php mail() chez OVH
15 messages
• Page 1 sur 1
- alexx
- Nouveau WRInaute

php mail() chez OVH
Bonjour ,
y a-t-il quelquechose de spécial à faire pour réussir à se rappatrier le résultat d'un formulaire avec la fonction mail(), quand on est hébergé en mutualisé chez OVH ?
j'ai mis ça, ça ne marche pas :
Merci
Alex
y a-t-il quelquechose de spécial à faire pour réussir à se rappatrier le résultat d'un formulaire avec la fonction mail(), quand on est hébergé en mutualisé chez OVH ?
j'ai mis ça, ça ne marche pas :
- Code: Tout sélectionner
$destinataire='postmaster@monsite.com';
$titre="Formulaire monsite";
$message="Provenance : $HTTP_REFERER\n";
$message.="Adresse IP : $REMOTE_ADDR,\n";
$message.="Navigateur : $HTTP_USER_AGENT\n";
$message.="Nom : $vNom\n";
$message.="Profession : $vProfession\n";
$message.="E-mail : $vEmail\n";
$message.="Message : $vMessage\n";
mail($destinataire,$titre,$message,"From: $vEmail") ;
Merci
Alex
- 3Crea
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
hébergé également chez ovh, j'ai le code suivant qui fonctionne:
qui ressemble fortement au tien...
J'ai noté qu'il y avait un certain délai avant que les mails n'arrivent sur le webmail d'ovh (l'histoire de quelques minutes alors je doute que ça ne soit ça).
Suggestions rapides, vérifie que le contenu de tes variables soit correct, essaie avec un autre entête...
hébergé également chez ovh, j'ai le code suivant qui fonctionne:
- Code: Tout sélectionner
$adresse= trim($_POST['adresse']);
$destinataire='adresse@monsite.com';
$envoyeur = trim($_POST['envoyeur']);
$message = $_POST['message'];
$headers = 'From:'.$envoyeur.'<'.$adresse.'>';
mail($destinataire,'Commentaires - Questions',$message,$headers);
qui ressemble fortement au tien...
J'ai noté qu'il y avait un certain délai avant que les mails n'arrivent sur le webmail d'ovh (l'histoire de quelques minutes alors je doute que ça ne soit ça).
Suggestions rapides, vérifie que le contenu de tes variables soit correct, essaie avec un autre entête...
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

C'est quoi le message d'erreur, et il se situe où?
à l'envoi des variables à ton script ou au niveau de la fonction mail() ???
à l'envoi des variables à ton script ou au niveau de la fonction mail() ???
- GuillaumeL66
- Nouveau WRInaute

Re: php mail() chez OVH
Désolé de déterrer le post mais j'ai acheté récemment un mutu chez OVH et la fonction mail de mon formulaire de contact qui marchait sur Free ne fonctionne plus sur OVH.
Je sais qu'il y a de nombreux posts sur ce sujet donc j'ai préféré en déterrer un plutôt que d'en faire un tout neuf.
J'ai d'ailleurs pu récupérer la fonction de test d'envoi de mail que l'on retrouve sur beaucoup de forums, qui marche très bien sur mon hébergement. Mais dès que l'on veut rendre la chose un peu plus personnalisé (avec une fonction isset, des vérifactions de paramètres...), ça ne marche plus.
J'ai testé les différents codes de formulaire de contact proposés via les quelques liens posté sur le forum OVH, qui traite exclusivement de cette question, mais aucun ne fonctionne.
Alors, ma question est simple : est-ce que quelqu'un connait les règles à respecter spécifiquement pour OVH ou a un code tout prêt légèrement personnalisé que je pourrai personnaliser ultérieurement, et qui marche pour OVH ?
Merci à vous !
Je sais qu'il y a de nombreux posts sur ce sujet donc j'ai préféré en déterrer un plutôt que d'en faire un tout neuf.
J'ai d'ailleurs pu récupérer la fonction de test d'envoi de mail que l'on retrouve sur beaucoup de forums, qui marche très bien sur mon hébergement. Mais dès que l'on veut rendre la chose un peu plus personnalisé (avec une fonction isset, des vérifactions de paramètres...), ça ne marche plus.
J'ai testé les différents codes de formulaire de contact proposés via les quelques liens posté sur le forum OVH, qui traite exclusivement de cette question, mais aucun ne fonctionne.
Alors, ma question est simple : est-ce que quelqu'un connait les règles à respecter spécifiquement pour OVH ou a un code tout prêt légèrement personnalisé que je pourrai personnaliser ultérieurement, et qui marche pour OVH ?
Merci à vous !
- GuillaumeL66
- Nouveau WRInaute

Je repasse un peu tardivement mais merci pour tes solutions Spout.
J'ai fini par faire fonctionner cette fonction mail en m'arrachant quelques cheveux. J'ai vite enfoui ces moments de galère au plus profond de ma mémoire, mais il me semble que mon problème était que ma fonction déclarait le header après l'appel du formulaire... et ça OVH semble ne pas l'accepter.
Bref, si ça peut aider à sortir de la galère certains nouveaux clients OVH...
Les plugins de mail sont une solution intéressante sur laquelle je me pencherai bientôt mais je pense qu'il vaut mieux comprendre le fonctionnement de la fonction mail puis les spécificités de son hébergeur avant de s'attaquer à ce genre de montagnes pour un néophyte comme moi.
J'ai fini par faire fonctionner cette fonction mail en m'arrachant quelques cheveux. J'ai vite enfoui ces moments de galère au plus profond de ma mémoire, mais il me semble que mon problème était que ma fonction déclarait le header après l'appel du formulaire... et ça OVH semble ne pas l'accepter.
Bref, si ça peut aider à sortir de la galère certains nouveaux clients OVH...
Les plugins de mail sont une solution intéressante sur laquelle je me pencherai bientôt mais je pense qu'il vaut mieux comprendre le fonctionnement de la fonction mail puis les spécificités de son hébergeur avant de s'attaquer à ce genre de montagnes pour un néophyte comme moi.
-

KOogar - WRInaute accro

be alors Spout !! ta oublier mon site, lu et approuvé par OVH
http://www.phpsources.org/scripts505-PHP.htm
et pour le contenu
http://forum.webrankinfo.com/feuilles-styles-css-pourquoi-vos-mailings ... 47465.html
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Perso utiliser la fonction mail, alors que le moindre saut de ligne en trop / en moins dans les en-tête est capable de complétement rendre illisible le contenu, je trouve ça plus que vain. les classes citées par spout sont à mon sens la meilleure solution.
-

En effet, c'est toujours la fonction mail qui est utilisé, mais réinventer la roue à chaque fois me semble vain, quand on sait que des classes comme PHPMailer, dont la mise en place est très facile, existent.
-

spout - WRInaute accro

KOogar a écrit:au final c'est toujours la fonction mail qui est utilisé
Les 2 classes peuvent utiliser SMTP.
Avec l'avantage d'une communauté (pour bcp de scripts open source):
- dépôt de sources (git, svn, mercurial, ...)
- bugtracking / issues
- request for features
- changelogs
- support
- ...
Et le code testé / bugtracké par toute une communauté = la plupart des erreurs rencontrées avec telle ou telle config serveur sont corrigées.
-

J'ai eu quelques cas de figures ou l'envoi en utilisant SMP s'est avéré nécessaire (souci de configuration serveur).
15 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- OVH et mail PHP
- Envoyer un mail avec PHP sur OVH, mission impossible ?
- Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php
- Envoi d'une page mail.php via mail()
- [PHP] Différence entre mail() et @mail()
- Mail local impossible via Mail() en PHP
- [SOLUTION] Mail via fonction PHP mail()
- ovh mail() down ?
- mail chez ovh
- Problemes de mail chez OVH
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Nouvelle version pour Blogger - 11-05-2004
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004 - 15-04-2004
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).