php ou .html ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

php ou .html ?

Message le Mer Mar 26, 2008 21:13

Bonjour
Juste une question pour les url finissant en .html et .php
Le quel est mieux pour le référencement ?. Est-ce qu'il y a une différence?
Désolée si le sujet est déjà traité , je n'ai pas fait de recherche.
:?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 21:17

A priori AUCUNE différence en terme de ref.

Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 26, 2008 21:59

Salut,

Oui pour le référencement pas de différence à mon avis.

Par contre, même si le site est en HTML pure, mieux vaut mettre en .php dès le début, ça sera plus simple si tu venais à mettre du php dans ton code... tout ça en supposant que ton site est hébergé sur un serveur php bien sûr.

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 22:08

Remarque, ça serait un peu bizarre que l'extension est une valeur.
Imagine ... ASP = microsoft, Google concurrent de Microsoft, allé, je déclasse les .asp, comme ça, je met des bâtons dans les roues à mon concurrent. Ce qui provoquerai une plainte de Microsoft légitime.

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 26, 2008 22:22

Alifba a écrit:Par contre, même si le site est en HTML pure, mieux vaut mettre en .php dès le début, ça sera plus simple si tu venais à mettre du php dans ton code... tout ça en supposant que ton site est hébergé sur un serveur php bien sûr.

J'aurai plutôt dit qu'il vaut mieux laisser un site en .html car dans le futur, tu ne sais pas si ton site ne passera pas en php, puis plus tard en java et peut être plus tard en ASP.NET ou quelques choses qui n'existent pas encore...

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 22:29

petit-ourson a écrit:
Alifba a écrit:Par contre, même si le site est en HTML pure, mieux vaut mettre en .php dès le début, ça sera plus simple si tu venais à mettre du php dans ton code... tout ça en supposant que ton site est hébergé sur un serveur php bien sûr.

J'aurai plutôt dit qu'il vaut mieux laisser un site en .html car dans le futur, tu ne sais pas si ton site ne passera pas en php, puis plus tard en java et peut être plus tard en ASP.NET ou quelques choses qui n'existent pas encore...

Je le pense également !

Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 26, 2008 23:07

Merci pour ces précisions
En fait quand vous regardez sur le site nos rubriques sont en php mais les videos des émissions sont en html
Donc on voulais faire tout en php
Vous en pensez quoi?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 26, 2008 23:31

C'est inutile.

L'extension n'importe pas. Que tu aies du .asp, du .php, du "rien", du .php qui cotoye du .html ou quoi que ce soit d'autre, ça n'a pas d'influence sur ton positionnement.

La seule différence, c'est ce que toi tu en retiens: "ah merde, j'ai des files en php et d'autres en html".

--> ton visiteur lambda ne le remarquera même pas (sauf moi, mais je suis abonné à la "newsletter technique" de kzd, c'est pas pareil...) ;)

++

Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 26, 2008 23:42

HawkEye a écrit:
(sauf moi, mais je suis abonné à la "newsletter technique" de kzd, c'est pas pareil...) ;)

++

:lol:

:oops: :oops: :oops:

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2008 0:32

Michel a écrit:
petit-ourson a écrit:

Je le pense également !

Et puis au pire, on peut toujours configurer Apache pour qu'il interprête les .html avec PHP, ou alors tout simplement faire du rewriting.

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 27, 2008 6:14

Pour le référencement c'est idem.
Je dirai même plus, c'est kif kif bourricot.
A toi de voir suivant ton langage de programmation et tes compétences.

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

aucune importance

Message le Ven Mar 28, 2008 9:14

tu n'es meme pas obligé de mettre une extension.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :