Photos dans google images

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

aujardin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Photos dans google images

Message le Mar Déc 01, 2009 9:09

Bonjour,
J'ai constaté un problème étrange :
Des photos de mon blog qui se trouvaient en première page de google images se retrouvent remplacer par ces même photos mais afficher sur d'autres sites internet (forums par exemple).
En clair google a préféré les pages contenant mes photos (alors que ces pages affichent les photos en lien externe vers mon blog) aux pages de mon blog.

Merci de vos remarques.

Piero

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Photos dans google images

Message le Mar Déc 01, 2009 9:42

Bienvenue dans le joyeux monde du Hotlinking !

C'est une hérésie de Google que d'afficher les pages qui "lui semblent" plus "populaires" face aux pages qui nativement hébergent les images. Je n'ai jamais compris ce mode de fonctionnement hallucinant...

La seule méthode : empêcher le hotlinking (une petite recherche sur le forum t'en dira plus...)

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 01, 2009 13:32

une petite signature dessus aussi avec l'adresse de ton site peuvent faire l'affaire, ca te fera de la pub gratos

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 07, 2009 0:18

dayassine a écrit:une petite signature dessus aussi avec l'adresse de ton site peuvent faire l'affaire, ca te fera de la pub gratos
surtout que contre ceux qui downloadent tes images pour les installer sur leur propre site, là l'anti hotlink ne pourra rien, alors qu'avec ton ndd sur les photos, ça te fera de la pub, et, surtout, donnera des preuves si tu veux intenter une action contre les vils pilleurs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :