PHP et script compteur de clic

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pcsystemd
Nouveau WRInaute

PHP et script compteur de clic

Message le Jeu Oct 09, 2008 13:57

Bonjour,

je souhaite crée un compteur de clic sur un lien visible sur toutes les pages de mon site mais sans redirection je souhaite que la personne qui clique reste sur la page courante et je souhaite pouvoir recuperer l'url de la page d'ou il a fait le clic et donc j'ai recuperer ce script que j'essaie de personnaliser mais j'ai des questions :

Que mettre dans Header("Location:"); ?

Comment faire pour recuperer l'url de la page ou le lien a ete cliqué?

Je souhaite pour le moment utiliser un fichier texte et non une BD mais je crois que si plusieurs personnes cliquent au meme moment il vas y avoir un souci pour ecrire dans le fichier,non?

Merci pour toutes informations que vous pourrer me donner.

Script :

Code: Tout sélectionner
$f=str_replace ("/", "_", $_GET['url']);

$f="tmp/".$f.".txt";

if(!file_exists($f))
{
$fp=fopen($f,"w");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
$fp=fopen($f,"r+");
$nb=fgets($fp,10);
$nb++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nb);
fclose($fp);

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 09, 2008 14:08

Salut,

Que mettre dans Header("Location:"); ?

Comprends pas ta question ?! Tu dois mettre l'url de la page vers laquelle tu veux aller ...

Je souhaite pour le moment utiliser un fichier texte et non une BD mais je crois que si plusieurs personnes cliquent au meme moment il vas y avoir un souci pour ecrire dans le fichier,non?

Tu dois poser un verrou avant l'écriture : flock

++

pcsystemd
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 13, 2008 8:28

Merci pour les informations.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :