PHP - Obtenir nombre de partages d'un article sur les réseaux sociaux

WRInaute discret
Bonjour,

Nombreux sont aujourd'hui les widgets et boutons de partage d'un lien sur Facebook/Twitter/Google+ etc.

Je me demande comment peut-on avoir le nombre de partages d'un lien sur ces réseaux sociaux?
Par exemple, une page a été retweetée 40 fois! Où et comment obtenir ce chiffre 40?
 
WRInaute discret
Ça c'est un début pour Twitter uniquement!

Mais je me demande comment fait le site minutebuzz.com pour assembler l'ensemble des partages sur tous les réseaux sociaux???
 
WRInaute discret
merci pour ce lien génial, ce tuto date de 2012 et effectivement les url ont pu changer depuis

je vais tester
 
WRInaute passionné
Oui ça forbec c'est bien sympa de fournir une classe..
Moi je n'utilise pas, car j'affiche simplement un javascript de addthis.com pour les partages sociaux, mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir récupérer comme ça facilement les totaux des trois réseaux sociaux principaux.
Je n'ai pas testé si ta classe fonctionne encore, mais en tous les cas elle a l'air bien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerai savoir si il était possible de récupérer le nombre de partages (RT, Like ...) pour l'afficher dans un flux RSS.

Je m'explique mieux : je développe une appli qui regroupe plusieurs articles de plusieurs sites différents et j'aimerai bien afficher le nombre de partage pour chaque article, est-ce possible ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut