Photo disparue de google

WRInaute passionné
bonjour,

Au début ma photo apparaissait bien sur google, mais depuis un bon moment (3 mois au moins), plus rien.
Je viens de changer le lien sur mon prénom et nom, je verrai bien.
Cela est apparu au même moment que ma chute sur mon mot clé "soin visage", étrange.

mon site est celui en WWW

Si quelqu'un a une piste ?

merci
 
WRInaute passionné
Supermaury a dit:
Je te renvoie à cet article d'Olivier afin que tu puisses juger si c'est sans importance niveau SEO : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/redirection-301-www.

Vérifie quand même si tu ne peux pas le gérer au niveau de 1&1.

+++

si vraiment c'était néfaste pour le référencement je pense que depuis le temps que kingeshop a des boutiques en ligne il l'aurait vu, or beaucoup de leurs boutiques sont très bien positionnées sur des mots clés concurrentiels. Bref c'est pas le sujet, merci d'en revenir en post INITIAL. MERCI
 
S
StefouFR
Guest
Non ce n'est pas le plus important, c'est juste primordial. C'est juste la base.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
si vraiment c'était néfaste pour le référencement je pense que depuis le temps que kingeshop a des boutiques en ligne il l'aurait vu, or beaucoup de leurs boutiques sont très bien positionnées sur des mots clés concurrentiels. Bref c'est pas le sujet, merci d'en revenir en post INITIAL. MERCI

Bien que ce ne soit pas le sujet, c'est un mauvais raisonnement. Beaucoup de solutions de boutiques en ligne ont des gros manques en terme de référencement. Tu devrais au moins regarder la possibilité de mettre en place le rel canonical (qui est absent), si tu ne peux pas gérer cette redirection.
 
WRInaute passionné
si cela se gère dans le code source même du site, je n'ai pas accès, si c'est simplement avec 1AND1 possible la alors.
 
WRInaute accro
Supermaury a dit:
Bonjour.

Rien à voir avec la question posée mais je viens de voir que visagesoin.fr est accessible au lieu de rediriger vers ZZZ.visagesoin.fr.

A corriger.

+++
et (pas mieux)

StefouFR a dit:
Non ce n'est pas le plus important, c'est juste primordial. C'est juste la base.

Petit rappel quand même, ce problème se gère par les outils webmasters. Pas sûr non plus que Google soit assez c*on pour pas comprendre (et depuis des années). En 2006, j'avais positionné la même page sur site/forum et site/forum/index.php sur une requête. Finalement, Google a viré la deuxième en laissant la première à sa place.
Le duplicate content c'est DEUX adresses différentes, compris avec des problèmes d'URL rewriting (pas la même page)
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Supermaury a dit:
Bonjour.

Rien à voir avec la question posée mais je viens de voir que visagesoin.fr est accessible au lieu de rediriger vers ZZZ.visagesoin.fr.

A corriger.

+++
et (pas mieux)

StefouFR a dit:
Non ce n'est pas le plus important, c'est juste primordial. C'est juste la base.

Petit rappel quand même, ce problème se gère par les outils webmasters. Pas sûr non plus que Google soit assez c*on pour pas comprendre (et depuis des années). En 2006, j'avais positionné la même page sur site/forum et site/forum/index.php sur une requête. Finalement, Google a viré la deuxième en laissant la première à sa place.
Le duplicate content c'est DEUX adresses différentes, compris avec des problèmes d'URL rewriting (pas la même page)

Bonjour

donc si j'ai bien compris c'est nécessaire que je le fasse dans google webmaster ?

J'ai bien mon compte google webmaster avec mon sitemap ... mais je ne vois pas la catégorie pour faire cette manip.

Tableau de bord
Messages
Configuration
Paramètres
Liens de site
Paramètres d'URL
Changement d'adresse
Utilisateurs
Associés
État de santé
Erreurs d'exploration
Statistiques sur l'exploration
URL bloquées
Explorer comme Google
État de l'indexation
Logiciels malveillants
Trafic
Requêtes de recherche
Liens vers votre site
Liens internes
Optimisation
Sitemaps
URL à supprimer
Améliorations HTML
Mots clés de contenu
Données structurées
Autres ressources
Labos
Statistiques sur l'auteur
Recherche personnalisée
Aperçus instantanés
Performances du site

je vais quelle rubrique ? merci
 
WRInaute accro
Sais pas ce que tu a comme hébergement mais une simple visite me renvoit sur des "attendre quelques minutes ou visiter les pages en anglais, espagnol ...."

On commence par le début (désolé si j'ai l'air bête mais suis belge .... on sort les même en Belgique dans l'autre sens :D ).

D'abord, c'est quoi "ma photo", la quelle celle d'un produit, ton logo, ton visage ....
En deuxième, l'intérêt des images dans Google devient de plus en plus limité, c'est un des posts de maintenant sur la méthode d'affichage des images dans les résultats de recherche
En 3, "Cela est apparu au même moment que ma chute sur mon mot clé "soin visage", étrange" .... une page qui descend sur la recherche principale descend généralement sur tout ce qui semble associé.
En 4, c'est quand la date de ta descende sur le recherche?

Désolé mais on est pas devin non plus. Soit tu cherche une réelle réponse et tu fournis tous les facteurs, soit tu reçoit des réponses "passe-partout" :wink:
 
WRInaute passionné
je suis chez 1AND1 pour le NDD

mais après dns ... c'est kingeshop je pense.

oui c'est ma photo dans google via googleplus.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
Bonjour

donc si j'ai bien compris c'est nécessaire que je le fasse dans google webmaster ?
Dans configuration, paramètres ... faut juste faire un tour dans toutes les possibilités de cet outils.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
soinvisage a dit:
Bonjour

donc si j'ai bien compris c'est nécessaire que je le fasse dans google webmaster ?
Dans configuration, paramètres ... faut juste faire un tour dans toutes les possibilités de cet outils.

j'ai trouvé, merci

Domaine favori
Fermer
Si vous spécifiez http://www.example.com comme domaine préféré, et si nous trouvons un lien vers http://example.com, nous considérons qu'il s'agit du même lien. En savoir plus sur la définition d'un domaine favori.
Ne pas définir de domaine favori
Afficher les URL de la manière suivante : www.visagesoin.fr
Afficher les URL de la manière suivante : visagesoin.fr

la c'est coché sur : Ne pas définir de domaine favori

je dois changer ou pas ?
 
WRInaute accro
L'ai eut une fois, avec F5, j'avais le contenu mais pas les photos.
Difficile à dire si c'est le site, le CMS ... ou même ma connexion Internet.

Par contre ... on va parler de duplicate content (du vrai ..) http://www.visagesoin.fr/accueil-caaaaaaaa.asp et http://www.visagesoin.fr/ là c'est du duplicate ...

te conseille Fortement de changer de CMS ... gratuit peut-être mais pour le reste, même leur lien vers le site font la même chose avec caaaaaaaa.asp sur tes pages.

Première chose: ca ressemble à une erreur de configuration chez toi. Deuxième chose, le ssytème de liens d'un site à partir de toute ses pages n'est plus trop bien vu.

Il y a un paquet de solutions pour vendre en ligne (avec un CMS gratuit) et celle-là me semble pas vraiment une bonne solution.
la c'est coché sur : Ne pas définir de domaine favori

je dois changer ou pas ?
choisi avec ou sans le WWW (au choix)
Au passage, suis passé sur ton compte googleplus (j'avoue ne pas travailler avec des sites sociaux) mais dans ton cas, quel intérêt pour le visiteur quand on voit le contenu ... (aucun). On crée pas un compte social pour avoir un (ou plusieurs) liens mais bien pour récupérer des visiteurs sur la page qui visitent ... le site ensuite. Une page de réseau social c'est aussi du contenu.
 
Discussions similaires
Haut