PHP - Inclusion de toutes les fonctions ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHP - Inclusion de toutes les fonctions ?
Bonjour,
je développe actuellement un site en PHP / Mysql. J'utilise des fonctions, et celles-ci sont utilisées en fonction de la page affichée.
Alors est-ce qu'il vaut mieux :
- mettre toutes les fonctions dans un fichier, que l'on inclut dans chaque page même si les fonctions ne seront pas toutes utilisées ? ( je me pose des questions au niveau de la lourdeur des scripts après...)
- mettre les fonctions en dur juste dans les pages concernées (maintenance plus difficile)
En fait je me demande si il est plus lourd de tout inclure, même si les fonctions ne sont pas executés, je ne sais pas comment PHP fonctionne de coté là.
Merci d'avance
je développe actuellement un site en PHP / Mysql. J'utilise des fonctions, et celles-ci sont utilisées en fonction de la page affichée.
Alors est-ce qu'il vaut mieux :
- mettre toutes les fonctions dans un fichier, que l'on inclut dans chaque page même si les fonctions ne seront pas toutes utilisées ? ( je me pose des questions au niveau de la lourdeur des scripts après...)
- mettre les fonctions en dur juste dans les pages concernées (maintenance plus difficile)
En fait je me demande si il est plus lourd de tout inclure, même si les fonctions ne sont pas executés, je ne sais pas comment PHP fonctionne de coté là.
Merci d'avance
ouh la, j'ai pas dit un include par fonction
par exemple, toutes le fonctions concernant les membres de ton site, tu les mets dans un meme fichier
toutes les fonctions concernant sql, tu les mets dans un autre fichier
toutes les fonctions de date pareil, ...
par exemple, toutes le fonctions concernant les membres de ton site, tu les mets dans un meme fichier
toutes les fonctions concernant sql, tu les mets dans un autre fichier
toutes les fonctions de date pareil, ...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google affronte Microsoft avec le Google Desktop Search
- Google contre les spywares et les adwares
- Google Desktop 2 en français
- Sortie des Google Groups 2
- Deepfish
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Lancement de Mozbot
- Fonctions php et sql
- [Script PHP] Fonctions pour créer un slug (SEO friendly URL)
- Fonctions php qui ne passent pas chez OVH - serve dédié
- Métas et inclusion
- inclusion payante
- inclusion de fichiers
- Inclusion dans des IFrames
- Se faire blacklister direct apres inclusion... possible ?
- Inclusion dans l'annuaire d'Alice (Nomade)
- Inclusion directe de librairies - Besoin d'aide
- Inclusion (piratage) de code dans mes pages
- Inclusion de fichiers de config externes dans l'htaccess?
- [google calculatrice] fonctions en plus
- Les fonctions backlink...
- Recherche éditeur multi fonctions