H1 peut-il nuire ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Teddy7
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

H1 peut-il nuire ?

Message le Jeu Déc 25, 2008 15:22

Je m'explique, on lit partout qu'il faut soigner les titres, H1 etc ... est-ce que le fait de mettre un H1 dans une page sur des mots qui n'ont aucun intérêt, peut nuire au référencement ? Par exemple si je prend la page 'Mentions legales' (aucun interet à être référencée), si je construit correctement ma page, je vais mettre un titre et pour faire comme sur mes autres pages, mon titre sera en H1. Est-ce que cela peut 'declasser' le référencement de mon site ? auxquel cas il faut prévoir des pages sans H1.

Merci de vos avis

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 25, 2008 19:28

Apprend a quoi sert le h1 ... Ce n'est pas une balise inventée pour le référencement !

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: H1 peut-il nuire ?

Message le Jeu Déc 25, 2008 19:55

Teddy7 a écrit:Je m'explique, on lit partout qu'il faut soigner les titres, H1 etc ... est-ce que le fait de mettre un H1 dans une page sur des mots qui n'ont aucun intérêt, peut nuire au référencement ? Par exemple si je prend la page 'Mentions legales' (aucun interet à être référencée), si je construit correctement ma page, je vais mettre un titre et pour faire comme sur mes autres pages, mon titre sera en H1. Est-ce que cela peut 'declasser' le référencement de mon site ? auxquel cas il faut prévoir des pages sans H1.

Merci de vos avis

si tu crains cela, tu peux mettre ta page mentions légales en noindex puisqu'il n'y a pas d'intérêt non plus à la faire indexer par les moteurs.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: H1 peut-il nuire ?

Message le Jeu Déc 25, 2008 20:26

[quote="Teddy7"]H1 dans une page sur des mots qui n'ont aucun intérêt , peut nuire au référencement ?[ /quote]

déjà c'est mon avis mais aussi le tien ..

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 26, 2008 0:21

salut

Teddy7: tu as l'air tout nouveau sur wri, alors un conseil:

arrete de te prendre la tete avec les H1 , les strong, et autres optimisations !

ne perd pas ton temps comme moi je l'ai fais :oops:

met le H1 qui convient le mieux pour ta page, si ta page parle de stroumphs alors:

Code: Tout sélectionner
<h1>stroumphs</h1>

tu vas me dire: "oui, mais comment être 1er sur google??"

reponse: "être le meilleur dans ton domaine

mes paroles sont un peu crues, mais j'aurais aimé qu'on me les disent à mes débuts :evil:

bonne soiree

azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 26, 2008 8:52

le titre ne fait pas tout , le plus important c'est le contenu...

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 26, 2008 12:41

azzaro78 a écrit:le titre ne fait pas tout , le plus important c'est le contenu...

chuttttt ! fallait pas le dire ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :