Php : fonction glob() ou base de donnée ou...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DecibelMan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Php : fonction glob() ou base de donnée ou...

Message le Mer Nov 09, 2005 21:36

Bonjour,j'utilise la fonction glob() pour lister plus de 800 fichiers d'un même répertoire et les réafficher de façon ordonner en différentes pages php...
La question c'est est-ce-que cette technique n'est pas plus gourmande en ressources car je sens des délais de chargement relativement long ??
Car la fonction glob() ordonne les valeurs récupérées comparent avec des images les correspondances et ...
en fait je ne sais pas si d'une page à l'autre on a un recalcul permanent
du tableau de valeur enregistré par la fonction glob() :
ex:
Code: Tout sélectionner
$adresses=array('vide');
$compteur=0;
$files = glob('catalogue/images/*.jpg');
foreach ($files as $filename) {filesize($filename);$compteur++;}
for ($i=0;$i<$compteur;$i++){$adresses[$i]=$files[$i];}

Je me demandais si mettre en dur c'est à dire sans calcul ne serait pas plus judicieux??? ou utiliser une base de donnée...
L'avantage de la fonction glob() étant le fait qu'on rajoute un fichier et qu'on en dispose directement par appel du nom en 2lignes...
Si quelqu'un connait la façon la plus simple !!!ce serait cool...

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Related Links

• Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.