Photos ne sont plus indexées dans Google Images

Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai un problème avec les images sur mon site, alors que celles-ci étaient indexées rapidement (moins de 2 heures) habituellement, j'ai remarqué que toutes mes photos les plus récentes n'apparaissent pas du tout, même en cherchant via site:www.crystalcandymakeup.com. J'ai même vérifié avec de vieux articles, qui normalement sortaient dans les premiers résultats dans Google Images, et rien, elles ont disparues! Je cherche via ''site:'' et elles ne sont plus là, comme si elles n'existaient pas.

Pourtant, tous mes textes sont encore indexés. J'ai regardé quelques unes des pages où il y a un problème et je ne vois rien de particulier.

Mon site est www.crystalcandymakeup.com . La semaine passée j'ai ajouté des meta tags à mes articles les plus récents, je n'avais pas encore eu le temps de faire le tour de tout mon site. Mais je les ai tous effacé hier car j'ai eu peur d'avoir ajouté trop de mots clés et que ce soit ça la cause. Il y a une semaine, je voyais bien mes photos dans Google Images. C'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à ajouter des articles en anglais, afin que le site soit bilingue. J'ai tout de suite pensé à des duplicate images, mais pourquoi une grande partie de mes anciens articles, seulement disponibles en français, aurait aussi été affectés? D'ailleurs, je n'ai eu aucun avertissement dans l'onglet 'actions manuelles' de mon Google Webmaster Tools.

J'ai aussi remarqué que lorsque je trouve mes photos, souvent ce ne sont pas celles provenant de mon site, mais plutôt celles que j'ai publié via ma page Facebook, ou celles que les gens ont mis sur Pinterest. Ça me fait penser à lorsque j'ai changé de domaine il y a un an, où mon site avait perdu temporairement sa propriété dans les recherches, mais je n'ai pas fait de nouvelle modification depuis. Mais encore là, les photos n'étaient pas complètement disparues.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire!
 
WRInaute passionné
bonjour

si les alt images ... et titre sont bien remplies, étrange, de mon coté sur mes sites de beauté cela s'affiche bien dans google image.
 
WRInaute accro
Il y a des chances que GG ai fait un peut de ménage dans ce qu'il souhaite conserver de ton site, il est en effet pas obligatoire d'avoir la totalité de ses pages ou images indexé&es voir présentées dans les résultats.
Je trouve a titre perso que certaines photos sont très similaires, il est possible que GG ai pensé de même.

Ton site est très lent chez moi, le menu horizontal passe sur deux ligne dans mon navigateur c'est pas top.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Zeb!

Pour les images similaires, effectivement je mets les mêmes photos pour la version anglaise et française de chaque article. C'est ce qui pourrait me nuire et faire en sorte que Google les ignore complètement? Ce que je ne comprends pas c'est cette baisse soudaine (voir disparition totale) dans le référencement, je dirais que 75% de mes photos ne sont plus dans google image, ce qui est énorme considérant le fait que j'ai plus de 2500 photos. Tout ça pourrait être dû au changement anglais/français de mon blog, avec les photos en double? Moi qui pensait bien faire en ajoutant une version anglaise. :(

Pour ce qui est du menu, je vais vérifier ce que je peux faire, merci!
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:

Merci pour ton aide.

Il en manque beaucoup malheureusement, comme par exemple si je cherche la période du 1er août au 25 novembre, il n'y a qu'une vingtaine d'images qui sont les miennes. Hors, j'ai publié environ 70 articles durant cette période, donc un total de plus ou moins 350 images. Où sont-elles? Tout était normal durant ces 4 mois, jusqu'à il y a 3 jours. Les images étaient là et j'avais des visites grâce à celles-ci. Je veux bien croire que google n'indexe pas tout, mais c'est étrange que tout a disparu sur une période précise.
 
WRInaute accro
CrystalCandy a dit:
effectivement je mets les mêmes photos pour la version anglaise et française de chaque article.
C'est pas a ça que je pensais mais plus a ça :
-http://3.bp.blogspot.com/-xFL8Y5FBsAU/UGJxwc1JStI/AAAAAAAAFss/r1Lg5psWx-A/s1600/AquaRouge8MUFE02.jpg
-http://4.bp.blogspot.com/-F_kXAVYOsSY/UDEEpv_EiQI/AAAAAAAADsI/hENb3idv1Es/s1600/AquaRouge15MUFE01.jpg

Les détecteurs de similarité d'image doivent pas faire une grosse différence entre les deux.

Je viens de me rendre compte que tu désactive le clic droit c'est très très chiant pour étudier un site.
Pour ton menu si je met la taille de la font a 13px a la place de 14 ça passe.
 
Nouveau WRInaute
Haaa oui, c'est vrai que les deux images se ressemblent, mais ce sont bel et bien deux produits différents. En fait, il arrive souvent que je prends des produits en photo de la même façon, mais les couleurs varient. Comment je pourrais contourner ça? Parce que en fait, il n'y a pas 15 façons de photographier un tube. lol

Je vais réactiver le click droit, désolée! Je l'avais désactivé il y a 3 mois car on m'avait volé beaucoup de mes textes et photos. Les copies ont été enlevées par google suite à ma demande, mais j'ai voulu prévenir le coup pour la prochaine fois.
 
WRInaute accro
Je ne peux pas te dire comment contourner le souci. Je brasse aussi beaucoup beaucoup de photos (env 700 par mois en ce moment, un peut moins de 40 000 au total) et j'ai beaucoup de similarité genre "église sur fond de ciel bleu" et dans GG image je n'ai pas tout non plu ...

Tu pourrait déjà essayer de jouer sur le support pour faire varier le fond sait on jamais.
Je vais réactiver le click droit
Te tracasse pas avec ça j'ai trouvé une parade rapidement c'est juste chiant quand tu ne t'y attend pas.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être en ajoutant des écritures sur l'image, qui seront différentes à chaque fois? Ce serait suffisant?

Sinon je viens de revérifier et maintenant ce sont les images du 16 mai au 25 novembre qui ne sont plus là, c'est moi ou google est entrain de reculer dans le temps et enlève mes photos?! 8O :(
 
WRInaute accro
Il se peux aussi que tu ne les vois pas car tu as tout le temps le nez dessus, GG tiens compte de ce que fait l'utilisateur dans les serps si il constate que tu ne suis pas ses liens il t'en propose d'autres et sur une commande "site:" bah il y en a pas.

D'une façon générale ses outils de classement par date etc ... c'est pas top fiable.

Je serais toi je ne me focaliserait pas la dessus, je ne pense pas que ce soit sur GG image que tu doivent chercher ton trafic même si c'est "plus facile". Le média un un bon support réseaux sociaux profite en ...
 
Discussions similaires
Haut