Peyroles : vente d'objets de décoration pour la maison

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Peyroles (http://www.peyroles.fr) est une boutique de vente d'objets de décoration hauts de gamme (vases, lampes, plats, statuettes, coupelles, ...)

Je vous invite bien sûr à le visiter, j'accueillerai tous vos commentaires avec plaisir.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum WebRankInfo.

Vous avez une page "liens.html" mais la page semble vide ou sans partenaire, peut-être est-ce un bug du navigateur, vous pouvez vérifier merci. D'ailleurs pour ceux qui souhaitent voici le lien de votre topic WebRankInfo : forum.webrankinfo.com/echange-liens-peyroles-vente-objets-decoration-t132114.html . Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
décoration, déco, éléphant, création...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Pour Twitter, il y a des boutons officiels qui sont nouveau si vous souhaitez faire une mise à jour de votre site pour ceux qui utilisent cet outil. Vous préciser sur le site par exemple pour certains articles
Code:
Designer italien
mais vous n'avez pas préciser quel était le designer, vous préciser uniquement que l'article a été créé par l'entreprise qui propose l'article. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Vous pouvez demander d'autres conseils aux membres si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
C'est votre boutique ou celle de l'un de vos clients ?
C'est celle d'un client

Madrileño a dit:
Vous avez une page "liens.html" mais la page semble vide ou sans partenaire
Il y a 3 ou 4 liens ; j'ai effectué un certain nombre de modifs de mise en page très récemment, je viens de tester avec IE6/7/8, il y avait pas mal de problèmes css à résoudre, mais je n'ai pas vu de problème avec la page de liens. Maintenant ça devrait être correct, non ?
Madrileño a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres
J'ai repéré un problème sur les pages contenant des ensembles ("choisissez votre modèle", par exemple http://www.peyroles.fr/decoration/figurines-et-collections/petits-cade ... 10241.html), c'est réglé. ça n'est pas une question de navigateur, c'est une requête que j'ai oublié de passer en UTF-8 (tout est en UTF-8).Y en a-t-il d'autres ?
Madrileño a dit:
Pour Twitter, il y a des boutons officiels qui sont nouveau
Merci, je vais voir ça
Madrileño a dit:
vous n'avez pas préciser quel était le designer
Toutes les descriptions produit sont très sommaires pour l'instant, on va les reprendre une à une petit à petit. Pour l'instant, reste encore de nombreux objets à entrer, et des catégories à restructurer. Concernant les frais de port, il y a de nombreuses options, elles sont disponibles dans le panier (les frais de port sont d'ailleurs souvent offerts).

on a beaucoup d'autres projets de développement (entre autres, présentation des objets en 3D), mais pour l'instant j'ai un gros travail de finalisation et référencement à mettre en route !

Merci d'avoir pris le temps de voir le site et de me donner tous tes conseils. (on se tutoie ici, non ?)
 
Membre Honoré
migli a dit:
L.Jee a dit:
C'est votre boutique ou celle de l'un de vos clients ?
C'est celle d'un client
Peut-être auriez-vous besoin d'un partenaire pour le référencement.
Si c'est le cas vous pouvez le préciser en réponse pour ceux qui seraient intéressés.
migli a dit:
Madrileño a dit:
Vous avez une page "liens.html" mais la page semble vide ou sans partenaire
Il y a 3 ou 4 liens ; j'ai effectué un certain nombre de modifs de mise en page très récemment, je viens de tester avec IE6/7/8, il y avait pas mal de problèmes css à résoudre, mais je n'ai pas vu de problème avec la page de liens. Maintenant ça devrait être correct, non ?
L'affichage est correct, merci.
migli a dit:
Madrileño a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres
J'ai repéré un problème sur les pages contenant des ensembles ("choisissez votre modèle", par exemple peyroles.fr/decoration/figurines-et-collections/petits-cadeaux/elephant-assis-en-metal-argente/DL00110241.html), c'est réglé. ça n'est pas une question de navigateur, c'est une requête que j'ai oublié de passer en UTF-8 (tout est en UTF-8).Y en a-t-il d'autres ?
Il y a toujours le même problème avec cette page.
migli a dit:
Merci d'avoir pris le temps de voir le site et de me donner tous tes conseils. (on se tutoie ici, non ?)
Merci à vous aussi pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou en remerciant les membres (voir lien). Vous pouvez tutoyer les gens, il y en a beaucoup qui le font en général avec les forums.
 
Membre Honoré
Il y a encore des optimisations qui sont inutiles comme :
Code:
<meta name="revisit-after" content="2 days" />
les moteurs ayant évolués depuis plusieurs années.

D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank si votre client vous demande des conseils ou comment améliorer le PageRank de son site : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Vous pouvez demander d'autres conseils aux membres et inviter votre client à venir poser ses questions au forum pour d'autres conseils si celui-ci le souhaites pour améliorer son référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Peut-être auriez-vous besoin d'un partenaire pour le référencement
A l'origine je suis simplement le concepteur du site, et j'ai conseillé deux prestataires à mon client pour le référencement (dont un membre de WRI. Malheureusement ils n'ont pas répondu à ses attentes, et a préféré que je m'en occupe, avec mon peu d'expérience, mais toute ma bonne volonté.

Donc tous les conseils sont très bienvenus !

Je n'ai pas l'impression d'avoir réellement sur-optimisé la page d'accueil, et étant donné la concurrence importante dans ce domaine d'activité, j'ai voulu tout de même enfoncer un peu le clou. Pensez-vous qu'il y a un inconvénient ? (voire un risque ?)

Merci encore (et avec un lien sur mon site)
 
Membre Honoré
migli a dit:
et a préféré que je m'en occupe, avec mon peu d'expérience, mais toute ma bonne volonté.
Cela veut dire aussi que le client apprécie votre travail de manière générale ce qui est bien.
migli a dit:
Je n'ai pas l'impression d'avoir réellement sur-optimisé la page d'accueil, et étant donné la concurrence importante dans ce domaine d'activité, j'ai voulu tout de même enfoncer un peu le clou. Pensez-vous qu'il y a un inconvénient ? (voire un risque ?)
Exemple de sur-optimisation, la balise meta-keywords. Vous avez beaucoup de mots-clés ajoutés, hors il faut savoir que les moteurs ont évolués et pour la plupart n'utilisent plus cette balise qui a souvent été sur-optimisée par les webmasters pour un meilleur référencement. De nos jours les grands moteurs ont précisés que la balise était soit beaucoup moins utile soit totalement inutile pour le référencement, le mieux est donc de ne pas sur-optimiser la balise. Il est aussi inutile de laisser du code vide comme en bas de page. un autre exemple de sur-optimisation :
Code:
<a href="lampes/lampes.html" title="Lampes">Lampes</a>
beaucoup de lampes pour l'optimisation, les utilisateurs auront compris plus facilement.
 
Nouveau WRInaute
En effet, je comprends mieux. J'ai corrigé la balise keywords. Par contre, les liens en bas de page sont d'abord un ajout sur objets de décoration, etc. et ensuite un rappel des catégories que je préfère conserver. Je craignais que vos remarques concernent le texte principal, un peu redondant il est vrai.
 
WRInaute accro
migli a dit:
L.Jee a dit:
C'est votre boutique ou celle de l'un de vos clients ?
C'est celle d'un client

Je ne comprend pas bien et j'irais dans le sens de L. Jee. C'est le site de TON client. Donc tu as été rémunéré pour le faire, et tu viens ici, mettre l'url de TON client qui fatalement se retrouvera indexé par Google pour savoir ce que l'on en pense. Tu imagines un concessionnaire Mercedes venir sur un forum Auto pour demander aux concessionnaires Lexus, Porsche, Toyota, ce qu'ils pensent de la Mercedes qu'il vient de vendre à son client ? Demander l'avis sur le site d'un client qu'on a fait payer, je trouve cela d'un non sens absolu. Et là l'expression "certains se servent du forum comme d'une vache à lait" semble être totalement adéquate.

Je viens de relire tes messages et, tu n'as JAMAIS aidé qui que ce soit et ce depuis 2006 ! TU te contentes de venir ici, poser ta question et revendre à tes clients une expertise que tu vas chercher gratuitement chez les autres. D'un point de vue éthique, on est loin du principe d'un forum d'entraide.
 
Membre Honoré
migli a dit:
En effet, je comprends mieux. J'ai corrigé la balise keywords. Par contre, les liens en bas de page sont d'abord un ajout sur objets de décoration, etc. et ensuite un rappel des catégories que je préfère conserver. Je craignais que vos remarques concernent le texte principal, un peu redondant il est vrai.
Si vous pensez que le texte est un peu redondant vous pouvez mieux l'optimiser pour les utilisateurs qui sont au final un client pour l'entreprise de votre client, vous pouvez demander à votre client de réaliser les textes c'est mieux.
finstreet a dit:
Tu imagines un concessionnaire [...] venir sur un forum Auto pour demander aux concessionnaires [...] qu'il vient de vendre à son client ? Demander l'avis sur le site d'un client qu'on a fait payer, je trouve cela d'un non sens absolu. Et là l'expression "certains se servent du forum comme d'une vache à lait" semble être totalement adéquate.
Pourtant c'est déjà arrivé avec une grande marque (auto-modération concernant la marque). :mrgreen:
 
WRInaute accro
@L.Jee et finstreet : +1000
+1 reco pour finstreet, tout à fait d'accord, d'ailleurs je m'y suis déjà fait prendre.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir finstreet,

finstreet a dit:
Demander l'avis sur le site d'un client qu'on a fait payer, je trouve cela d'un non sens absolu
Je ne comprends pas bien : parce qu'on est professionnel on n'a pas le droit de demander avis et conseils ? On est censé tout savoir ?

finstreet a dit:
tu n'as JAMAIS aidé qui que ce soit et ce depuis 2006
C'est tout à fait vrai, je m'en excuse. A ma décharge, comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai plus de conseils à recevoir qu'à donner en référencement. Donc j'essaie de me renseigner et d'apprendre.
 
WRInaute passionné
Mais tu aurais pu aider à d'autres niveaux, conception, codage etc
Il ne faut pas hésiter à participer au forum pour se faire aider. Après je ne pense pas que tu rendes service à ton client en prenant à ta charge un aspect du web que tu ne maitrises pas. L'enfer est bien pavé de bonnes intentions...
 
Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
Mais tu aurais pu aider à d'autres niveaux, conception, codage etc
Oui, j'avoue.
Firewave a dit:
L'enfer est bien pavé de bonnes intentions
Faut pas exagérer, j'ai tout de même référencé quelques sites tout à fait correctement. Mon client est parfaitement au courant de la situation, j'ai tout d'abord refusé de m'occuper de ce travail, j'ai passé plusieurs heures au téléphone avec différents référenceurs, lui aussi, on est tombés sur des gens qui n'inspiraient pas confiance, d'autres très bien mais qui ne rappelaient pas au bout d'une semaine, d'autres encore promettent n'importe quoi, ...

Je suis d'ailleurs, en tant que concepteur de sites, à la recherche d'un prestataire vers lequel je pourrais envoyer mes clients, donc si ça peut intéresser quelqu'un, je communiquerai mon téléphone par message privé.
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas prendre mal cette remarque. Ce n'était là qu'une expression, mais vraiment, des fois ça peut tourner au psychodrame. J'ai déjà vu des sites couler complètement à cause d'une erreur vite corrigée...
Je pense juste qu'on devrait se concentrer sur ce que l'on sait faire de mieux.
 
Membre Honoré
Précision du membre :
migli a dit:
Je suis d'ailleurs, en tant que concepteur de sites, à la recherche d'un prestataire vers lequel je pourrais envoyer mes clients, donc si ça peut intéresser quelqu'un, je communiquerai mon téléphone par message privé.
sur ce le mieux serait de revenir à la discussion initiale.
migli a dit:
Peyroles est une boutique de vente d'objets de décoration hauts de gamme (vases, lampes, plats, statuettes, coupelles, ...)
Je vous invite bien sûr à le visiter, j'accueillerai tous vos commentaires avec plaisir.
si vous avez mis à jour le site vous pouvez le préciser.
 
Discussions similaires
Haut