PHP et forum phpbb

WRInaute passionné
Bonjour
Ya t-il moyen d'inserer un code PHP dans le overall_header.tpl de PHPBB, le fichier pour changer le design

Merci
 
WRInaute accro
non, il n'y a pas de moyen.
la seule possibilité, c'est de mettre la chose dans les infos template.

dans la page php qui correspond au template, tu trouve quelque chose comme cela :
Code:
$template->assign_vars(array(
    'NOM' => $variable,
));

et tu assigne le nom que tu veut à la variable que tu veut.
et apres, dans ton template, tu fait :
Code:
{NOM}
à l'endroit ou tu veut afficher la valeur assignée au nom donné précédemment.
 
WRInaute accro
c'est la page que tu appelle
index.php, viewtopic.php, includes/header.php, ... apres, ca dépends d'ou tu veut mettre ton code php.
 
WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
non, il n'y a pas de moyen.
Si, on peut, il faut installer le MOD eXtreme Styles pour phpBB2, qui d'ailleurs accélère le chargement des pages, en plus d'autoriser le php dans les templates.

Désavantage : tu risques de coder de façon un peu "malpropre" et bonjour la prise de tête pour revenir en arrière ou installer d'autres styles.
 
WRInaute impliqué
Je suis confronté au même problème mais je ne comprends pas la solution à prendre. Peut-être que mon problème est un peu différent :

J'ai voulu intégrer un menu de navigation à mon forum. Ce menu contient un moteur de recherche interne en php ainsi que le menu à proprement parlé en javascrit. Ne pouvant l'intégrer dans le fichier overall-header.tpl (normal...) j'ai mis cette portion de code dans le fichier include/page_header.php

Cette solution marche bien sauf dans certaines situations :

-lorsqu'on se trouve dans la redaction d'un message et qu'on ouvre par exemple la pop-up pour avoir des smilies supplémentaires : le menu s'affiche dans cette popup ce qui est assez génant.

quelle serait donc la solution pour intégrer ce menu au template sachant qu'il ne s'agit pas d'une simple variable mais d'une portion complète de code contenant du php ?
 
WRInaute impliqué
Ok je viens de comprendre et ça marche super bien :

dans le fchier include/page_header.php, j'ai créé une variable $menu contenant tout le code de mon menu et que j'ai défini ensuite quelques lignes plus loin dans $template->assign_vars(array( 'MENU' => $menu, ...

et ensuite dans le fichier template overall_header.tpl, j'ai simplement ajouté {MENU} là ou je veux qu'il s'affiche.

Merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre ce vieux probleme
 
Discussions similaires
Haut