.php ou .html pour etre mieux referencé ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

.php ou .html pour etre mieux referencé ?

Message le Sam Aoû 28, 2004 19:57

Je me demandais qu'elle etait le meilleur entre avoir des pages en .php ou en .html pour etre mieux référencé en generale , sur google et les autres moteurs... ? Vous en pensez quoi ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 19:59

Google ne voit pas le code php, seulement le résultat en html.
Html ou html : c'est pareil

php c'est coté serveur
Google, yahoo, un internaute : coté client

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:07

merci de ta réponse, mais je voulais parler des liens qui serai du style : mondomaine.com/xxxxxxx.php ou mondomaine.com/xxxxxxx.html :?:

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:09

Pareil sauf si tu veux insister sur les mots php et html.

J'ai déjà fait des recherches avec le mot "asp" pour le boulot, et certains site se trouvaient dans le résultat juste parce qu'il avait une telle extension.

sam75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:17

Dans ce cas il serait peut etre mieux de mettre .php car il ne comporte que 3 lettre contre 4 pour .html ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:45

Ce n'est pas un problème de longeur de mot mais de présence du mot dans la page.
En l'occurence d'après ce que j'ai compris de la question, il s'agit de répondre à une requete car il y a php ou html dans l'url. C'est ça ?

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:50

Il n'y a certainement aucune difference pour le référencement entre :

-http://www.site.com/toto/pwetpwet.php

et

-http://www.site.com/toto/pwetpwet.html

Qu'on me prouve le contraire :wink:

maxttb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:53

Aucune différence, une extension n'est de toute façon pas significative en terme de contenu.
Maintenant, qu'on dise que si ton site traite de PHP, il est possible que la présence de PHP dans l'adresse du document influe sensiblement en ta faveur, ok, mais honnetement, c'est une goute d'eau dans l'océan...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 20:55

Si je cherche toto php (je sais qu'il a écrit un excellent bouquin sur le référencement de sites en php - a moins que je ne confonde avec wri).

Bon on l'a déjà dit, c'est insister sur les mots, je crois bien qu'il il n'y a rien d'autre à dire.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 22:15

je me trompe peut être mais il me semble qu'il veut savoir si Google indexe mieux ou plus vite des pages suivant qu'elles sont en PHP ou en HTML ...

il m'a effectivement semblé lire que Google indexait plus vite des pages html (statiques) que PHP (dynamiques) ... mais je vous avoue que je suis perplexe ... :?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 22:45

Le je comprends pas trop, pour google quel est la différence que ca soit du php, il ne voit que du html de toute façon donc ca change rien... :?:

Pour le php ou html ou ce que tu veux d'autre dans l'url ca n'a pas d'importance.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 28, 2004 23:01

tu as raison squawk, je voulais dire suivant qu'elles ont une extension .php ou .html ...

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 28, 2004 23:24

maxttb a écrit:Aucune différence, une extension n'est de toute façon pas significative en terme de contenu.
Maintenant, qu'on dise que si ton site traite de PHP, il est possible que la présence de PHP dans l'adresse du document influe sensiblement en ta faveur, ok, mais honnetement, c'est une goute d'eau dans l'océan...

avec la requete http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=asp+caract%C3%A8re+probl%C3%A8me

On retrouve en 4e position le site : "Forum PC Astuces - probleme word resolu" qui n'a pas le mot asp dans sa page.

Avec

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=asp+caract%C3%A8re+encodage

On trouve ":: SMArt asbl-vzw ::" en 6e position.

etc.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 29, 2004 4:44

si vos pages c'est page1.php et page2.php ce sera exactement pareil que page1.html ou page2.html

Mais si vous avez page1.php?sale_variable=x&variable_degueulasse=y alors oubliez.. vaut mieux page1_x_y.html, y a pas photo.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 29, 2004 10:13

tu en est sur mahé ? car après tout si GGbot n' "apprécie" pas trop les URL du type :
---> page1.php?sale_variable=x&variable_degueulasse=y
ce n'est pas perce qu'il a la flemme d'aller regarder après le "?" mais bine parceque c'est une page dynamique et que son contenu n'est pas stable ...

dans cette optique une page PHP, même sans paramètres, étant dans le même cas il ne serait pas idiot qu'il privilégie les pages avec une extension html qui elles (sauf modification en dur) ont plus de chance d'être stables (encore une fois ce n'est qu'une hypothèse et personnelement je préfèrerais qu'elle soit fausse) ...

.php ou  .html  pour etre mieux referencé ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.