PHP et forum phpbb
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
non, il n'y a pas de moyen.
la seule possibilité, c'est de mettre la chose dans les infos template.
dans la page php qui correspond au template, tu trouve quelque chose comme cela :
et tu assigne le nom que tu veut à la variable que tu veut.
et apres, dans ton template, tu fait :
à l'endroit ou tu veut afficher la valeur assignée au nom donné précédemment.
la seule possibilité, c'est de mettre la chose dans les infos template.
dans la page php qui correspond au template, tu trouve quelque chose comme cela :
- Code: Tout sélectionner
$template->assign_vars(array(
'NOM' => $variable,
));
et tu assigne le nom que tu veut à la variable que tu veut.
et apres, dans ton template, tu fait :
- Code: Tout sélectionner
{NOM}
à l'endroit ou tu veut afficher la valeur assignée au nom donné précédemment.
-

Patrice A. - Modérateur

KaZhaR a écrit:non, il n'y a pas de moyen.
Si, on peut, il faut installer le MOD eXtreme Styles pour phpBB2, qui d'ailleurs accélère le chargement des pages, en plus d'autoriser le php dans les templates.
Désavantage : tu risques de coder de façon un peu "malpropre" et bonjour la prise de tête pour revenir en arrière ou installer d'autres styles.
Je suis confronté au même problème mais je ne comprends pas la solution à prendre. Peut-être que mon problème est un peu différent :
J'ai voulu intégrer un menu de navigation à mon forum. Ce menu contient un moteur de recherche interne en php ainsi que le menu à proprement parlé en javascrit. Ne pouvant l'intégrer dans le fichier overall-header.tpl (normal...) j'ai mis cette portion de code dans le fichier include/page_header.php
Cette solution marche bien sauf dans certaines situations :
-lorsqu'on se trouve dans la redaction d'un message et qu'on ouvre par exemple la pop-up pour avoir des smilies supplémentaires : le menu s'affiche dans cette popup ce qui est assez génant.
quelle serait donc la solution pour intégrer ce menu au template sachant qu'il ne s'agit pas d'une simple variable mais d'une portion complète de code contenant du php ?
J'ai voulu intégrer un menu de navigation à mon forum. Ce menu contient un moteur de recherche interne en php ainsi que le menu à proprement parlé en javascrit. Ne pouvant l'intégrer dans le fichier overall-header.tpl (normal...) j'ai mis cette portion de code dans le fichier include/page_header.php
Cette solution marche bien sauf dans certaines situations :
-lorsqu'on se trouve dans la redaction d'un message et qu'on ouvre par exemple la pop-up pour avoir des smilies supplémentaires : le menu s'affiche dans cette popup ce qui est assez génant.
quelle serait donc la solution pour intégrer ce menu au template sachant qu'il ne s'agit pas d'une simple variable mais d'une portion complète de code contenant du php ?
Ok je viens de comprendre et ça marche super bien :
dans le fchier include/page_header.php, j'ai créé une variable $menu contenant tout le code de mon menu et que j'ai défini ensuite quelques lignes plus loin dans $template->assign_vars(array( 'MENU' => $menu, ...
et ensuite dans le fichier template overall_header.tpl, j'ai simplement ajouté {MENU} là ou je veux qu'il s'affiche.
Merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre ce vieux probleme
dans le fchier include/page_header.php, j'ai créé une variable $menu contenant tout le code de mon menu et que j'ai défini ensuite quelques lignes plus loin dans $template->assign_vars(array( 'MENU' => $menu, ...
et ensuite dans le fichier template overall_header.tpl, j'ai simplement ajouté {MENU} là ou je veux qu'il s'affiche.
Merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre ce vieux probleme
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum
- Forum phpbb détecter la connexion au forum
- Pb UR sur Phpbb (login.php, profile.php ...)
- Forum phpbb?
- Forum phpbb
- Script de forum : phpbb ?
- forum phpbb svp !
- phpbb forum et sitemap
- pub et forum phpbb
- Forum phpbb : SPAM
- Site + Forum phpBB
- Apprendre le forum phpbb ???
- Avis forum phpbb
- Forum phpbb Aide
- forum phpBB facile