Peut t'on mettre plusieurs langues pour un blog ?

WRInaute discret
Peut t'on mettre plusieurs langues pour un blog ?
Car j'ai pensé que si je mettait mon blog en anglais et en français sa pourrais augmenter le nombre de visiteur .
mais comment ?
Avec quel outil ?
 
WRInaute accro
On le peut pour un blog comme pour un site "normal". Pour la façon de faire, reste à voir comment le blog est codé.
 
WRInaute accro
1- oui on peut
2- ça dépend comment tu veux faire. Il y a des tas de façons, entre faire deux blogs différents, utiliser des solutions lourdes comme joomla + joomfish, utiliser des solutions comme polyglott pour wordpress, ou faire une interface qui se présente de façon bilingue en écrivant chaque article dans les deux langues
 
WRInaute accro
Le souci est à mon avis que tu es sur une solution hebergée. Donc rajouter des fonctionnalités comme celle-là, tu ne pourras pas.
 
WRInaute accro
Donc selon la complexité de l'outil que tu vas utiliser, c'est de mettre dans le header de ton site un petit bouton, d'une part

et d'autre part avoir un champs personnalisé qui a l'url du post en anglais, ou son id

et de mettre sur l'image du drapeau un lien vers ce post. Soit direct avec l'url, soit "calculé" à partir de l'id

Pour l'affichage de la navigation du blos, là aussi ça dépend de ton outil, soit tu fais deux blogs différents, soit tu peux faire deux thèmes, soit tu utilises un plugin, par exemple pour wordpress il y a polyglot

Mais si tu restes chez overblog, la seule chose que tu dois pouvoir faire, c'est de créer un deux ième blog et de mettre le lien vers la page d'accueil soit dans l'en tete, soit dans la sidebar
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site bilingue franco-allemand avec un blog en français et en allemand. Les articles sont traduits ou non, et je les retrouve toujours dans les moteurs de recherche: [modéré OTP]

Karin
 
Discussions similaires
Haut