[Résolu]PHP et balises meta

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Swing
Nouveau WRInaute

[Résolu]PHP et balises meta

Message le Mer Nov 22, 2006 15:54

Bonjour à tous,
je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)

J'ai donc des trucs du style :
Code: Tout sélectionner
<meta name="description" content="<?php echo $contenu; ?>" />

Le problème en fait, c'est que mon site a disparu de google. Et sa disparition semble coincider avec le jour où j'ai mis toutes les balises meta.

Donc je répète ma question : est-ce que ça pose réellement problème ? (dans le cas contraire, le "blacklistage" de mon site serait du à une autre raison)

PS : après recherche, je suis arrivé sur le site d'un membre de ce forum, qui expliquait que les "sites trop optimisés" ou "optimisés trop vite" posent un petit problème à google. Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par Swing le Mer Nov 22, 2006 21:02, édité 1 fois.

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 22, 2006 15:57

Le fait de changer les métas une fois ton site indexé c'est pas top pour google.
J'ai fait la même bêtises et tout est revenus dans l'ordre ! =)
De plus les métas dynamiques sont un réel plus pour ton référencement !

Swing
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 22, 2006 16:04

Salut et merci de ta réponse,
donc, je ne dois rien faire et attendre c'est ça ? Plus ou moins combien de temps ? :roll:

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 22, 2006 16:16

Ca dépend, tu es inscrit sur googlesitemap ?

Swing
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 22, 2006 16:29

oui' (enfin, je viens de le faire, je m'en vais de ce pas lire toutes les questions-réponses)

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 22, 2006 16:49

Tu pourra y voir tous les combien le bot google te crawl !
Si il te crawl une fois pas mois ça risque de durer un peu ! Moi google ma pénaliser 1 mois !
Mais c'est ma seule experience, attends l'avis d'autres webmasters !

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 18:39

Swing a écrit:je me demandais si le fait d'écrire mes balises "title" et "meta description" avec PHP posait problème à Google ? (sans ces balises, google affiche comme description le nom de mes menus etc... vu que je fonctionne avec des include)

Clairement : non.

D'une manière générale, il faut absolument mettre une balise "title" et "meta - description" différente pour chaque page créée.

Le fait que tu utilises le PHP pour le faire n'est pas nuisible. Car de toute façon, le PHP n'est compris et interprété que par le serveur. Au final, c'est du xHTML qui est envoyé au client (toi, moi ou Google et cie).

Donc no problemo. C'est tout bénéf au final ^^ :D :wink:

Swing
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 22, 2006 20:29

ok ben merci, voilà qui me rassure :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :