Peut-on soumettre un site déjà référencé ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Peut-on soumettre un site déjà référencé ?
Bonjour,
Après une première soumission d'un site, qui à été optimisé au niveau des metas des balises "alt" ect... le référencement n'est pas probant. Si j'optimise une nouvelle fois le site, en modifiant les metas, et en optimisant les pages encore une fois, doit-on le resoumettre dans les moteurs et annuaires ou les robots prendront-ils en compte tous seuls les modifications ?
Le référencement est décidement un grand mystère !!
Merci pour votre aide
A bientot
Kinoo
Après une première soumission d'un site, qui à été optimisé au niveau des metas des balises "alt" ect... le référencement n'est pas probant. Si j'optimise une nouvelle fois le site, en modifiant les metas, et en optimisant les pages encore une fois, doit-on le resoumettre dans les moteurs et annuaires ou les robots prendront-ils en compte tous seuls les modifications ?
Le référencement est décidement un grand mystère !!
Merci pour votre aide
A bientot
Kinoo
Pour eclairer ta lanterne du référencement, WRI a ecrit une serie d'articles dont voici la page d'entrée
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... cement.php
Et tu verras que les Meta ne sont pas indispensables
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... cement.php
Et tu verras que les Meta ne sont pas indispensables
Alors j'ai bien compris, le plus important c'est le contenu et les liens qui viennent d'autres sites déjà bien référencés, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le fait de resoumettre ou non un site qui a déjà été indexé. Pour moi les moteurs mettent à jour leur indexation tout seul (c'est ce que fait la google dance non ?). Mais le soumettre une deuxième fois aux moteurs et annauires lui donnerait-il une chance d'être mieux placé ?
Merci
Merci
-

mahefarivony - WRInaute accro

salut,
tu peux oublier la soumission, ça ne sert à rien.
oui
oui, comme des grands
non
sinon voici un bon sujet a lire
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2120.htm
tu peux oublier la soumission, ça ne sert à rien.
kinoo a écrit:Alors j'ai bien compris, le plus important c'est le contenu et les liens qui viennent d'autres sites déjà bien référencés
oui
Pour moi les moteurs mettent à jour leur indexation tout seul
oui, comme des grands
Mais le soumettre une deuxième fois aux moteurs et annauires lui donnerait-il une chance d'être mieux placé ?
non
sinon voici un bon sujet a lire
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2120.htm
Les moteurs suivent les liens tout seuls.
Tant que ton lien est dans un annuaire, c'est bon et il n'y a plus rien a faire
Soumettre a d'autres annuaires (que ceux ou c'est fait) peut servir par contre. Pour ceux ou tu es en attente (bien s'en assurer - pas seulement une recherche par mots mais aussi en cliquant dans les categories), re-soumettre est possible mais avec ménagement (attendre un bon mois voire 6, améliorer ses indications -relire les directives-). Parfois il arrive de disparaitre d'un annuaire... bien s'en assurer, re-soumettre plus tard.
Tant que ton lien est dans un annuaire, c'est bon et il n'y a plus rien a faire
Soumettre a d'autres annuaires (que ceux ou c'est fait) peut servir par contre. Pour ceux ou tu es en attente (bien s'en assurer - pas seulement une recherche par mots mais aussi en cliquant dans les categories), re-soumettre est possible mais avec ménagement (attendre un bon mois voire 6, améliorer ses indications -relire les directives-). Parfois il arrive de disparaitre d'un annuaire... bien s'en assurer, re-soumettre plus tard.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Liste de bons annuaires
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Lancement de Wikio
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google veut référencer les livres
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google 3D Warehouse, Google TrustRank
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.