php et index.html pour googlestats

herveG
Modérateur
Modérateur

php et index.html pour googlestats

Message le Ven Juin 13, 2003 18:44

bonjour,

je m aprete a installer googlestats et me voici pris d un doute immense.....!! :)

pour que googlestat puisse fonctionner, il faut que les pages soient en .php
hors la page d index doit etre du type index.html si je ne m'abuse ? ou me trompe-je ?
comment faut-il faire pour avoir une page d index en .php ? j'avoue que je me sens tres naif sur ce coup là.....

Merci
a+
hervé

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: php et index.html pour googlestats

Message le Ven Juin 13, 2003 19:34

herveG a écrit:bonjour,

je m aprete a installer googlestats et me voici pris d un doute immense.....!! :)

pour que googlestat puisse fonctionner, il faut que les pages soient en .php
hors la page d index doit etre du type index.html si je ne m'abuse ? ou me trompe-je ?
comment faut-il faire pour avoir une page d index en .php ? j'avoue que je me sens tres naif sur ce coup là.....

Merci
a+
hervé

Tu la nommes index.php :-)

Je pense que chez comme les autres gratuits ont mis index.php parmi les pages par defaut. Donc si tu l'appelles index.php, ca devrait marcher. Fait un essai :-)

François

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 13, 2003 20:44

par contre il faut supprimer les éventuelles autres pages nommées index.htm ou index.html par exemple
Chez accepte-t-il PHP / MySQL ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 13, 2003 20:47

WebRankInfo a écrit:par contre il faut supprimer les éventuelles autres pages nommées index.htm ou index.html par exemple

Je crois l'avoir lu dans leur doc. Mais je confonds peut-etre.
S'il l'accepre, il serait étonnant qu'index.php ne soit pas configurer correctement.

François

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 14, 2003 7:47

WebRankInfo a écrit:par contre il faut supprimer les éventuelles autres pages nommées index.htm ou index.html par exemple

N'aviez vous pas il y a quelques temps (je n'arrive pas à retrouver le post) la possibilité(qui m'interesse d'ailleurs) de paramétrer le serveur pour que les .html et .htm ne soient interprétés par PHP.

Merci de votre réponse.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juin 14, 2003 10:16

oui pour cela il faut utiliser le fichier .htaccess
mais là on parle du fichier googlestats/index.php dont le nom est imposé

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 14, 2003 10:21

Merci pour la réponse, cela va m'arranger et désolé 8O personnellement je n'avais pas compris la question initiale comme cela.
Bon WE.
:D

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2003 12:07

ccgv a écrit:
N'aviez vous pas il y a quelques temps (je n'arrive pas à retrouver le post) la possibilité(qui m'interesse d'ailleurs) de paramétrer le serveur pour que les .html et .htm ne soient interprétés par PHP.

Merci de votre réponse.

C'est rarement possible sur les gratuits.

FRançois

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2003 12:08

ccgv a écrit:Merci pour la réponse, cela va m'arranger et désolé 8O personnellement je n'avais pas compris la question initiale comme cela.
Bon WE.
:D

Moi non plus. Je pense qu'il croit que sur chez.com, la page index doit s'appeler index.html

François

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 14, 2003 12:46

Suede a écrit:C'est rarement possible sur les gratuits.

Oui tu as raison, mais étant certainement égoiste :?: , j'en profitais pour essayer de retrouver la méthodce pour pouvoir utiliser robotstats (que j'apprécie :wink: ) sans avoir à tout changer dans mon site (tout est en htm), actuellement je l'alimente par lecture de ma log par un cgi et je n'ai pas encore apréhendé toute la problématique PHP.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 14, 2003 18:19

merci merci !! l erreur de débutant que j ai commis etait d avoir essayer un index.php mais de ne pas avoir supprimé l index.html !! donc ca devrait marcher....!! sinon, chez "chez" c est un peu le "bord...." pour utiliser googlestats, php, mySQL et htaccess. mais aps de souci, je viens de m acheter un nom de domaine (enfin) et c est pour ce dernier que je veux installer googlestat. je veux voir de pres ce qui se passe chez les moteurs sur un site tout neuf, référencé nul part......

a+ et merci encore pour l info !
hervé

Lectures recommandées sur ce thème :