Le Phishing

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

Le Phishing

Message le Ven Jan 27, 2006 10:27

Je sais que ca n'a rien à voir avec le référencement et tout mais... je viens de recevoir mon premier spam phishing, il est tout beau et j'en suis très fière: c'est le créditlyonais avec un seul n qui me l'envoie...

Bref, la fraude sur internet me file des boutons et j'ai essayé de chercher un site sur lequel on pouvait dénoncer les abus (après avoir fait un transfert dudit mail sur le vrai créditlyonnais) mais.... J AI RIEN TROUVE!!!

Je trouve ça dingue, alors quelqu un aurait-il des infos à ce sujet? Ai-je oublié comment me servir de Google pour trouver comment dénoncer les fraudes et arnaques internet?

D'avance merci...

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2006 10:35

salut, il existe un site en anglais pour ça.je ne sais pas si ça marche avec les pages françaises... mais le phishing est universel de toute façon.

-http://www.antiphishing.org/

et pour soumettre le phishing en question : -http://www.antiphishing.org/report_phishing.html

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 27, 2006 10:39

Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des phishing venant soit-disant de PayPal.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je reçois ces mails sur l'adresse que j'utilise effectivement pour mon compte paypal.

Hasard ou faille de sécurité de paypal ?

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2006 10:41

A mon avis c'est pas un hasard, c'est fait exprès afin d'abaisser ta vigilence... ils savent que tu es client paypal

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2006 10:45

Marchi Wasabi, je me suis empressée de transmettre ce mail :D

Luttons tous contre les forces obscures du côté Noir de la toile...

Non? C'est pas ça?

Allez, si vous avez d'autres liens...

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2006 10:53

Ma de rien ;)

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2006 10:55

Fab le Fou a écrit:Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des phishing venant soit-disant de PayPal.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je reçois ces mails sur l'adresse que j'utilise effectivement pour mon compte paypal.

Hasard ou faille de sécurité de paypal ?

c'est un hasard je pense :
Dans la mesure où les adresses électroniques sont collectées au hasard sur Internet, le message a généralement peu de sens puisque l'internaute n'est pas client de la banque de laquelle le courrier semble provenir. Mais sur la quantité des messages envoyés il arrive que le destinataire soit effectivement client de la banque.

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 27, 2006 10:56

Autant pour moi... c'est rassurant quelque part.

The_B
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 27, 2006 11:24

wasabi a écrit:

c'est un hasard je pense :
Dans la mesure où les adresses électroniques sont collectées au hasard sur Internet, le message a généralement peu de sens puisque l'internaute n'est pas client de la banque de laquelle le courrier semble provenir. Mais sur la quantité des messages envoyés il arrive que le destinataire soit effectivement client de la banque.

Moi aussi j'ai recu ce mail sur mon Hotmail. Il etait dans la boite a spam.
Au debut, j'ai cru que c'etait un mail legitime, toutefois j'y ai preter que peu d'attention etant donner que je ne suis plus chez le credit lyonnais.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :