Peut-on mettre une redirection 301 après une 302 ?
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Peut-on mettre une redirection 301 après une 302 ?
Bonsoir
Le Google Webmaster Tools, m'indique une floppée d'urls qui donnent lieu des erreurs de redirection.
Dans les scripts donnant lieu à ces erreurs, je met une redirection 303 ( See Other ), qui correspond d'après la norme W3C moderne, à une redirection occasionnelle, qui est censée ne se produire que rarement, et qui je crois, peut être suivie de redirections 301 ( Permanent ).
En effet, ces urls sont appelées par Google directement, sans passer par l'ensemble des scripts qui génèrent un fichier cache de données MySQL, dont a besoin l'url qui est appelée par Google. Le fichier n'existant pas, il y a redirection 303 dans cette url.
Le problème, c'est que cette redirection 303 se fait vers le script de départ normal ( pour générer le fichier cache ), et occasionne des redirections 301, car c'est recommandé dans Wri, de faire des redirections 301 en cas de passages de scripts en scripts ( à cause de la limitation de la durée maximale d'exécution ), ces redirections 301 assurant que ce sera l'url finale qui sera indexée, donc parlante puisque possédant les données désirées.
Donc, il semblerait que Google ne reconnait pas correctement les redirections 303 ( See Other ), et donne des erreurs de redirection, qui n'ont pas du tout lieu quand j'accède directement aux urls concernées avec mon navigateur.
Donc, par quoi remplacer ces redirections 303 ?
Je pense d'abord aux redirections 301, mais il y a le problème que cette redirection n'est pas systématique, puisqu'elle n'a pas lieu quand le fichier cache existe.
D'un autre côté, j'ai cru comprendre qu'il y a un nombre maximum de redirections. En ce qui me concerne, j'ai à peu près 6 ou 7 redirections en tout théoriquement, quand Google accède à ces urls sans fichier cache, pour obtenir la page finale.
D'autre part, je peux aussi mettre une redirection 302 ( donc temporaire ) dans cette url accédée par Google, mais... Peut-elle être suivie par des redirections 301 permanentes ?
C'est tout le problème: Une redirection 302 peut-elle être suivie de redirections 301 ?
Je vois quand même un peu d'illogisme à ce qu'une redirection temporaire, soit suivie par des redirections permanentes ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Le Google Webmaster Tools, m'indique une floppée d'urls qui donnent lieu des erreurs de redirection.
Dans les scripts donnant lieu à ces erreurs, je met une redirection 303 ( See Other ), qui correspond d'après la norme W3C moderne, à une redirection occasionnelle, qui est censée ne se produire que rarement, et qui je crois, peut être suivie de redirections 301 ( Permanent ).
En effet, ces urls sont appelées par Google directement, sans passer par l'ensemble des scripts qui génèrent un fichier cache de données MySQL, dont a besoin l'url qui est appelée par Google. Le fichier n'existant pas, il y a redirection 303 dans cette url.
Le problème, c'est que cette redirection 303 se fait vers le script de départ normal ( pour générer le fichier cache ), et occasionne des redirections 301, car c'est recommandé dans Wri, de faire des redirections 301 en cas de passages de scripts en scripts ( à cause de la limitation de la durée maximale d'exécution ), ces redirections 301 assurant que ce sera l'url finale qui sera indexée, donc parlante puisque possédant les données désirées.
Donc, il semblerait que Google ne reconnait pas correctement les redirections 303 ( See Other ), et donne des erreurs de redirection, qui n'ont pas du tout lieu quand j'accède directement aux urls concernées avec mon navigateur.
Donc, par quoi remplacer ces redirections 303 ?
Je pense d'abord aux redirections 301, mais il y a le problème que cette redirection n'est pas systématique, puisqu'elle n'a pas lieu quand le fichier cache existe.
D'un autre côté, j'ai cru comprendre qu'il y a un nombre maximum de redirections. En ce qui me concerne, j'ai à peu près 6 ou 7 redirections en tout théoriquement, quand Google accède à ces urls sans fichier cache, pour obtenir la page finale.
D'autre part, je peux aussi mettre une redirection 302 ( donc temporaire ) dans cette url accédée par Google, mais... Peut-elle être suivie par des redirections 301 permanentes ?
C'est tout le problème: Une redirection 302 peut-elle être suivie de redirections 301 ?
Je vois quand même un peu d'illogisme à ce qu'une redirection temporaire, soit suivie par des redirections permanentes ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections sauvages (302)
- Aperçu des différents types de redirection
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- A propos des redirections "sauvages"
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- redirection 301 ou 302
- Redirection 301 ... 302 ... ???
- redirection 301 et 302
- Redirection 302 au lieu de 301 !
- Redirection temporaire mais doute : 301 ou 302 ?
- Redirection 301 par dessus une 302
- redirection 301 redirection 302
- Peut on detecter la redirection 301 ?
- ou mettre la redirection 301 sur quel serveur ?
- qui peut tester si l'entete est une redirection 301
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.