peut-on referencer plusieurs pages?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lantic - WRInaute discret

peut-on referencer plusieurs pages?
bon une question qui est peut-être idiote. voilà quand je mets mon site en lien dans un annuaire par exemple, puis je donner comme page de lien une autre page que l'index?
Par exemple dans un site de chiens en général, proposer en lien ma page galerie photos plutot que l'adresse du site. ce qui me permettrait de toucher plus de monde je suppose.enfin volià merci de vos réponses
-

schtroumpf - WRInaute occasionnel

Ben oui, pas de problème en théorie si le webmaster de l'annuaire accepte ta page.
A toi de voir si au final c'est une bonne stratégie pour référencer ton site.
Arnaud
A toi de voir si au final c'est une bonne stratégie pour référencer ton site.
Arnaud
-

CaYuS - WRInaute impliqué

Bonsoir,
Tout cela dépend de la politique de chaque annuaire.
D'ordre général, cela ne devrait pas les déranger que tu leur indiques une page particulière autre que l'index. Néanmoins la majorité interdisent que tu références plus d'une fois ton site, donc à toi de choisir la bonne page
Tout cela dépend de la politique de chaque annuaire.
D'ordre général, cela ne devrait pas les déranger que tu leur indiques une page particulière autre que l'index. Néanmoins la majorité interdisent que tu références plus d'une fois ton site, donc à toi de choisir la bonne page
-

yule - WRInaute discret

Hello,
Effectivement c'est pas le cas de tous... et c'est non plus pas mon cas..
je préfère et c'est un choix, d'autorisser un seul url et surtout un url propre
La pertinence est ainsi mieux défini pour une recherche à défaut d'avoir xx pages avec le mot forum et autre qui ne sont à mon avis pas pertinent
Mais de nouveau, celà dépend de la nature et du but de l'annuaire ou du moteur de recherche.
Cordialement
Yule
Effectivement c'est pas le cas de tous... et c'est non plus pas mon cas..
je préfère et c'est un choix, d'autorisser un seul url et surtout un url propre
La pertinence est ainsi mieux défini pour une recherche à défaut d'avoir xx pages avec le mot forum et autre qui ne sont à mon avis pas pertinent
Mais de nouveau, celà dépend de la nature et du but de l'annuaire ou du moteur de recherche.
Cordialement
Yule
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog - 20-09-2006
- Le bêtisier 2010 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 03-01-2011
- Les perles de WebRankInfo en 2007 - 20-12-2007