Phénomène étrange sur le nb de clics AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Phénomène étrange sur le nb de clics AdSense

Message le Mar Jan 23, 2007 21:42

Bonsoir tout le monde

Comme dit dans le titre, le nombre de clics que les annonces a fortement diminué, presque de 2/3 alors le trafic de mon site a de son côté augmenté.

Ce phénomène étrange se fait sentir depuis que j'ai changé la présentation de mon site et par la même occasion mieux optimisé les pages.

Par exemple, pour hier dans les stats de mon site, j'ai fait 4 561 pages pour un total de 1 684 visiteurs, le nombre de pages imprimées est en rapport, par contre les clics :cry: :cry: .

Avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'elle en serait éventuellement la cause ?

Peut-être que les visiteurs trouvent ce qu'ils cherchent sur mon site et ne trouvent pas l'utilité de cliquer sur les publicités ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Dernière édition par milouchouchou le Mer Jan 24, 2007 13:05, édité 1 fois.

nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 23, 2007 21:52

Peut-être que les adsenses sont moins bien ciblées ? Ou moins bien intégrées ?

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 23, 2007 21:55

Les adsenses n'ont pas changés, toujours en rapport avec le domaine canin et l'emplacement est toujours pareil, un au dessus et l'autre an bas

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 2:14

L'augmentation de nouveaux visiteurs fera en sorte que tes revenus augmenteront ... Les visiteurs réguliers ne sont pas terriblement payant côté adsense ... Donc, une augmentation des visiteurs réguliers n'est pas un gage d'augmentation des revenus, une diminution est même possible !!! 8)

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 12:31

Bonjour Fred

Tu as peut-être raison

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 12:41

edite ton premier message : hors somme gagnée, interdiction de donner ses chiffres (clics, etc.)

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 13:06

mahefarivony a écrit:edite ton premier message : hors somme gagnée, interdiction de donner ses chiffres (clics, etc.)

Désolé Mahe, j'ai rectifié le tir, merci à toi :D

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 13:22

A mon avis tes adsense sont presque "trop bien" intégrées.

Habituellement ce n'est pas un inconvénient, au contraire. Mais dans ton cas je trouve que le contenu n'est pas suffisament aéré et du coup on ne les voit pas.

Si tu garde la même disposition change la couleur du cadre de tes annonces, ça les mettra un peu en relief ;-)

milouchouchou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 13:36

Excellente remarque benben, merci.
Je viens de changer un peu les couleurs, tout en restant sobre.
Bonne journée.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :