Photoshop : comment connaitre la taille exacte d'un élément

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de connaitre la taille d'un élément dans photoshop ?
Quand je dis élément je parle par exemple d'un calque de remplissage, une forme etc...

Je pense que c'est possible à l'aide des régles mais ça me parait imprécis et pas adapté aux formes complexes.

Merci pour votre aide

A+
 
WRInaute discret
En selectionnant ta forme, a l'aide de "Pomme + Click sur le calque de la forme" (je suis sur mac desolé) et dans la palette information, tu retrouves la largeur et hauteur de ta forme.

C'est pas plus compliqué que cela.
 
WRInaute accro
Sur PC ca marche pas comme ca.... :(

Tu selectionnes ton calque avec ton pointeur en restant appuyé sur Ctrl (pratique quand les calques ne sont pas nommés) ou en selectionnant ton calque dans la palette "calques".
La palette "calques" (et les autres, se selectionnent dans le menu "fenêtres" de photoshop

quand le calque est selectionné, tu vas dans le menu photoshop "edition / transformation manuelle et la taille de ton calque apparait dans la fenetre "infos"
 
WRInaute discret
Bonjour,

sisi la méthode de netslider57 fonctionne aussi bien sur mac que sur pc.

Tu récupères la sélection du calque, forme avec ctrl (à la place de la pomme) + clique sur le calque de la forme, et puis avec en passant la souris sur la sélection les dimensions apparaissent dans la palette information en dessous des informations de couleurs. et voila.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi utiliser les "reperes" pour connaitre les dimension d'un element dans photoshop, en positionnant les axes x et y de ta regle dans le coin superieur gauche de l'element a mesurer (cela peut etre utile pour determnier tes differents elements constitutifs de ton site.

Les reperes sont ajoutés en cliquant et en restant appuyé sur le regle (en x ou y) et en faisant glisser ton pointeur
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Tu peux aussi utiliser les "reperes" pour connaitre les dimension d'un element dans photoshop, en positionnant les axes x et y de ta regle dans le coin superieur gauche de l'element a mesurer (cela peut etre utile pour determnier tes differents elements constitutifs de ton site.
oui mais ça reste relativement approximatif comme méthode, non ?
 
WRInaute impliqué
Tu prends l'outil "rectangle de sélection", dans la palette en haut à droite tu clique sur l'onglet "info" puis sur la petite flèche et tu sélectionne "options de la palette" et tu met "pixels" en unité.

Lorsque tu fait une sélection tu à précisément les dimensions de cette sélection.
info_palette.gif
 
WRInaute impliqué
Ma méthode à moi : tu sélectionne ton calque , Ctrl+A , Ctrl+C , Ctrl+N , la fenêtre "Nouveau document" contient les dimensions , Esc pour annuler
 
Discussions similaires
Haut