Le phénomène Adblock et ses conséquences futures sur le Web
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
nartconcept a écrit:note : celui qui s'alarme sur le "phénomène" est un utilisateur d'Adblocket il n'aime pas qu'on bloque ses pubs alors qu'il bloque celle des autres
![]()
Que nenni, comme dit en amont, j'utilise Adblock que pour mes sites, afin de ne pas cliquer sur mes propres adsenses. Sinon je n'ai jamais utilis" Adblock pour bloquer les Adsenses des autres sites, parce qu'elles ne gênent en rien à la lecture et peuvent nous informer sur un site intéressant (Les pubs adsenses étant en phase avec la thématique du site).
En ce qui concerne les pop-ups, les navigateurs les bloques quasi tous maintenant, sans l'aide d'Adblock.
Adblock est excellent pour le webmestre qui ne veut pas se porter à la faute, mais deviendrait néfaste si celui-ci était mis par défaut avec un filtre sans pitié, ce que fait le navigateur Konqueror.
-

nartconcept - WRInaute impliqué

david96 a écrit:nartconcept a écrit:note : celui qui s'alarme sur le "phénomène" est un utilisateur d'Adblocket il n'aime pas qu'on bloque ses pubs alors qu'il bloque celle des autres
![]()
Que nenni, comme dit en amont, j'utilise Adblock que pour mes sites, afin de ne pas cliquer sur mes propres adsenses. Sinon je n'ai jamais utilis" Adblock pour bloquer les Adsenses des autres sites, parce qu'elles ne gênent en rien à la lecture et peuvent nous informer sur un site intéressant (Les pubs adsenses étant en phase avec la thématique du site).
En ce qui concerne les pop-ups, les navigateurs les bloques quasi tous maintenant, sans l'aide d'Adblock.
Adblock est excellent pour le webmestre qui ne veut pas se porter à la faute, mais deviendrait néfaste si celui-ci était mis par défaut avec un filtre sans pitié, ce que fait le navigateur Konqueror.
je parlais pas de toi david96
par contre, selon l'intégration, une pub adsense peut être gênante, par exemple quand un article commence par un carré 326x280
bien cordialement
- bozoleclown
- WRInaute passionné

il paraitrait même que des téléspectateurs de Secret Story zappent sur d'autres chaines pendant la pub
Où va le monde
Où va le monde
nartconcept a écrit:salut à tous,
si les gens veulent installer Adblock, qu'ils le fassent, car c'est leur droit comme le droit de diffuser ou pas de la pub sur un site, c'est aussi simple que ça
tu n'a pas compris le problème... quand 0,5% des gens le font on s'en fout, quand c'est 50% ça commence à mettre sérieusement le web en péril...
sachant que firefox est passé devant ie7 récemment, c'est initiateur d'un mouvement de fond concernant Firefox, et avec le bouche à oreille et le buzz Adblock devient de plus en plus présent...
si vous voulez bloquer l'accès au site pour un utilisateur d'Adblock, faites le, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur le webon trouvera vite une alternative
toi, tu n'as pas lu mon premier post... j'ai dis que les coupables originels étaient les régies et les webmasters et pas les internautes...
note : celui qui s'alarme sur le "phénomène" est un utilisateur d'Adblocket il n'aime pas qu'on bloque ses pubs alors qu'il bloque celle des autres
![]()
t'as installé un spyware sur mon ordi ? Comment peux-tu affirmer ça ?
Sachant que j'utilise Opera, ça va être dur. Je bloque uniquement certaines pubs de merde décrites dans mon premier post via des filtres URL.
et étant donné que ton site web est un site-vitrine et non un site normal, c'est normal que tu ne saisisse pas l'ampleur du problème.
on ne peut pas savoir qui utilise Adblock (ou autres filtres), car ça bloque tout, y compris les statistiques.
là est tout le danger, le phénomène s'amorce, si vous ne voulez pas en entendre parler OK mais ne venez pas vous plaindre quand dans 2 ans, vos revenus auront chuté de 50%.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Darkcity a écrit:on ne peut pas savoir qui utilise Adblock (ou autres filtres), car ça bloque tout, y compris les statistiques.
Oh moi je vois bien un moyen, ce serait plutot un système qui permettrait de savoir si le client a désactivé javascript OU à installer adblok.
Si la régie évolue un peu, c'est possible.
Donc c'est possible si ya un tiers dans l'histoire qui fait ce qu'il faut.
Sauf qu'avec certains navigateurs évolués, où l'on peut affecter sa propre feuille de style, il suffit de faire comme tout bon spamindexeur : 
- Code: Tout sélectionner
{left:-2000px;top:-10000px}
-

nartconcept - WRInaute impliqué

Darkcity a écrit:tu n'a pas compris le problème... quand 0,5% des gens le font on s'en fout, quand c'est 50% ça commence à mettre sérieusement le web en péril...
sachant que firefox est passé devant ie7 récemment, c'est initiateur d'un mouvement de fond concernant Firefox, et avec le bouche à oreille et le buzz Adblock devient de plus en plus présent...
visiblement, il n'y a que toi qui comprend le monde sur ce forum
le web existé avant la pub et il existera après, mais je suis d'accord ça va mettre le web en péril, sauf que ça sera le web 2 balles, des milliers de copies qui fleurissent uniquement dans le but de diffuser la pub et qui ne font rien à part de copier/coller sur d'autrui
Darkcity a écrit:toi, tu n'as pas lu mon premier post... j'ai dis que les coupables originels étaient les régies et les webmasters et pas les internautes...
si si
Darkcity a écrit:t'as installé un spyware sur mon ordi ? Comment peux-tu affirmer ça ?
lol, t'inquêtes, j'ai rien installé sur ton ordi
mais c'est bien toi qui a écris ça :
Darkcity a écrit:Ma grand-mère utilise Adblock et c'est loin d'être une geek communiste.
Darkcity a écrit:étant donné que ton site web est un site-vitrine et non un site normal, c'est normal que tu ne saisisse pas l'ampleur du problème.
oui, c'est un site vitrine qui propose entre autre un service gratuit,
Darkcity a écrit:on ne peut pas savoir qui utilise Adblock (ou autres filtres), car ça bloque tout, y compris les statistiques.
là est tout le danger, le phénomène s'amorce, si vous ne voulez pas en entendre parler OK mais ne venez pas vous plaindre quand dans 2 ans, vos revenus auront chuté de 50%.
lol, il y a un bureau où on peut venir pour se plaindre?
bien cordialement
nartconcept a écrit:le web existé avant la pub et il existera après, mais je suis d'accord ça va mettre le web en péril, sauf que ça sera le web 2 balles, des milliers de copies qui fleurissent uniquement dans le but de diffuser la pub et qui ne font rien à part de copier/coller sur d'autrui
Que serait WRI sans la pub ?
Que serait Google sans la pub ?
Que serait Yahoo sans la pub ?
Que serait Clubic ou PCI sans la pub ?
Que seraient tous les gros sites du monde sans la pub ?
Surtout que la pub contextuelle est une aide et un complément, pas une pub qu'on subit.
personnellement je vois vraiment pas en quoi ca risque de mettre en peril le web ... faut arreter ... combien de personne utilise adblock ??? perso j'utilise firefox depuis quelques années mais j'ai jamais utilisé cette extension ...
firefox est utile au niveau des extension pour le développement ... pour les pub un bon cerveau fait l'affaire ...
et puis si un site a de méchantes pub on y va une fois puis on y retourne pas et puis voilà ... ou on les regarde pas ...
enfin bon pendant qu'on aura pas de réelle statistique sur l'utilisation d'adblock on pourra toujours discuté ... et si ca devient vraiment inquietant pour certaines personnes elles trouveront bien une solution, je me fais pas de soucis pour eux ...
firefox est utile au niveau des extension pour le développement ... pour les pub un bon cerveau fait l'affaire ...
et puis si un site a de méchantes pub on y va une fois puis on y retourne pas et puis voilà ... ou on les regarde pas ...
enfin bon pendant qu'on aura pas de réelle statistique sur l'utilisation d'adblock on pourra toujours discuté ... et si ca devient vraiment inquietant pour certaines personnes elles trouveront bien une solution, je me fais pas de soucis pour eux ...
sauf erreur de ma part, Adblock bloque les scripts javascript provenant de google.
si ça devient trop problématique pour google, ils utiliseront un autre moyen que javascript pour insérer leurs pubs ...
il n'y a donc à mon avis pas de quoi s'inquiéter
si ça devient trop problématique pour google, ils utiliseront un autre moyen que javascript pour insérer leurs pubs ...
il n'y a donc à mon avis pas de quoi s'inquiéter
Darkcity a écrit:Ohax a écrit:La solution : Une régie perso ?
ca pourrait être une solution, mais le problème est que Adblock ne bloque pas seulement les régies, il bloque tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la pub (formats des annonces, nature du script...)
mais non. Je suis sur un projet de ce type sur un de mes sites et adblock a pas encore compris. Il va avoir du mal, les pubs sont dans une tabble MySQL et sont automatiquement insérés dans la page. Me bloquera peut-être les adsence mis s'il n'y a pas de pubs à afficher, ... et encore. Le systèe est vraisemblablement de supprimer les parties venant d'autres URL que le domaine de la page.
Ton info est intéressant, Ybet. Ca veut dire qu'Adblock ne bloque pas les systèmes de statistiques "maison", même s'ils sont en javascript.
Les scripts javascript faisant référence à une page située dans le même domaine passent au travers, et bien entendu, les scripts php utilisant les infos du serveurs ne sont pas concernés non plus.
En gros, seules les systèmes Xiti et Google sont concernés.
Les scripts javascript faisant référence à une page située dans le même domaine passent au travers, et bien entendu, les scripts php utilisant les infos du serveurs ne sont pas concernés non plus.
bonjour à tous,
Si tu utilises un javascript qui s'appelle "ads_banner.js", ou des noms dans le style, tu as des chances qu'il soit bloqué un jour par adblock, peu importe qu'il soit sur ton domaine ou sur un domaine connu pour faire de la pub. tout dépend de la configuration utilisé par adblock.
ce que ve dire Ybet, je pense, c'est que si le seul élément visible de la pub est une image avec un nom "exotique" (ou du texte), générée par ton site, qui fait appelle à une page de redirection aussi avec un nom "exotique", la il sera extremement difficile pour adblock de voir quoi que soit et donc de bloquer.
Petite question: est ce qu'il y a une majorité de gens qui répondent "oui" à la question alléchante "autorisez vous le logiciel que vous installez à envoyer des stats sur l'utilisation que vous en faîtes" ?
Au niveau de l'utilisateur (du soft ou du site web) quelle est la différence avec un analyseur exterieur de stats?
bloquer les stats (enfin les analyseur de stats extérieurs) d'un site web c'est hyper mal, ne pas activer les stats d'un soft.. c'est pas génant. c'est une différence que j'ai du mal à cerner.
Em.
zapman a écrit:Ton info est intéressant, Ybet. Ca veut dire qu'Adblock ne bloque pas les systèmes de statistiques "maison", même s'ils sont en javascript.
Si tu utilises un javascript qui s'appelle "ads_banner.js", ou des noms dans le style, tu as des chances qu'il soit bloqué un jour par adblock, peu importe qu'il soit sur ton domaine ou sur un domaine connu pour faire de la pub. tout dépend de la configuration utilisé par adblock.
ce que ve dire Ybet, je pense, c'est que si le seul élément visible de la pub est une image avec un nom "exotique" (ou du texte), générée par ton site, qui fait appelle à une page de redirection aussi avec un nom "exotique", la il sera extremement difficile pour adblock de voir quoi que soit et donc de bloquer.
Petite question: est ce qu'il y a une majorité de gens qui répondent "oui" à la question alléchante "autorisez vous le logiciel que vous installez à envoyer des stats sur l'utilisation que vous en faîtes" ?
Au niveau de l'utilisateur (du soft ou du site web) quelle est la différence avec un analyseur exterieur de stats?
bloquer les stats (enfin les analyseur de stats extérieurs) d'un site web c'est hyper mal, ne pas activer les stats d'un soft.. c'est pas génant. c'est une différence que j'ai du mal à cerner.
Em.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Le phénomène Google
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- A propos des redirections "sauvages"
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google achète Kaltix
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).