Photovore version 2, donner moi votre avis !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 29, 2008 23:04

Bonsoir à tous les membres de WRI,

La version 2 de www.photovore.fr est en ligne depuis peu et je souhaiterai connaitre votre avis :wink:

Merci d'avance et bon weekend

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 01, 2008 0:24

très beau custom de WP !

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 01, 2008 13:14

Le menu de gauche, je ne le trouve pas ergonomique.
Ex: quand on a la souris au dessus de "Choix par marque" puis que l'on passe sur "Photo numérique", le curseur se retrouve en dessous du menu.

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 01, 2008 17:17

spout a écrit:Le menu de gauche, je ne le trouve pas ergonomique.
Ex: quand on a la souris au dessus de "Choix par marque" puis que l'on passe sur "Photo numérique", le curseur se retrouve en dessous du menu.

C'est vrai que le menu pourrait être un peu plus ergonomique, mais c'est pas évident !

Sinon pas plus de critique, je suis étonné :wink:
Merci à vous

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 02, 2008 16:05

Je suis étonné, il n'y a pas plus de réaction que ca :?

Il n'y a pas grand chose à redire ou alors vous .... 8O

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 11, 2008 16:58

Bonsoir à tous les membres WRI,

Je suis un peu déçu car il n'y a pas beaucoup de réactions sur la nouvelle version de mon site :cry: ,Dommage, j'aime bien les critiques constructives !

Pour info, je viens de lancer en parallèles un nouveau forum photo associé à ce site, si vous pouvez de même me dire ce que vous en pensez, ça serai sympa :wink:

clems942
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 11, 2008 19:53

Tu devrais mettre plus de contenu sur la page d'accueil, en arrivant on a l'impression d'un site tout vide, et pour trouver les articles on est obligé d'aller les chercher dans le menu, menu qui est c'est vrai assez énervant :)

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 11, 2008 21:07

Le menu..à changer. On joue au chat et à la souris avec lui.

Sinon plus de contenu sur l'index. Ça fait un peu vide alors que il y a plein d'articles intéressants dans les catégories.

C'est un peu trop "gris". Essaie d'y agencer d'autre couleur. C'est sombre.

C'est dommage que tes articles soient sous cette forme: archives/559

Un petit coup d'url rewriting ne ferai pas de mal.

Hartas
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 12, 2008 11:01

Trop de gris fait un peu triste, ça donne pas envie de rester. C'est vrai que la home devrait avoir plus de contenu, on a l'impression que c'est vide. Perso je suis rentré un peu dedans pour te donner un retour. En mode internaute je pars.
Concernant ton menu j'y suis retourné en désactivant JS ben je préfère presque comme ça :) - pour info sans JS les menus sont ouverts.

zooloo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 12, 2008 14:10

J'aime bien, c'est sans faute de gout, techniquement bien réalisé, mais (car il y a un mais) c'est triste, ou autrement dit, trop sobre. Peut-être eut-il fallu passer plus de temps sur le graphisme ou il n'y a presque aucun élément graphique à part le logo. Je ne sais pas moi... Les lames d'un diaf, un éclaté d'APN... un truc qui fait photo ! La on dirait une template de base ;)

En espérant être constructif !
Z

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 12, 2008 20:52

Merci à vous pour toutes ces infos, je vais revoir très bientôt le menu qui est c'est vrai énervant et pas ergonomique ! Pour la couleur, cela reste très sobre, je voulais donner un aspect pro à l'ensemble du site :?

Pour le contenu sur la home, merci je vais y réfléchir, mais je pense qu'avec un menu comme celui-ci http://moofx.mad4milk.net/ ça devrait être plus sympa, non ?

merci et continuez, je vais avancer :wink:

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2008 15:12

pour ma part j'attends d'un site de photo un visu qui envoi du bois dans le header, ou bien en vue. Là ca fait un peu trisoutne

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 21:26

Hoho a écrit:C'est dommage que tes articles soient sous cette forme: archives/559

Voila, de ce côté la, c'est fait :wink:
ça avance !

Merci encore pour ces conseils constructifs

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 21:32

Sumatrapointfr a écrit:pour ma part j'attends d'un site de photo un visu qui envoi du bois dans le header, ou bien en vue. Là ca fait un peu trisoutne

En faite, c'est pas facile de créer un portail généraliste sur la photo numérique surtout avec un header très orienté photo et en plus qui envoi du bois comme tu le dit :roll:
Pour les couleur, je suis d'accord, c'est un peu tristoune, mais cela apporte un côté sobre et clair, non ?

Cependant, j'en prend note et je vais voir comment intégrer plus de tof, pour égailler l'ensemble.

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 14, 2008 6:05

maxinumerique a écrit:
Hoho a écrit:C'est dommage que tes articles soient sous cette forme: archives/559

Voila, de ce côté la, c'est fait :wink:
ça avance !

Merci encore pour ces conseils constructifs

Fais attention au duplicate content avec l URL rewriting. Assure toi de bien faire tes redirections.

Sinon, un petit coup de description dynamique serait cool aussi.
Et si tu veux vraiment prendre le temps de bien faire les choses (avec le Rewrite tu verra une progression net), remplie tes balises ALT comme il faut. Ca te fera ressortir sur google images...qui sait.

Sinon, quelle plateforme utilise tu pour tes articles? j'aime bien...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :