peut-on placer le google stats sur un autre serveur ?

Aglaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

peut-on placer le google stats sur un autre serveur ?

Message le Sam Jan 18, 2003 4:25

Bonjour,
J'aimerais bien savoir quand google passe sur mon site, car je le soupçonne de me prêter moins d'attention du fait que c'est un site perso (malgré sa qualité ;) ), et je voudrais vérifier, à l'aide du google stats. Mais mon hébergeur, honte à lui, ne fait pas le php (wanadoo). Et je n'ai pas envie de changer d'hébergeur, vu la galère que c'est pour le référencement. Alors je me disais que peut-être il était possible de placer un bout de code (javascript je pense) sur mes pages, et ce code lancerait un script php sur un autre serveur qui lui supporterait le php (Free par exemple). Et c'est là que tourneraient les google stats et tout le fourbis.
Ce serait bien agréable car j'ignore tout des visites de google sur mon site.
Est-ce possible ?
Merci

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 18, 2003 8:14

non.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 18, 2003 11:24

Aglaia,

Ce n'est malheureusement pas possible chez Wanadoo...

Je pense que, comme ton site prend de l'importance, tu devrais envisager un hébergement payant, même bon marché. Pour ce que tu veux faire, pourrais t'en sortir avec 20 Euros/an, une misère. Je sais que tu n'as que 17 ans, que tu es toujours aux études, mais 20 Euros, c'est le prix d'un CD de Patriiiiiiick :lol:

Avec une redirection appropriée, tu ne perdrais rien de ton référencement et tout devrait rentrer dans l'ordre en moins de 2 mois.

Dan

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 18, 2003 12:18

Le php pourrait te permettre beaucoup de possibilté.

Aller chez un hebergeur gratuit supportant le php ne te permettrait que de perdre du temp, j'ai tester, je me suis fait fermer mon site, car trop visité, j'ai perdu 6 mois, mon référencement excellent et donc beaucoup d'energie, ce n'est pas demain que je vais récuperer un PR 6 longuement acquis
Un hebergement payant n'est pas si cher que celà, surtout si le webmastering t'interresse.
Les herbergeur gratuit, c'est pour débuter ...

Aglaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 18, 2003 14:52

Oui, c'est vrai que 20 euros pour un hébergement c'est très abordable, et beaucoup plus utile qu'un disque de Patriiiiiiiiick.
Je m'occuperai de ça cet été, époque où mon site sera moins souvent mis à jour.
C'est vrai que l'hébergement gratuit a de nombreux inconvénients, et le pire d'entre eux, du moins chez wanadoo, c'est cette histoire de clustering sur google, vous savez, quand il est écrit "voir les autres résultats du domaine perso.wanadoo.fr". Si tu es troisième chez wanadoo, ton site n'apparaît pas dans les résultats, même s'il est mieux optimisé que les sites suivants.
Enfin bref, je prendrai un hébergement payant et un nom de domaine. En attendant, je regrette bien de ne pas avoir accès aux visites de google sur mon site. Avec le weborama j'ai la provenance des visiteurs, mais je ne pense pas que cela me permette de repérer google.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 18, 2003 15:00

Peut-être que Xiti le permet... Faudrait demander à WRI alias Olivier :wink:

Dan

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 18, 2003 15:44

en tous cas,
direct-stat ne les visualise pas...

(ps: nettement mieux que weborama!!)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 18, 2003 16:17

non avec Xiti je ne crois pas que ce soit possible...

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.