Php fontion Mail

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Php fontion Mail

Message le Jeu Déc 08, 2005 9:35

Bonjour,

J'ai un forulaire de contact qui appelle un script d'émission. Le formulaire comporte un titre ($titre) et un texte ($texte).

Lorsque je passe les paramêtres $titre et $texte à la fonction mail de mon script, tous les caractères ' et " sont remplacés par \' et \". Ce qui pose problème lorsque je mets des liens.

L'appel à la fonction est

Code: Tout sélectionner
mail($destinataire, $titre, $texte, etc...)

Le texte avant l'appel est correct...

Quelqu'un a-t-il une idée?

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 08, 2005 9:38

ajoute ; a la fin peut etre

ou alors ton hebergeur na pas la fction mail (se qui serai etonant)

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 08, 2005 9:47

Lorsque je passe les paramêtres $titre et $texte à la fonction mail de mon script, tous les caractères ' et " sont remplacés par \' et \".

Et tes données viendraient pas d'un formulaire POST par hasard ? Auquel cas tu dois avoir la directive magic_quotes_gpc qui doit être activée.

http://fr.php.net/manual/fr/function.ge ... es-gpc.php

Maxib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 08, 2005 9:56

Ajoute simplement un stripslashes($variable), ça aura pour effet d'enlever les /.

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 08, 2005 9:56

Ca dot être ça.

Il faut donc que je remplace les \' et \" par des ' et " avant d'appeler la fonction mail?

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 08, 2005 10:00

EN utilisant stripslashes avant l'appel ça marche!!! :oops:
Merci Maxib et The Jedi!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).