[Résolu]PHP et balises meta
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Swing
- Nouveau WRInaute

[Résolu]PHP et balises meta
Bonjour à tous,
je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)
J'ai donc des trucs du style :
Le problème en fait, c'est que mon site a disparu de google. Et sa disparition semble coincider avec le jour où j'ai mis toutes les balises meta.
Donc je répète ma question : est-ce que ça pose réellement problème ? (dans le cas contraire, le "blacklistage" de mon site serait du à une autre raison)
PS : après recherche, je suis arrivé sur le site d'un membre de ce forum, qui expliquait que les "sites trop optimisés" ou "optimisés trop vite" posent un petit problème à google. Qu'en dites-vous ?
je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)
J'ai donc des trucs du style :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="description" content="<?php echo $contenu; ?>" />
Le problème en fait, c'est que mon site a disparu de google. Et sa disparition semble coincider avec le jour où j'ai mis toutes les balises meta.
Donc je répète ma question : est-ce que ça pose réellement problème ? (dans le cas contraire, le "blacklistage" de mon site serait du à une autre raison)
PS : après recherche, je suis arrivé sur le site d'un membre de ce forum, qui expliquait que les "sites trop optimisés" ou "optimisés trop vite" posent un petit problème à google. Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par Swing le Mer Nov 22, 2006 21:02, édité 1 fois.
-

Pandore - WRInaute passionné

Swing a écrit:je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)
Clairement : non.
D'une manière générale, il faut absolument mettre une balise "title" et "meta - description" différente pour chaque page créée.
Le fait que tu utilises le PHP pour le faire n'est pas nuisible. Car de toute façon, le PHP n'est compris et interprété que par le serveur. Au final, c'est du xHTML qui est envoyé au client (toi, moi ou Google et cie).
Donc no problemo. C'est tout bénéf au final ^^
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Balises meta Syndication source, original source
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.