PHP MySQL : du php dans un champ de ma BD

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai ma BD qui contient mes contenus de chaque page mais quand dans chaque contenu, j'ai du texte et aussi des instructions php. comment les appeler ? pour l'instant j'ai cela :

dans ma BD :
Code:
<h1>.lfhuishis</h1><?php echo creerLien('blabla', 'id'); ?> encore du html ...

et dans ma page.php :
Code:
mon header en html
<?php echo $mon_contenu; ?>
mon footer en html

et en fait cela ne m'interprète pas le php contenu dans ma BD (créer lien ...) mais ça m'affcihe dans la source html <?php ...

je sais pas si j'ai été clair

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Tu ne pourras pas (avec cette syntaxe d'entree dans ta BDD) executer ton php.
Il faudrait utiliser un systeme de template (par ex:phplib) pour l'interpreter (apres traitemen en php (double operation))
cela dit c'est un peu bizarre d'enregistrer du code php dans ta bdd 8O ne pourrais tu pas interpréter ce code avant l'enregistrement ?
 
WRInaute accro
il faut utiliser la fonction eval() dans ce cas, mais bien faire attention à ce qui est executé, ça devient souvent une passoire ces trucs la ;)
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
il faut utiliser la fonction eval() dans ce cas, mais bien faire attention à ce qui est executé, ça devient souvent une passoire ces trucs la ;)


merci mais en faisant :
Code:
<?php eval(addslashes($contenu)); ?>
ça me donnes une erreur de syntaxe :
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homez.99/blabla/www/page.php(44) : eval()'d code on line 1
 
WRInaute passionné
ouahou ça m'aide pas trop c'est hyper compliqé

j'ai essayé avec eval et avec call_user_func mais toujours rien ...
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
dans ma BD :
Code:
<h1>.lfhuishis</h1><?php echo creerLien('blabla', 'id'); ?> encore du html ...

et dans ma page.php :
Code:
mon header en html
<?php echo $mon_contenu; ?>
mon footer en html
Bonjour rudddy.

Je pense que tu te prend la tête pour rien, pour au moins deux raisons.
- mettre du code dans une base c'est pas top dans la mesure ou tu met des fichiers dans des fichiers sachant que la base est un goulet d'étranglement, c'est limite (même histoire que les images ça) .

- l'utilisation de eval() et autre va encore ralentir ta fabrication de page

Dans un cas similaire au tiens, je range dans la base le chemin du script et non le script.
Ensuite au lieu de faire un echo je fais un include et c'est fini.
Code:
mon header en html
<?php include($mon_chemin_de_contenu); ?>
mon footer en html
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi je vois un intérêt de mettre du PHP dans une bdd : insérer des variables de classe.

Pour être clair, pour rationaliser mon site, j'ai déclaré des class PHP (ce qui évite d'aller faire des requêtes pour aller chercher des constantes) et du coup j'ai utilisé ces variables PHP dans des champs de ma bdd.

Quelqu'un a une idée ?
 
Discussions similaires
Haut