, c'est même DW qui me la propose ...
Et sur le site ça fonctionne très bien.
La question c'était surtout si le PHP et plein TITLE pouvait poser problème
DIEZ a écrit:Maxib a écrit:L'attribut title n'existe pas pour la balise <input>
EDIT : Par contre, si ton input est de type image, tu peux ajouter un alt=""
un ^peu qu'elle marche, c'est même DW qui me la propose ...
Et sur le site ça fonctionne très bien.
La question c'était surtout si le PHP et plein TITLE pouvait poser problème
Je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle n'existait pas. C'est pas parce que DW propose quelque chose, que c'est forcément permis, ça se saurait
TOMHTML a écrit:ce que tu mets dans "title" tu devrais le mettre dans "name"
pourquoi dans le name, on s'en fout de comment il s'appelle.
je ne me place pas dans une optique référencement
quentin, les espaces en plus ou en moins tu sais ...
Maxib a écrit:Je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle n'existait pas. C'est pas parce que DW propose quelque chose, que c'est forcément permis, ça se saurait
Merci bilou ...
Sert à quoi alors ce logiciel ?
C'est juste un boutton sur lequel on clik
DIEZ a écrit:
Sert à quoi alors ce logiciel ?
Justement, à rien.
Ta question était :
J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas
Si ce n'est pas ça, explique explique ::)
Maxib a écrit:J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas![]()
Non, en effet, c'est pas pour le référencement, mais bien pour une question d'accessibilité/visibilité (pour pas qu'une erreur soit généré).
Donc à priori ça marche avec un attribut alt ?
-

Bourriquet - WRInaute passionné

DIEZ a écrit:quentin, les espaces en plus ou en moins tu sais ...
Pour rectifier, ce n'était pas un espace en plus qu'il a ajouté, mais un ";" , ce qui change tout
Donc +1 quentin
DIEZ a écrit:Maxib a écrit:J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas![]()
Non, en effet, c'est pas pour le référencement, mais bien pour une question d'accessibilité/visibilité (pour pas qu'une erreur soit généré).
Donc à priori ça marche avec un attribut alt ?
Seulement si ton input est de type "image", ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Sinon, si tu ne met rien, c'est bien aussi.
Bourriquet a écrit:DIEZ a écrit:quentin, les espaces en plus ou en moins tu sais ...
Pour rectifier, ce n'était pas un espace en plus qu'il a ajouté, mais un ";" , ce qui change tout
Donc +1 quentin
Arf, autant pour moi : désolé quentin
Mais est ce vraiment nécessaire ...
Généralement, j'utilise les ";" uniquement lorsqu'il y a succession de ligne :
instruction 1 ;
instruction 2 ;
instruction 3 ;
etc ;
mais rien n'empêche de coder proprement (et pourtant la dessus j'essaye d'être le plus strict possible)...
Sinon, si tu ne met rien, c'est bien aussi
Ben je veux qu'au survol de la zone sur la page (un bouton est affiché), il y é un petit qqch ...
C'est pas grand chose mais ya des gens pour qui "Valider le Formulaire" inscrit dans un bouton n'est pas suffisant.
Alors fait un <input type="image" alt="texte alternatif" />, à ma connaissance, et en ayant un peu zieuté sur opquast.com, rien n'est obligatoire pour l'accessibilité au survol d'un bouton type submit. Seul le input type="image", doit être accompagné d'un texte alternatif en cas de problème d'affichage de l'image.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google Webmaster Central
- [Résolu] réactiver boutton submit apres disabled au bout de.
- Validation d'un form PHP sans Submit
- [resolu]p/ vers p.php OK, mais comment empecher p.php?
- Auto Submit
- Auto submit annuaires
- 2 Form 1 bouton SUBMIT
- Comment stoper un submit en javascript ?
- Yooda Submit... une bombe !
- Bouton submit change entre IE et FF ?
- fonctions submit et reset ? codes ?
- Probleme RE-SUBMIT / SEARCH FORM!
- Submit d'un formulaire onclick lien
- Search Submit Basic et Site Match
- Image a la place du Submit d'un FORM
- savoir l'url ou pointe un bouton SUBMIT ?