PHP: Forcer telechargement PUIS redirection
4 messages • Page 1 sur 1
PHP: Forcer telechargement PUIS redirection
Bonjour a tous,
en cherchant ici et en demandant a mon amis GG, j'ai trouve comment forcer le téléchargement d'un fichier. c'est cool mais maintenant j'ai un autre problème
Une fois que l'utilisateur a telecharge le fichier, je voudrais rediriger la page. or ca ne marche pas.
voila mon code :
il ne m'affiche meme pas le "apres download"
je pense que c'est un pb de header. Il doit falloir lui dire que c'est a nouveau une page html classique mais j'arrive pas a trouver la solution.
j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance et bon we a tous
en cherchant ici et en demandant a mon amis GG, j'ai trouve comment forcer le téléchargement d'un fichier. c'est cool mais maintenant j'ai un autre problème
Une fois que l'utilisateur a telecharge le fichier, je voudrais rediriger la page. or ca ne marche pas.
voila mon code :
- Code: Tout sélectionner
header("Expires: Thu, 07 Jan 1982 00:30:00 GMT"); // some day in the past to avoid cached files
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Content-Type: application/octet-stream");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$tmp[sizeof($tmp)-1]);
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
readfile($fullpath.$filepath);
//jusque la ca marche. on me propose bien de telecharger le fichier
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
header("HTTP/1.1 200 OK");
echo "apres download";
il ne m'affiche meme pas le "apres download"
je pense que c'est un pb de header. Il doit falloir lui dire que c'est a nouveau une page html classique mais j'arrive pas a trouver la solution.
j'espere que vous pourrez m'aider.
merci d'avance et bon we a tous
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Florent V.
- WRInaute occasionnel

Problème: chaque document web (identifié par le serveur par la valeur de la commande HTTP GET) n'est envoyé qu'une fois, avec un jeu unique d'en-têtes HTTP.
Donc, sauf erreur de ma part, la méthode que tu as employée ne peut pas fonctionner.
Il faudrait voir comment font les sites de téléchargement, sur leurs pages de téléchargement.
Edit: Sourceforge procède ainsi:
On charge donc bien deux documents web séparés:
- la page principale;
- un document appelé via une iframe... document qui ne s'affichera pas dans l'iframe vu qu'il s'agit d'un fichier à télécharger.
Donc, sauf erreur de ma part, la méthode que tu as employée ne peut pas fonctionner.
Il faudrait voir comment font les sites de téléchargement, sur leurs pages de téléchargement.
<iframe id="file_download" width="0" height="0" scrolling="no" frameborder="0" src="http://downloads.sourceforge.net/sourceforge/taskcoach/TaskCoach-0.66.1-win32.exe?use_mirror=mesh"></iframe>
- la page principale;
- un document appelé via une iframe... document qui ne s'affichera pas dans l'iframe vu qu'il s'agit d'un fichier à télécharger.
Florent V. a écrit:Problème: chaque document web (identifié par le serveur par la valeur de la commande HTTP GET) n'est envoyé qu'une fois, avec un jeu unique d'en-têtes HTTP.
<iframe id="file_download" width="0" height="0" scrolling="no" frameborder="0" src="http://downloads.sourceforge.net/sourceforge/taskcoach/TaskCoach-0.66.1-win32.exe?use_mirror=mesh"></iframe>
- la page principale;
ah super c'est une bonne idee, je vais chercher de ce cote la.
merci bcp
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencer un site multilingue
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections "sauvages"
- A propos des redirections sauvages (302)
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Le détournement de page par redirection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Earth Flight Simulator
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).