Peut on vivre sans Google ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

French Dread - WRInaute passionné

Pour ceux interessés par la prospective en matière de recherche, l'association Docforum organise à l'ENS de Lyon le 11 octobre une table ronde animée par Olivier Andrieu dont le thême est "peut-on vivre sans Google".
Plus d'infos ici :
http://www.docforum.tm.fr/mgts/sansgoogle11oct05.htm

Plus d'infos ici :
http://www.docforum.tm.fr/mgts/sansgoogle11oct05.htm
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

en tout cas wri ne pourrait pas vivre sans google vu que le site est majoritairement (et le forum aussi) sur google^^
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

c'est juste à côté de mon boulot, je serais des vôtres 
-

En même temps écrire "Deepindex trucs de pro" c'est moins vendeur
Et le choix des intervenants montre qu'il ne s'agit pas d'une celebration pro-google
Et le choix des intervenants montre qu'il ne s'agit pas d'une celebration pro-google
-

informatruc - WRInaute discret

J'aimerai bien mais selon moi, la réponse est non.
Un jour...
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

French Dread a écrit:Et le choix des intervenants montre qu'il ne s'agit pas d'une celebration pro-google
Oui j'assisterais avec beaucoup de plaisir aux interventions de Jean Véronis !
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Pour l'instant je vis sans et c'est dur. Sur les 1000 uniques visiteurs des ces 16 derniers jours seulement 61 sont arrivés sur mon site via un moteur de recherche. Pas grand chose mais à comparer aux 38 visteurs qui sont venus via un moteur le mois precedants (presque le double en 2 fois moins de temps...). La route est droite mais la pente est raide
Mais mon site est tout jeune aussi
Mais mon site est tout jeune aussi
- profilm
- WRInaute discret

Bonjour
On peut toujours faire sans google, mais aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de se priver de 50 à 60% des requètes sur les moteurs de recherche ?
Le débat est sans doute intéressant, mais à quoi sert il exactement ?
Thierry
On peut toujours faire sans google, mais aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de se priver de 50 à 60% des requètes sur les moteurs de recherche ?
Le débat est sans doute intéressant, mais à quoi sert il exactement ?
Thierry
-

Faut se sortir la tête du référencement
Le débat est ici surtout en terme de recherche d'information
-

serval2a - WRInaute accro

Hélas oui, on peut vivre sans google, j'ai bien essayé mais il m'a envoyé une fin de non recevoir.
La preuve :
Tout est fini entre nous
La preuve :
Tout est fini entre nous
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.