Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête

Message le Ven Avr 25, 2008 10:44

Bonjour,

J'ai une question toute bête qui concerne l'exploitation que l'on peut faire d'une requête SQL.

Imaginons que je fasse un select sur une table, que je classe le résultat avec mysql_fetch_assoc() ou mysql_fetch_array() et que je boucle dessus pour l'affichage.

Existe-t-il un moyen propre de réutiliser les résultats ensuite en remettant le pointeur à zéro, de sorte à ne pas devoir refaire une requête similaire ?

Merci d'avance ...

supercureuil

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 25, 2008 10:52

ben ton while mysql_fetch_array() tu le mets dans un tableau php, et ensuite tu utilise ce tableau

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 10:57

Merci de ta réponse ...

C'est ce que j'envisageais mais je me demandais s'il n'y avait rien d'autre comme solution "native" :wink:

Tu me confirmes que c'est le mieux et/ou le plus simple et/ou le plus propre ? :mrgreen:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 25, 2008 11:00

ah alors ça je ne sais point quelle est la méthode la plus optimisée. je laisse la réponse aux optimisateurs ;)

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 11:31

Ok, merki le kiwi :D

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 11:54

Code: Tout sélectionner
bool mysql_data_seek  ( resource $result  , int $row_number  )

http://www.php.net/function.mysql-data-seek

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2008 12:09

Bonjour,
Lorsque tu boucles tu attribues un nom de chaîne à chacun de tes résultats que tu peux donc ensuite réutiliser autant de fois que tu veux avec un bête <? php echo $string ?>

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 25, 2008 13:14

@serval -> Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement simple et relativement propre malgré que ça reste de l'ordre du bidouillage ! :wink: Mais ça pourra p-ê me servir dans certains cas !

@yoyoS -> nickel chrome, c'est tip-top ce que je cherchais :D

Merci et bonne journée !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).