Où peut-on vivre mieux avec Adsense ...
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

bertimus a écrit:Plus globalement, ton intervention entretient la connerie répandue qui dit que c'est pourri de créer sa boite en France,
C'est pourri de créer sa boite en France c'est mon avis que ça plaise ou non
Sauf si on veut rester toute sa vie dans la cour de récré bien sur
lol j'me suis auto-modéré sur "je déteste les gens qui se la racontent" et c'était pas ça.
Désolé mais 0 attaque perso dans ce que tu cites, j'y expose également mon avis, rien de plus : je trouve que c'est une connerie de penser que la France est un pays merdique pour créer sa boîte.
Le problème à mes yeux, c'est que tu ne dissocies pas création de vitesse de croisière :
Non, je n'ai pas envie de voir mes revenus plafonnées à 18000 € à vie, woo que non
Néanmoins, je suis très heureux, pour ma toute 1ère année d'exercice, d'avoir pu dégager un peu plus, et que l'Etat ne m'ait pris que 800 €.
Là je vais te rejoindre et risque de te surprendre : à l'avenir, j'envisage comme tu l'as choisi de vivre à l'étranger pour changer d'air en premier lieu, mais également pour les faibles frais. En fait, le plus dur sera de convaincre ma douce et tendre.
OK pour statut quo
Désolé mais 0 attaque perso dans ce que tu cites, j'y expose également mon avis, rien de plus : je trouve que c'est une connerie de penser que la France est un pays merdique pour créer sa boîte.
Le problème à mes yeux, c'est que tu ne dissocies pas création de vitesse de croisière :
Non, je n'ai pas envie de voir mes revenus plafonnées à 18000 € à vie, woo que non
Néanmoins, je suis très heureux, pour ma toute 1ère année d'exercice, d'avoir pu dégager un peu plus, et que l'Etat ne m'ait pris que 800 €.
Là je vais te rejoindre et risque de te surprendre : à l'avenir, j'envisage comme tu l'as choisi de vivre à l'étranger pour changer d'air en premier lieu, mais également pour les faibles frais. En fait, le plus dur sera de convaincre ma douce et tendre.
OK pour statut quo
-

mahefarivony - WRInaute accro

La bonne nouvelle c'est qu'en France on peut enfin être dans la légalité et pouvoir "en vivre", en dessous de 3000$ par mois. Les webmasters n'ont plus d'excuses
... au delà des 3000 : c'est un autre débat sur lequel nous nous étendrons pas
... au delà des 3000 : c'est un autre débat sur lequel nous nous étendrons pas
Ha ben là rien ne me choque, je partage pleinement ce point de vue même
[C'est simple, le jour où le régime réel s'impose pour un gars comme moi en EI micro, il faut doubler son CA pour garder un revenu équivalent. Ben écoute (moi non plus) ça ne me botte pas de refiler 60% à l'Etat, et je suppose que c'est à partir de ce moment qu'on songe sérieusement à quitter la France
]
@ Darkcity : le portage va te manger 50% de ton CA. EI Micro t'as étudié, tu peux ?
[C'est simple, le jour où le régime réel s'impose pour un gars comme moi en EI micro, il faut doubler son CA pour garder un revenu équivalent. Ben écoute (moi non plus) ça ne me botte pas de refiler 60% à l'Etat, et je suppose que c'est à partir de ce moment qu'on songe sérieusement à quitter la France
@ Darkcity : le portage va te manger 50% de ton CA. EI Micro t'as étudié, tu peux ?
bertimus a écrit:
Il me semble que l'entreprise réalisant le portage ne prend qu'une part très marginale des revenus (5%)...
De toute façon je n'ai pas tellement d'autre choix que le portage étant mineur.
D'après une simulation rapide, sur 1500€ bruts j'obtiendrais 796€ net.
C'est vrai que ça me bouffe quasiment 50%. Sans passer par le portage, ça resterait à un niveau élevé ?
Le portage prend en compte différentes données comme l'âge et le montant des revenus, donc j'obtiendrais un niveau de charges sociales placé au niveau d'une microentreprise bénéficiant du statut d'étudiant (donc exonération d'impôts jusqu'à trois fois le smic mensuel).
En parlant de trois fois le smic mensuel, c'est à dire que je peux gagner plus de 3000€/mois sans déclarer, ou c'est sur un an ?
Vi 5% de com' en plus des cotisations (patronales, fiscales et salariales) d'où le pas loin de 50%. Via le portage, tu deviens salarié, d'où cette proportion.
[En EI Micro vi tu gagnerais plus, 0,75 x 1500 = 1125 € mais si tu n'a pas d'autres choix, go pour le portage hein.]
Je crois que c'est 3 fois le SMIC mensuel / an par contre la limite
=> Edit : 3 fois le SMIC mensuel brut, soit un peu plus de 3 800 euros
[En EI Micro vi tu gagnerais plus, 0,75 x 1500 = 1125 € mais si tu n'a pas d'autres choix, go pour le portage hein.]
Je crois que c'est 3 fois le SMIC mensuel / an par contre la limite
Dernière édition par bertimus le Sam Jan 05, 2008 22:18, édité 3 fois.
Maintenant que le ton est redécendu d'un cran, je peux apporter un témoignage.
Je suis installé comme indépendant depuis 7 ans. Je n'ai pas choisi le régime Micro mais le réel simplifié (sans TVA) effectivement avec un CA plafonné à environ 28000 euros (ce qui fait bien moins de 3000 €/mois soit dit en passant
) avant de devoir être assujéti à TVA. Aujourd'hui, mon CA annuel est heureusement bien supérieur et je laisse quelque chose comme 50% et des brouettes en charges sociales et fiscales. Mais là n'est pas mon propos.
Lors de la réception de ma dernière notification d'imposition j'ai découvert oh surprise que non seulement l'abattement de 20% pour utilisation d'un centre de gestion agréé était supprimé (je m'en foutais car ce n'était pas mon cas) mais que ceux qui n'avaient pas de centre de gestion agréé se voyaient avec un montant imposable augmenté de 20 % !!!!!! (je crois que l'on appelle cela la justice sociale!).
Je payais déjà des impôts sur la CSG (qui est une charge et non une recette) voilà que maintenant je paye des impôts sur des sommes fictives que je n'ai pas gagné !
En fait, j'ai travaillé plus, j'ai gagné plus (en CA) mais il m'en reste moins dans la poche. Y a pas à dire c'est le pieds !
D'un autre côté, j'ai fait un choix (avant, j'étais cadre salarié) je bosse chez moi, à la campagne, je n'ai pas de hierarchie au dessu pour me foutre la pression et je n'ai pas non plus de subalternes à qui foutre la pression. J'organise mon boulot selon mes critères et je commence à avoir une qualité de vie appréciable.
ET, PAR DESSUS TOUT JE M'ECLATE DANS MON BOULOT !
Je suis installé comme indépendant depuis 7 ans. Je n'ai pas choisi le régime Micro mais le réel simplifié (sans TVA) effectivement avec un CA plafonné à environ 28000 euros (ce qui fait bien moins de 3000 €/mois soit dit en passant
Lors de la réception de ma dernière notification d'imposition j'ai découvert oh surprise que non seulement l'abattement de 20% pour utilisation d'un centre de gestion agréé était supprimé (je m'en foutais car ce n'était pas mon cas) mais que ceux qui n'avaient pas de centre de gestion agréé se voyaient avec un montant imposable augmenté de 20 % !!!!!! (je crois que l'on appelle cela la justice sociale!).
Je payais déjà des impôts sur la CSG (qui est une charge et non une recette) voilà que maintenant je paye des impôts sur des sommes fictives que je n'ai pas gagné !
En fait, j'ai travaillé plus, j'ai gagné plus (en CA) mais il m'en reste moins dans la poche. Y a pas à dire c'est le pieds !
D'un autre côté, j'ai fait un choix (avant, j'étais cadre salarié) je bosse chez moi, à la campagne, je n'ai pas de hierarchie au dessu pour me foutre la pression et je n'ai pas non plus de subalternes à qui foutre la pression. J'organise mon boulot selon mes critères et je commence à avoir une qualité de vie appréciable.
ET, PAR DESSUS TOUT JE M'ECLATE DANS MON BOULOT !
bertimus a écrit:24,6 % pour les activités artisanales et de services.
Ces pourcentages incluent l’ensemble des cotisations (maladie, maternité, invalidité, décès, famille, vieillesse de base et complémentaire) ainsi que la CSG et la CRDS et ouvre aux personnes concernées des droits strictement identiques.
Bon, j'vais pas pas plus loin, + d'infos ici [pdf du site de la Direction du Commerce, de l'Artisanat, des Services et des Professions libérales]
Sinon, tape bouclier social et/ou micro entreprise sur ton moteur de recherche favori.
clems942 a écrit:Mais euh, vous êtes prêts à déménager, changer de pays, pour ne vivre que d'Adsense ? Vous avez pas de vie ici ? Pas d'amis, pas de famille ? Vous vous voyez vivre en Thaïlande avec un PC et toucher votre chèque tous les mois ? Et vous croyez que vos sites vont marcher pendant 50 ans ?
Je dis pas ça pour vous faire la morale, mais c'est juste que ça m'intrigue.
Je comprends ta réaction, mais quand t'as un âge certain, tu penses à toi, à ta retraite, en clair, à constituer un tout petit patrimoine donc à payer moins d'impôts. Et comme le disent si bien mes "confrères" expatriés, vivre ailleurs enrichit aussi. Et aussi, j'approuve la remarque: que nos gouvernants changent de cap...
D'après le magazine "capital", plus de 20.000 webmasters francais vivent "en sourdine". Et pourquoi d'après toi ? Car s'ils se déclarent, leur entreprise n'est plus viable, ou plutôt ne leur rapporterait pas grand chose compte tenu de l'armada fiscale francaise qui tue les toutes petites entreprises.
Et réfléchis sur ce point: la France est championne au monde des dépôts de bilan des petites entreprises de moins de 5 personnes au bout de 2 ans.
Bah oui, faire 500 kms pour bénéficier d'avantages plus qu'appréciables, je suis prêt à le faire.
Désolé bertimus, mais j'ai vraiement du mal à comprendre ce qu'il disent dans ton PDF.
Premièrement cette exonération est pour les non-salarié, déjà moi je suis salarié donc je ne serais pas exonéré des charges sociales.
ensuite je vois que cette exonération est effectif seulement en début d'activité.
en plus l'exonération des charges sociale n'est effective que sur 24,6% du CA.
Après j'ai peut-être vraiement rien compris.
Premièrement cette exonération est pour les non-salarié, déjà moi je suis salarié donc je ne serais pas exonéré des charges sociales.
ensuite je vois que cette exonération est effectif seulement en début d'activité.
en plus l'exonération des charges sociale n'est effective que sur 24,6% du CA.
Après j'ai peut-être vraiement rien compris.
bertimus a écrit:mahefarivony a écrit:Et horreur, au nom de on ne sait pas trop quoi, on veut lui sucrer 60% de son chèque...
Correction : on ne lui "sucrerait" que 25% de son chèque [EI, régime micro], c'est quand même pas la mort
Bertimus, j'ai eu 4 boites en France: 2 en sociétés, 1 en micro et 1 autre en réel. Toutes ont dépassées les 5 ans d'existence. Les taxes, crois-moi, c'est mon "Dada", j'aime éplucher ce que les Etats pompent à leurs citoyens.
Je confirme donc, que ton 25% ne tient pas la route et que de surcroît, ton nombre de 25% induirait en erreur bon nombre de webmasters qui se tatent pour la Micro Entreprise. C'est bien du 55 à 60% comme l'évoque Mahefarivony. Désolé, mais revoit le chiffre que tu avances.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Vivre (bien) de AdSense
- Vivre de la publicité
- vivre du web ?
- [Google] Vivre le Googleplex
- Mon site vivre-bressuire.fr
- Je commence à vivre par WRI
- Vivre un mois avec un annuaire
- Webmaster part vivre à l'etranger
- Peut on vivre d'internet
- Vivre des sites de contenu ?
- Peut on vivre sans Google ?
- Vivre d'un réseau de sites web
- Arrivez vous à vivre de votre/vos site(s) ?
- comment faire vivre un site web à contenu gratuit
- immo trop cher... vivre ailleurs qu'en France ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals