Pour un bon référencement, PHP ou HTML ?

WRInaute discret
bonjour a tous

voila j'ai une question a poser aux connaisseurs

humainement parlant, les moteurs de recherche ont vu le jour avec le HTML

je constate que GG par exemple a du mal a aller indexé des pages de 2eme ou 3eme niveau en PHP alors qu'en HTML ca va tout seul!

je suis bien conscient que GG evolu avec son temps mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde se casse la tête avec des languages nouveaux

le PHP est sans aucun doute très utile mais pas pour toutes les pages d'un site

si quelqu'un avait une explication a fournir, cela m'arrangerai

merci par avance

Jérémy
 
WRInaute accro
Si tu as un doute quant aux compétences des moteurs, rien ne t'empêche de réécrire toutes tes pages en .htm par URLrewriting et même de les placer toutes au root de ton www : plus basique, c'est difficile.
 
WRInaute accro
>> je constate que GG par exemple a du mal a aller indexé des pages de 2eme ou 3eme niveau en PHP

pas du tout, à moins que tu passes beaucoups de variables dans les url. d'ou le rewriting d'URL qui permet de coder en php et d'avoir des extentions html :)
 
WRInaute accro
Au fait, est-ce vraiment important ces extensions html ? Ne peut-on pas utiliser l'url rewriting et laisser l'extension php ?

Je ne crois pas qu'une page en .html ait plus de poids qu'une page en .php quand même ?
 
WRInaute accro
oui précise mon pti oiseau ( bah koi, il fait bien k(i)wi k(i)wi lol )

Les boucles dont tu nous parlent peuvent arriver avec des pages renommées en .html aussi non ? ou c'est spécifique lorsqu'on laisse l'extension .php ?
 
WRInaute discret
au final personne ne peut me donner un avis sur PHP ou HTML!

zut! c'est pas grave

je me contenterai de mes tests sur php et html

enfin pour info pour deux site identique

celui en html apparait plus vite et plus de page y sont indexé

et a mon avis ce n'est pas juste une question de rewriting

bonne journée a tous
 
Nouveau WRInaute
réponse

Le PHP tout comme l'ASP sont des langages serveurs, il s'execute sur le serveur le HTML lui est interprété par le navigateur.

A quoi sert les langages serveurs ?

C'est simple si tu utilises une base de données par exemple tu es obligé d'utiliser un langage serveur pour te connecter à la base de donnée lire modifier des lignes etc...

En gros, si les pages qui compose ton contenu doivent être crée dynamiquement tu es obligé d'utiliser un langage serveur par contre si ton site est statique c'est a dire que toutes les pages que tu proposes tu les a créé toi même elle existe dèjà dans ce cas tu peux te limiter à l'HTML.

j'espere que la j'ai répondu a ta question.
 
Discussions similaires
Haut