PHP Compter les caractères et accents
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
PHP Compter les caractères et accents
Bonsoir,
Je souhaite compter le nombre de caractères d'une chaine.
Le problème est qu'avec strlen, si ma chaine est "c@3s$szédeee", le nombre retourné est 20 alors que je voudrais récupérer 12 caractères... Je n'ai pas résolu mon problème en utilisant mb_strlen, peut-être que je n'avais pas mis le bon encodage ?
Connaissez-vous une fonction comptant pour un caractère ceux étant sur plusieurs octets ?
Merci d'avance, Guillaume.
Je souhaite compter le nombre de caractères d'une chaine.
Le problème est qu'avec strlen, si ma chaine est "c@3s$szédeee", le nombre retourné est 20 alors que je voudrais récupérer 12 caractères... Je n'ai pas résolu mon problème en utilisant mb_strlen, peut-être que je n'avais pas mis le bon encodage ?
Connaissez-vous une fonction comptant pour un caractère ceux étant sur plusieurs octets ?
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

gcvoiron a écrit:Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je ferai en dernier recours... Il doit bien y avoir une solution !
Qu'utilises tu comme charset, c'est important de le savoir...
Tu trouveras ton bonheur sur la doc: http://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php
Faut toujours penser à y jeter un oeil avant de poser une question, une vraie mine d'or !
Faut toujours penser à y jeter un oeil avant de poser une question, une vraie mine d'or !
-

gcvoiron a écrit:Mes pages sont en iso-8859-1...
Dans ta réponse je sens que t'entrevois le fond du problème...
Tu précises : "mes pages", ce que je comprends, c'est qu'il s'agit des déclarations dans le head de tes fichiers html...
Mais d'où sortent ces chaînes avec accents, d'une base de donnée ? elle aussi en iso ?...
YoyoS a écrit:Tu trouveras ton bonheur sur la doc: http://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php
J'ai lu et relu la doc... Mais rien trouvé concernant les caractères multi-octets.
phpmikedu83 a écrit:gcvoiron a écrit:Mes pages sont en iso-8859-1...
Dans ta réponse je sens que t'entrevois le fond du problème...
Tu précises : "mes pages", ce que je comprends, c'est qu'il s'agit des déclarations dans le head de tes fichiers html...
Mais d'où sortent ces chaînes avec accents, d'une base de donnée ? elle aussi en iso ?...
Ces chaines de caractères viennent d'un formulaire. C'est pour vérifier que le mot de passe est comprit en X et Y caractères.
-

gcvoiron a écrit:Ces chaines de caractères viennent d'un formulaire. C'est pour vérifier que le mot de passe est comprit en X et Y caractères.
T'as dû rater quelque chose quelque part car ton problème sens fortement l'encodage caractère hétérogène
Y'a pas que de l'iso à mon avis...
phpmikedu83 a écrit:gcvoiron a écrit:Ces chaines de caractères viennent d'un formulaire. C'est pour vérifier que le mot de passe est comprit en X et Y caractères.
T'as dû rater quelque chose quelque part car ton problème sens fortement l'encodage caractère hétérogène
Y'a pas que de l'iso à mon avis...
Effectivement, j'avais bien une erreur... Je suis passé de Gedit à Quanta++ et il enregistrait mes pages en UTF...
Merci à tous pour l'aide !
Re: PHP Compter les caractères et accents
gcvoiron a écrit:Connaissez-vous une fonction comptant pour un caractère ceux étant sur plusieurs octets ?
http://www.phpwact.org/php/i18n/charsets
- Code: Tout sélectionner
//Checking a Strings Length:
if ( !preg_match('/^\w{,10}$/u', $firstname) ) {
die($firstname . ' is too long');
}
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Customize Google (extension Firefox)
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Compter le nombre de caractères d'une chaine
- Accents et caractéres spéciaux dans URL et referencement ?
- Influence des accents: encodage natif ou caractères spéciaux
- [PHP] : compter le nombre de requêtes MySQL
- AIDE PHP COMPTER LE NOMBRE D'ARTICLES
- Compter le nombre de caractère que retourne un fichier .php
- Outil ou script php pour compter les liens sortants
- [PHP/SQL] Quel est le plus rapide pour compter les rangées ?
- PHP>Compter les cliques sur les bannières
- Gestion des accents pour un moteur de recherche PHP
- Accents dans des includes PHP : quel jeu de caractère ?
- [Réglé][PHP] Conversion de caractères
- PHP et MagpieRSS, couper une chaine de caractères
- [PHP] Supprimer les mots de moins de x caractères
- php éliminer une chaine de caracteres dans une autre