Photos dans google images
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- aujardin
- Nouveau WRInaute

Photos dans google images
Bonjour,
J'ai constaté un problème étrange :
Des photos de mon blog qui se trouvaient en première page de google images se retrouvent remplacer par ces même photos mais afficher sur d'autres sites internet (forums par exemple).
En clair google a préféré les pages contenant mes photos (alors que ces pages affichent les photos en lien externe vers mon blog) aux pages de mon blog.
Merci de vos remarques.
Piero
J'ai constaté un problème étrange :
Des photos de mon blog qui se trouvaient en première page de google images se retrouvent remplacer par ces même photos mais afficher sur d'autres sites internet (forums par exemple).
En clair google a préféré les pages contenant mes photos (alors que ces pages affichent les photos en lien externe vers mon blog) aux pages de mon blog.
Merci de vos remarques.
Piero
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Photos dans google images
Bienvenue dans le joyeux monde du Hotlinking !
C'est une hérésie de Google que d'afficher les pages qui "lui semblent" plus "populaires" face aux pages qui nativement hébergent les images. Je n'ai jamais compris ce mode de fonctionnement hallucinant...
La seule méthode : empêcher le hotlinking (une petite recherche sur le forum t'en dira plus...)
C'est une hérésie de Google que d'afficher les pages qui "lui semblent" plus "populaires" face aux pages qui nativement hébergent les images. Je n'ai jamais compris ce mode de fonctionnement hallucinant...
La seule méthode : empêcher le hotlinking (une petite recherche sur le forum t'en dira plus...)
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Photos dans google images
surtout que contre ceux qui downloadent tes images pour les installer sur leur propre site, là l'anti hotlink ne pourra rien, alors qu'avec ton ndd sur les photos, ça te fera de la pub, et, surtout, donnera des preuves si tu veux intenter une action contre les vils pilleursdayassine a écrit:une petite signature dessus aussi avec l'adresse de ton site peuvent faire l'affaire, ca te fera de la pub gratos
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Images] Photos du magazine LIFE
- Photos n'apparaissant pas dans Google Images
- Google Images n'a pas à bloquer les photos en ligne
- Retouche photos et images
- Probléme affichage images, photos
- Ressources Images Photos webmaster
- Script de redimensionnement photos/images
- droit sur les photos/images
- Description IPTC des images ou photos
- Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth - 24-01-2007
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps - 24-07-2007
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello