Php SQL : afficher que les entré qui commencent par C ??
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fablezouave
- WRInaute occasionnel

salut
LIKE est une commande assez gourmande en ressources. Dans l'optique d'optimiser ta requète, tu peux faire aussi comme ça :
fab
LIKE est une commande assez gourmande en ressources. Dans l'optique d'optimiser ta requète, tu peux faire aussi comme ça :
- Code: Tout sélectionner
SELECT .... FROM tatable WHERE LEFT(attribut , 1) = 'C'
fab
merci mais je ne trouve pas la bonne syntax
j'ai esayer comme ça :
$res = mysql_query("SELECT salut FROM bonjour WHERE LEFT(attribut , 1) = 'C' LIMIT 0, 10");
while($r = mysql_fetch_array($res)){
etc..
}
mais ça me met "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in I:\xampplite\monsite\index.php on line 146"
quand j'enleve le where tous marche bien par contre.
vous voyez d'ou ça peu venir ?
j'ai esayer comme ça :
$res = mysql_query("SELECT salut FROM bonjour WHERE LEFT(attribut , 1) = 'C' LIMIT 0, 10");
while($r = mysql_fetch_array($res)){
etc..
}
mais ça me met "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in I:\xampplite\monsite\index.php on line 146"
quand j'enleve le where tous marche bien par contre.
vous voyez d'ou ça peu venir ?
- fablezouave
- WRInaute occasionnel

re
attribut est bien un champ de ta table ? Que raconte mysql_error() ?
fab
attribut est bien un champ de ta table ? Que raconte mysql_error() ?
fab
NxtGen a écrit:"attribut" correspond au nom de la colonne ou tu veux rechercher les champs qui commencent par C
C'était donné en exemple, il faut changer "attribut" par le nom de ta colonne
ha genial !!
en effet j'ai mi le nom du champ de la table et ça marche impecable
je suis sur un mutalisé donc j'espere que ta jolie requette fablezouave est bien optimisée
c'en ai presque magique, et un gros merci car j'aurais jamais trouvée toute seul
a charge de revanche ,c'est ça l'esprit wri ^^
fablezouave a écrit:salut
- Code: Tout sélectionner
SELECT .... FROM tatable WHERE LEFT(attribut , 1) = 'C'
fab
Je suis bien intéressé.
As-tu des liens indiquant que cette méthode est moins gourmande que le LIKE ?
- fablezouave
- WRInaute occasionnel

LIKE utilise une expression régulière, alors que LEFT utilise une simple fonction de bas niveau sur la chaîne de caractère.
Des liens ? non, par contre tu peux faire un simple test en insérant un nombre conséquant d'enregistrements dans une table ...
On peut cependant rendre ce "like" assez rapide en placant un index sur la colonne. C'est la seule forme de LIKE (LIKE 'chaine%' ou LIKE 'chaine') où l'index sera utilisé, car 'chaine' est au début, donc l'expression est constante.
Enfin, bref, dans la majorité des cas, c'est à éviter
fab
Des liens ? non, par contre tu peux faire un simple test en insérant un nombre conséquant d'enregistrements dans une table ...
On peut cependant rendre ce "like" assez rapide en placant un index sur la colonne. C'est la seule forme de LIKE (LIKE 'chaine%' ou LIKE 'chaine') où l'index sera utilisé, car 'chaine' est au début, donc l'expression est constante.
Enfin, bref, dans la majorité des cas, c'est à éviter
fab
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Et si Microsoft achetait Google ?
- Google Toolbar v2.0
- Les robots MSNbot de Live Search
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Baidu, le Google chinois
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Afficher sur une page le nombre de requet SQL
- [Résolu] Afficher les resultats d'une requeste SQL sur deux
- afficher une image dont l' url est stockée dans ma bdd sql
- synchro entre mysql et sql server
- probleme entre index.php centre.php et news.php
- Cache sql bon ratio entre insert et hits
- Requête SQL pour connexion entre 3 tables liées..
- afficher une table SQL dans un tableau / faire une recherche
- Afficher une variable PHP
- afficher un fichier.txt en php
- Afficher un flux rss sous php 5 ?
- Récupérer puis afficher variable php en flash AS
- [Résolu] Afficher du javascript en php sous condition
- Session php > Ne pas afficher un message si connecter
- Comment afficher une img formulaire php?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.