Où peut-on vivre mieux avec Adsense ...
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djloic
- WRInaute occasionnel

C'est quand même la folie ce statu de micro-entreprise, aucun site n'a les mêmes chiffres.
Chiffres d'affaires de l'entreprise.
pour avoir le résultat imposable ils ont mis un forfait, ce forfait prend en compte les charges sociales, rds, csg, salaires et toutes charges de l'entreprise.
ce forfait dépend de la nature de l'entreprise et là les chiffres s'affolent:
71% 50% 34% (commerce - commerce et services - services)
ou
68% 45% 25% (commerce - commerce et services - services)
ou
71% 50% ( commerce - services )
L'affilitation de vente de livres type amazon est t'il considéré comme du commerce ?
Exemple avec 10 000 euros de CA sur l'année et un site qui vend des espaces publicitaires (on va prendre les 71% - 50% chiffre venant du site de la chambre de commerce de paris:
50% de 10 000 euros donnent 5000 euros de revenus imposable.
Ensuite sur ces 5000 euros on paie l'impôt sur le revenu.
Au final on paie quasiment 66% si on est sur la tranche des 16% sur l'impôt sur le revenus.
Chiffres d'affaires de l'entreprise.
pour avoir le résultat imposable ils ont mis un forfait, ce forfait prend en compte les charges sociales, rds, csg, salaires et toutes charges de l'entreprise.
ce forfait dépend de la nature de l'entreprise et là les chiffres s'affolent:
71% 50% 34% (commerce - commerce et services - services)
ou
68% 45% 25% (commerce - commerce et services - services)
ou
71% 50% ( commerce - services )
L'affilitation de vente de livres type amazon est t'il considéré comme du commerce ?
Exemple avec 10 000 euros de CA sur l'année et un site qui vend des espaces publicitaires (on va prendre les 71% - 50% chiffre venant du site de la chambre de commerce de paris:
50% de 10 000 euros donnent 5000 euros de revenus imposable.
Ensuite sur ces 5000 euros on paie l'impôt sur le revenu.
Au final on paie quasiment 66% si on est sur la tranche des 16% sur l'impôt sur le revenus.
-

bertimus - WRInaute passionné

philyd a écrit:Bertimus, j'ai eu 4 boites en France: 2 en sociétés, 1 en micro et 1 autre en réel. Toutes ont dépassées les 5 ans d'existence. Les taxes, crois-moi, c'est mon "Dada", j'aime éplucher ce que les Etats pompent à leurs citoyens.
Je confirme donc, que ton 25% ne tient pas la route et que de surcroît, ton nombre de 25% induirait en erreur bon nombre de webmasters qui se tatent pour la Micro Entreprise. C'est bien du 55 à 60% comme l'évoque Mahefarivony. Désolé, mais revoit le chiffre que tu avances.
Désolé mais j'arrête là, tout ceci m'a épuisé : j'en ai plein le *** de devoir répondre à vos préjugés et/ou idées dépassées.
T'es au jus niveau bouclier social ? A priori non. Je t'invite donc à taper bouclier social et/ou micro entreprise sur google.
Consulte ce document également : http://www.pme.gouv.fr/essentiel/vieent ... 150607.pdf ou encore celui-ci : http://www.securite-sociale.fr/textes/c ... social.htm
Alors tu seras peut-être en mesure de me dire précisément où j'ai tort, c'est avec plaisir que je découvrirai tout ceci mais demain par contre, car là j'en peux vraiment plus.
- Buzzdunet
- Nouveau WRInaute

bertimus a écrit:Pointilleux y'a de quoi, tu racontes des bêtises avec tes 60% de prélèvements sur 3000 $, je rétablis juste la vérité et ça fait un sérieux écart : plus de 2 fois moins que ce que t'annonces.
Plus globalement, ton intervention entretient la connerie répandue qui dit que c'est pourri de créer sa boite en France, que l'Etat va tout nous bouffer. En tant qu'entrepreneur heureux, je me dois de corriger ça.
Bon après, tu te la racontes avec tes revenus, pardon, avec l'argent de poche de ta fille puis 27000 € c'est pour faire mumuse dans les cours de récré puis le régime micro est un régime de minus.
Je trouve ça fort déplacé, t'as bien insisté en plus, et donc oui ça m'énerve. [Edit : Automodération ici peut-être ?]
OK, je voterai mieux la prochaine fois si de ton côté, t'aides Madagascar à sortir du top 15 des pays les + pauvres au monde.
++
Je dis juste que 27k/ans quand on est chef d'entreprise c'est très peu ! Quand on est salarié gagner 27k/ans c'est une chose mais quand on est chef d'entreprise c'est différent. C'est des risques... Et 27k/ans cela ne vaut pas le coup de prendre autant de risque (enfin je crois).
Je ne me permettrais surement pas de dire que ceux qui gagne 27k/ans sont des "nuls" car ce n'est pas le cas et que beaucoups ne gagne pas autant ! Je dis juste que je ne peux pas concevoir gagner 27k/ans max avec une boite. Il vaut mieux devenir salarié et gagner autant en ne travaillant que 35h/semaine.
-

bertimus - WRInaute passionné

@ Buzzdunet :
Je comprends ton point de vue Olivier, je crois d'ailleurs que tu te trompes de citation, bref pas grave.
Maintenant, tu oublies quelques éléments très importants aux yeux d'autres webmasters : temps de travail et qualité de vie en sont les majeurs en ce qui me concerne.
Et oui, on n'a pas tous le même dada. Moi le blé je m'en tamponne un peu (je veux assez pour vivre mes passions, j'ai pas besoin d'être riche), le temps libre par contre, la vie d'à côté, c'est ma priorité.
Vi, je ne gagne "que" 20000 € / an (nan mais rien que ça, ça me fait mal de le dire : ma petite amie à a peine plus que le SMIC par exemple, et envie ma situation), mais l'élément que je m'abstenais d'ajouter jusque là et qui mérite d'être évoqué ici est : je ne travaille qu'une heure par jour grand maximum.
Ca me laisse donc beaucoup de temps pour tout le reste, parfait puisque je vis pour tout le reste. [Voyager est mon principal centre d'intérêt à cette heure, demain ce sera sûrement m'occuper de mon enfant]
On la refait donc ? 1800 € / mois pour 20 heures de taf' max, ça fait au moins du 90 € nets de l'heure ça (environ 13 fois le smic horaire net).
Maintenant que tu connais mes motivations, tu conviendras qu'il me paraît difficile de me plaindre ou d'envier un cadre sup' d'une grosse entreprise ?
Le seul risque que je prends est de me planter et si je venais à me planter, je ferais autre chose, pas grave et sans aucun regret, j'aurai déjà vécu un bout de la vie dont je rêvais
Je comprends ton point de vue Olivier, je crois d'ailleurs que tu te trompes de citation, bref pas grave.
Maintenant, tu oublies quelques éléments très importants aux yeux d'autres webmasters : temps de travail et qualité de vie en sont les majeurs en ce qui me concerne.
Et oui, on n'a pas tous le même dada. Moi le blé je m'en tamponne un peu (je veux assez pour vivre mes passions, j'ai pas besoin d'être riche), le temps libre par contre, la vie d'à côté, c'est ma priorité.
Vi, je ne gagne "que" 20000 € / an (nan mais rien que ça, ça me fait mal de le dire : ma petite amie à a peine plus que le SMIC par exemple, et envie ma situation), mais l'élément que je m'abstenais d'ajouter jusque là et qui mérite d'être évoqué ici est : je ne travaille qu'une heure par jour grand maximum.
Ca me laisse donc beaucoup de temps pour tout le reste, parfait puisque je vis pour tout le reste. [Voyager est mon principal centre d'intérêt à cette heure, demain ce sera sûrement m'occuper de mon enfant]
On la refait donc ? 1800 € / mois pour 20 heures de taf' max, ça fait au moins du 90 € nets de l'heure ça (environ 13 fois le smic horaire net).
Maintenant que tu connais mes motivations, tu conviendras qu'il me paraît difficile de me plaindre ou d'envier un cadre sup' d'une grosse entreprise ?
Le seul risque que je prends est de me planter et si je venais à me planter, je ferais autre chose, pas grave et sans aucun regret, j'aurai déjà vécu un bout de la vie dont je rêvais
- Buzzdunet
- Nouveau WRInaute

bertimus a écrit:@ Buzzdunet :
Je comprend mieux ton point de vue et oui je me suis trompé de citation
-

Darkcity - WRInaute passionné

Bon, tout ce que je vois c'est qu'il y a l'air d'avoir un énorme flou fiscal au niveau des revenus provenant du Web.
Qui se dévoue pour faire declarer-ses-revenus-web.com ?
Au fait, si on déclare aux impôts sans payer de charges sociales on risque quelque chose ? Ou tout simplement la privation de nos droits sociaux ?
Qui se dévoue pour faire declarer-ses-revenus-web.com ?
Au fait, si on déclare aux impôts sans payer de charges sociales on risque quelque chose ? Ou tout simplement la privation de nos droits sociaux ?
-

zeb - WRInaute accro

Darkcity a écrit:Ou tout simplement la privation de nos droits sociaux ?
si c'est assortie de nos devoirs sociaux, le jeux en vaux peut être la chandelle MDR !
Juste en apparté, les 60% de collecte obligée, c'est aussi ce que je constate avec deux boites différentes (nom propre et société) sur 13 ans d'activité.
Pour le micro régime, je vais assez dans le sens de ceux qui pensent que s'aracher le c.l pour 27000 Euro ne vaux pas le coup. (sans pour autant dire que c'est rien).
Il faux y voire tous ceux qui ne travaillent pas chez eux derrière un clavier et quand tu dois faire du bâtiment par tous les temps pour ne rentrer que 18 000 net t'a un peut la rage et c'est bien compréhensible.
Le France se dirige (a mon avis) vers une majorité de smicard a 35H (voir 40 bientôt) une petite proportion d'acharnés qui seront encore a leur compte pour 1500 Euro net (avec tous les tracas afférents) et une pincée de cadre sup bien payés qui voleront dans les hautes sphères financières. Après avoir introduit la gauche et la droite pour diviser, le haut et le bas se profile comme un bon moyen supplémentaire pour régner.
Mois cette année je fais comme S....o, je me vote une petite augmentation de 140% de .... cacahuète.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense